Ron thal / Bumblefoot

Rappel du dernier message de la page précédente :
damdahu
Ben il continue son évolution ça me semble assez logique en fait. Après je sais pas si tu t'y retrouveras le sample donne quand même une assez bonne idée donc si t'as pas apprécié, y'a peu de chance que ça te plaise!

Le morceau revient à moins de 1€ c'est pour ça que je l'ai pris au moins ça revient pas cher même si on accroche pas (moi ça va sans être complètement accro j'ai trouvé que c'était pas un mauvais morceau).

L'artwork est réalisé par un fan et Ron Thal a l'air de vraiment adorer son boulot. C'est vrai que ça colle pas avec l'univers je trouve, le côté Silent Hill des visus bof bof...
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
Flying Merlin
Et bien, j'adore ce que fait Ron Thal, mais ce morceau Invisible n'est malheureusement pas top... Il est pas mal, mais pas trop inspiré... Puis pour un morceau voulu agressif et plus métal, je trouve le son vraiment cheap...

Ces 3 nouveaux morceaux ne sont pas le mieux qu'ait fait Ron THal... Pour l'instant je trouve que Bernadette est le meilleur...

Le truc, c'est que ce style métal / agressif je trouve que ca colle pas à Ron au niveau de la voix... je préfère quand il va monter dans les aigus plutot que de forcer trop sa voix en voulant la rendre plus rocailleuse...
The Glow Inc.
Marrant, je trouve qu'Invisible est ce qu'il a fait de mieux depuis 9.11.

Le côté gentil guitar geek de Ron commençait un peu à me gonfler après toutes ces années, je suis content qu'il soit un peu plus agressif ( à tous points de vue ).
Flying Merlin
Non le morceau est pas mal, mais l'aggressivité est mal rendue je trouve... Comme je l'ai dit, quand il prend sa voix rocailleuse, je trouve qu'il "surfait" un peu...

Le morceau en lui même pas mal, mais j'ai eut du mal à accrocher au son (trop cheap, pas assez puissant, faudrait qu'il prenne un son plus lourd ou plus gras) et à la voix... Enfin ce qui ma le plus décu c'est les couplets que je trouve pas terrible, par contre le refrain envoit grave !!

Par contre, quand j'entend la voix qu'il a quand il reprend du IRON MAIDEN ou lorsqu'il s'amuse à chanter sur du skid row, je trouve que c'est du gachis de ne pas exploiter ce côté là, cette voix là :

SUr la fin de l'extrait, on voit bien que sa voix est bien plus puissante dans les aigus !
Invité
  • Invité
Axl lui aurait donné des cours de chant ?!!!
Floshred6
Il en a pas eu besoin...

Ca fait un baille qu'il a cette "grosse voix". (j'ai souvenir d'une video d'il y'a une dizaine d'année ?, si je ne m'abuse, ou il délire sur "run to the hills" de maiden)

Mais je suis de l'avis de flying merlin, il ne l'exploite pas beaucoup...

J'ai toujours été bluffé par ce type de performance :

C'est la claque je trouve (meme si elle est plus bas que le registre "belting" à la skid row / iron maiden)

Sinon, j'aime beaucoup ces 2/3 derniers albums (encore plus que les vieux).
Mais vos avis sur les nouveaux morceaux m'inquiètent, j'espère que guns n'est pas entrain de le gangréner.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Flying Merlin
Bon j'ai réécouté plusieurs fois Invisible et en effet après autant d'écoutes, je la trouve bien voire très bien. Ca m'a fait pareil pour Bernadette et Strawberry Field, mais Bernadette est devenu une de mes favorite (solo énorme à la fin du morceau).

Faut dire que j'étais dans ma période découverte d'avenged sevenfold, donc c'est normal que j'ai trouvé invisible très cheap niveau son au départ ^^
The Glow Inc.
"SUV just plowed into me full speed. Car is totalled, 2 other cars she smashed me into. Well enough to tweet, means I'm not dead yet.
1 hour ago"

J'ai failli avoir une crise cardiaque à la lecture de ce message...Sans exagérer...

Il va bien apparemment.
Anybodyoutthere
Les 7 singles déjà présents constitueront le prochain album ?

Parce que individuellement ça me les casse un peu quand même
CrimeSlunkScene
Ron a eu un accident ??

... COMMENT VONT SES MAINS ?!

... Et plus sérieusement, je sais pas utiliser Tweeter, il y a du nouveau ?
Misty-Dog
Selon ses posts sur Facebook, il a bien morflé, mais il arrive à rejouer petit à petit. Il produit actuellement un album chez lui pour je ne sais plus quelle punkette...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
CrimeSlunkScene
Aïe, ok... Sinon, ben même question : les singles c'est pour regrouper sur un album, ou je suis en train d'attendre pour rien et je peux écouter les monstres ?
Misty-Dog
Je ne sais pas. Mais à 99 cents le titre, je ne me prive pas :-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog
Purée. Son studio vient d'être inondé par les intempéries. Mauvaise passe en ce moment.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts

En ce moment sur groupes / artistes pros...