Ronnie James Dio!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
burrich a écrit :
C est marrant que je tombe sur ce topic maintenant parceque je viens de m apercevoir que je suis fan de ce type depuis l age de 3ans.En effet il chantait sur le titre "love is all" de Roger Glover et les butterfly balls dont le clip m avait fasciné tres jeune (je m en suis rappelé toute mon enfance bien avant de découvrir le metal).Comme quoi le destin...
moi aussi j'adorais cette chanson quand elle passait à la télé, à l'époque mes parents avaient une télé en noir et blanc (c'etait les 70's les djeunz).
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Redbox a écrit :
FireSkins a écrit :
8O je viens de voir sur youtube Astral Doors le chanteur a une voix très proche de Dio

Bin même musicalement c'est très très proche, je préfère sans conteste l'original (même la pochette de leur album est similaire avec ses curés martyrisés).
Par contre c'est quand même vachement bien du coup je vais en prendre un y'a deux albums lequel est le mieux "evil forever" ou "of the son of the father" ?

Pour en revenir à Dio dans quel groupe l'avez vous préféré? perso moi c'est dans Rainbow.

prend of the son of the father et astralysm!

pour dio je le préfère en solo, Black Sabbath c'est Ozzy, point.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
vincentvince
Redbox a écrit :
Et le projet "hear'n aid" et ce clip de fou avec tout ces gratteux et ces chanteurs des années 80's

genre sur le chorus de la version radio:
Guitar solos:

1st solo: Craig Goldie/Eddie Ojeda
2nd solo: Vivian Campbell/Brad Gillis
3rd solo: Neal Schon/George Lynch
4th solo: Yngwie Malmsteen/Vivian Campbell
5th solo: George Lynch/Carlos Cavazo
6th solo: Brad Gillis/Craig Goldie/Donald "Buck Dharma" Roeser

le bon temps

Rhaa, le bon vieux temps, et toute une brochette de fines gâchettes .... je me suis acheté le maxi single, avec version longue lors d'un voyage en Grande Bretagne ... si mes souvenirs sont bons Smith et Murray entre autres étaient aussi de la partie ....

Pour le chant, il y avait Paul Shortino, Geoff Tate, Rob Halford, entre autres, ainsi que Dave Meniketti de Y & T
PISS and LAUGH
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
sur you tube y'a la vidéo du making of!! sympas de tous les voir enregistrer en studio!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
molodoi
Pour les ceusses qui ne seraient pas au courant, on vient de diagnostiquer à Ronnie James Dio un cancer de l'estomac

Sa tournée européenne (avec Aldrich à la guitare) est, évidemment, annulée.

Souhaitons lui un prompt rétablissement et espérons le voir rapidement sur pieds et sur scène
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Doc Loco
A priori diagnostiqué à un stade débutant. On peut donc se permettre d'être optimiste pour lui, même si ce n'est évidemment pas rien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Seth Rotten
ouais voilà

y'en a meme qui sont en train de se monter la tete dans mon entourage, genre il est déjà mort et tout.

qu'est ce que ça va être quand Lemmy va commencer à avoir de l'arthrite.
obeyurnapster
TallicA a écrit :
Redbox a écrit :
FireSkins a écrit :
8O je viens de voir sur youtube Astral Doors le chanteur a une voix très proche de Dio

Bin même musicalement c'est très très proche, je préfère sans conteste l'original (même la pochette de leur album est similaire avec ses curés martyrisés).
Par contre c'est quand même vachement bien du coup je vais en prendre un y'a deux albums lequel est le mieux "evil forever" ou "of the son of the father" ?

Pour en revenir à Dio dans quel groupe l'avez vous préféré? perso moi c'est dans Rainbow.

que lis-je comme horreur, je pensais presque comme toi avant que je le vois sur scene avec Iommi, et ce concert cetait un truc de cinglé, un son de fou un chanteur de fou du heavy pur comme jen avais rarement entendu..je ne suis pas sur d'avoir le meme sentiment après avoir vu Ozzy, mais je ne dis rien je ne lai encore jamais vu

2e) je ne trouve pas que Astral Doors ressemble a Dio, tu sens que le mec a des posters de Dio dans ses toilettes, mais ca n'arrive pas au quart de la cheville de Dio !! il ya trop de groupes de heavy trop moyens maintenant, aucun ne se détachent...
JadedHeart
Seth Rotten a écrit :

qu'est ce que ça va être quand Lemmy va commencer à avoir de l'arthrite.

Arf ca n'arrivera jamais !Quand tu vois tu vois tout ce qui est passé dans son corps.
Dans sa bio il relate que durant un examen il y a des années les médecins s'étonnaient de le voir vivant!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 27 Nov 2009, 14:44
obeyurnapster a écrit :
TallicA a écrit :
Redbox a écrit :
FireSkins a écrit :

que lis-je comme horreur, je pensais presque comme toi avant que je le vois sur scene avec Iommi, et ce concert cetait un truc de cinglé, un son de fou un chanteur de fou du heavy pur comme jen avais rarement entendu..je ne suis pas sur d'avoir le meme sentiment après avoir vu Ozzy, mais je ne dis rien je ne lai encore jamais vu

2e) je ne trouve pas que Astral Doors ressemble a Dio, tu sens que le mec a des posters de Dio dans ses toilettes, mais ca n'arrive pas au quart de la cheville de Dio !! il ya trop de groupes de heavy trop moyens maintenant, aucun ne se détachent...

Bin si, ça y ressemble énormément, c'est pas au même niveau c'est clair mais c'est pratiquement du copier coller sur certain truc (le refrain de "Time to rock" c'est "we rock" ) un peu comme Airborne par rapport à AC/DC

J'aime beaucoup Dio dans Black Sabbath, le titre "the mob rules" est mon préféré de Black Sabbath

En tout cas je croise les doigts pour la santé de Dio
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
molodoi
Doc Loco a écrit :
A priori diagnostiqué à un stade débutant.

C'est effectivement ce qu'a indiqué son épouse dans un communiqué
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
DarkVadehors
J'écoute l'album Lock Up The Wolves avec Rowan Roberston a la gratte.

C'est un peu différent des époques Campbell et Aldrich, mais il y a des solos de folie !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...