Ronnie James Dio!

fenderien
Bonsoir!

Je crée ce topic pour parler d'un très grand ( ) chanteur (mon préféré, juste devant David Coverdale). Qu'en pensez-vous? Pour ma part, je trouve incroyable qu'il mette autant de puissance et d'émotion dans sa voix, riche et pleine. Des titres comme Stargazer (Rainbow) ou Heaven & Hell (Black Sabbath) sont à frissonner tellement son chant est intense!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Août 2006, 19:24

Pas besoin d'en dire plus sur ce que j'en pense.
Tadeus
  • Tadeus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tadeus
    le 12 Août 2006, 19:25
C'est la mom... euh, le mec, à gauche ?
"un avatar trop grand? ou ça?"

© Skynet
fenderien
Bebert40 a écrit :

Pas besoin d'en dire plus sur ce que j'en pense.

Ah veinard!

Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 12 Août 2006, 19:35
Mon chanteur préféré en hard-rock Un parcours musical de folie avec Rainbow "Stargazer " Black Sabbath (moi c'est le morceau "the mob rules" qui me décoiffe a chaque fois) et ensuite une carrière solo impeccable (quoique depuis certain temps ça tourne un peu en boucle ).
En tout cas c'est un grand (petit ) chanteur
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le 12 Août 2006, 19:41
carrière solo impeccable? c'est vite dit ça!

j'adore Dio, il a pondu de sacrés skeud en solo, holy diver, the last in line, dream evil ou encore magica, mais il a aussi pondu l'album le plus naze qu'il m'ai été donné d'entendre, hungry machine, d'une platitude sans nom, et ses dernières productiosn ne valent guère mieux....

je l'ai déjà dit ailleur mais si vous voulez écouter de bons albums récent de Dio écoutez les albums d'Astral Doors, ceux qui pensent que Dio est innimitable verront que non...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Redbox
  • Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le 12 Août 2006, 19:49
TallicA a écrit :
carrière solo impeccable? c'est vite dit ça!

j'adore Dio, il a pondu de sacrés skeud en solo, holy diver, the last in line, dream evil ou encore magica, mais il a aussi pondu l'album le plus naze qu'il m'ai été donné d'entendre, hungry machine, d'une platitude sans nom, et ses dernières productiosn ne valent guère mieux....

je l'ai déjà dit ailleur mais si vous voulez écouter de bons albums récent de Dio écoutez les albums d'Astral Doors, ceux qui pensent que Dio est innimitable verront que non...

Bin 20 ans a faire des disques régulièrement en solo j'appelle ça une carrière impeccable surtout dans son style de musique qui est plutôt pas évident à vendre depuis les années 80's
Infos, sons, images
FireSkins
8O je viens de voir sur youtube Astral Doors le chanteur a une voix très proche de Dio
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 12 Août 2006, 20:08
Je l'ai vu il y a 3/4 ans au divan du monde (avec Aldrich à la gratte) ... c'etait enorme

Je me souviens de mon pere qui avait acheté "Dream Evil" à sa sortie... que de bons souvenirs (mais si il s'avere qu'apres coup, c'etait pas son meilleur album)

Douga aldrich, Blackmore, Craig goldi, Rowan Robertson, Tracy G, Vivian campbell ... il a toujours su (comme Ozzy en fait) s'entourer de monstres à la gratte
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
burrich
  • burrich
  • Special Ultra utilisateur
C est marrant que je tombe sur ce topic maintenant parceque je viens de m apercevoir que je suis fan de ce type depuis l age de 3ans.En effet il chantait sur le titre "love is all" de Roger Glover et les butterfly balls dont le clip m avait fasciné tres jeune (je m en suis rappelé toute mon enfance bien avant de découvrir le metal).Comme quoi le destin...
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
Redbox
  • Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le 12 Août 2006, 21:35
FireSkins a écrit :
8O je viens de voir sur youtube Astral Doors le chanteur a une voix très proche de Dio

Bin même musicalement c'est très très proche, je préfère sans conteste l'original (même la pochette de leur album est similaire avec ses curés martyrisés).
Par contre c'est quand même vachement bien du coup je vais en prendre un y'a deux albums lequel est le mieux "evil forever" ou "of the son of the father" ?

Pour en revenir à Dio dans quel groupe l'avez vous préféré? perso moi c'est dans Rainbow.
Infos, sons, images
fenderien
Rainbow aussi! Quoiqu'Heaven and Hell avec Black Sabbath, c'est quelque chose aussi!

JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 12 Août 2006, 22:09
Glamandshred a écrit :

Douga aldrich, Blackmore, Craig goldi, Rowan Robertson, Tracy G, Vivian campbell ... il a toujours su (comme Ozzy en fait) s'entourer de monstres à la gratte

et la reprise de "Dream On" d'Aerosmith avec Yngwie Malmsteen, que c'est bon !!!
Redbox
  • Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le 12 Août 2006, 22:28
Et le projet "hear'n aid" et ce clip de fou avec tout ces gratteux et ces chanteurs des années 80's

genre sur le chorus de la version radio:
Guitar solos:

1st solo: Craig Goldie/Eddie Ojeda
2nd solo: Vivian Campbell/Brad Gillis
3rd solo: Neal Schon/George Lynch
4th solo: Yngwie Malmsteen/Vivian Campbell
5th solo: George Lynch/Carlos Cavazo
6th solo: Brad Gillis/Craig Goldie/Donald "Buck Dharma" Roeser

le bon temps
Infos, sons, images
Invité
burrich a écrit :
C est marrant que je tombe sur ce topic maintenant parceque je viens de m apercevoir que je suis fan de ce type depuis l age de 3ans.En effet il chantait sur le titre "love is all" de Roger Glover et les butterfly balls dont le clip m avait fasciné tres jeune (je m en suis rappelé toute mon enfance bien avant de découvrir le metal).Comme quoi le destin...
moi aussi j'adorais cette chanson quand elle passait à la télé, à l'époque mes parents avaient une télé en noir et blanc (c'etait les 70's les djeunz).

En ce moment sur groupes / artistes pros...