Ron thal / Bumblefoot

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Euh il me semble que c'était un batteur français qui jouait avec Mo Bo et Fanalo à ce moment qui les a planté dans cette tournée. Effectivement Leeflang lui a sauvé la peau à ce moment et dans ce contexte Je les ai vu deux jours plus tard c'était oufissime.
Je crois me souvenir que Olivia a fait la tournée Uncool et que la tournée 911/Uncool était elle faite avec un groupe de chaque Pays. Le frangin Thal a du se tailler juste avant la tournée Uncool en fait ou pendant.

Et ça fait plais de te revoir Dam'
A million flies can't be wrong.
The Glow Inc.
Je ne pense pas que Jeff l'ait lâché durant la tournée 2002...Ca date d'Uncool...

Durant un chat un 2003 j'avais posé la question ( je doutais de rien ^^' )et, si je me souviens bien, il m'avait dit du jour au lendemain son frère lui avait déclaré vouloir arrêter la musique. Chose qu'il n'a pas fait par ailleurs.

Même histoire pour le batteur de 2002, le mec commence à saloper les parties de batterie, à jouer n'importe quoi, et le soir même lui annonce qu'il veut quitter la tournée

Il a pas eu beaucoup de chance Ron niveau musiciens. La preuve : il se coltine Axl Rose maintenant ! ( je déconne )
Lärry
  • Lärry
Je crois que c'est juste pendant l'enregistrement de l'album en fait.
D'ailleurs il a un myspace c'est un fouttu batteur le saligot, même si il est ultra carré (d'après avis de batteurs, moi j'y au pompé que dalle).
damdahu
Eh ben en voilà des précisions de conaisseurs! N'empêche que bon le frère Thal devait pas être mauvais non plus dans son domaine est-ce que quelqu'un sait ce qu'il est devenu?
(Au fait j'ai vu les guns samedi dernier et Ron Thal à vraiment l'air de se faire plaisir c'est tout ce qu'on lui souhaite sur scène même si pendant ce temps sa carrière solo est en stand by)
Ah et dernière chose il a aussi enregistré un morceau avec Q Ball récemment qu'on peut facilement trouver sur le net c'est toujours sympa à écouter!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
lalimacefolle
Oui effectivement, j'ai mélangé, je pensais plus qu'il y avait plug in au milieu

Est ce que quelqu'un connait le line up de sa tournée à l'époque de "hands" justement, avec un guitariste de malade en rythmique? Je crois que c'était son frere à l'époque (je l'avais vu à nice pour Guitar Maniac)
Lärry
  • Lärry
http://www.myspace.com/jeffthal
Le myspace du frangin ^^, on notera la présence de Hands et un autre track de Ron.
Sinon je ne connais pas du tout le line up de l'époque. J'ai découvert Bumblefoot en 1999-2000 (un truc comme ça) sur ton site avec la transcription de I can't play the blues et des 2-3 samples puis avec Uncool.
Je n'ai pas eut le loisir de le voire à l'époque.

Sinon ça vaut le coup les transcriptions de Adventures of Bumblefoot ??
C'est très loin d'être son album que je préfère, et c'est injouable, mais le fait de fouttre le nez dedans et d'apprendre 2-3 trucs à mon petit niveau me botte assez je doit dire... T'es pense quoi lalimace ?
lalimacefolle
Lärry a écrit :
T'es pense quoi lalimace ?

Que j'hésite à me le payer, mais que c'est à mon avis quasiment injouable, sinon quelques chansons et/ou passages.
Il y a des trucs type du "shuck duffle" (titre original de je sais plus quel morceau de Adventures qui était sorti sur "guitar on the edge") ou certains passages doivent être monstrueux sur le solo de la fin (celui qui est "en public"...

Mais pour pouvoir comprendre ce qu'il y a dans sa tete, ça vaut le coup
Lärry
  • Lärry
Je crois que je vais franchir le pas du coup. Même si je préfèrerais un song book de Uncool. ^^
damdahu
Je l'ai ce songbook et c'est sublime... Même à un niveau modeste c'est vraiment passionant. J'en parlais y'a pas si longtemps et y'a beaucoup de choses à apprendre même en rythmique!

Petite anecdote pour toi Lalimace pour le solo dont tu parles (celui de Blue Tongue en fait), la fin de ce solo juste avant la partie faite qu'avec des voix on a une sorte de montée un peu bizarroïde je sais pas si je suis bien clair... Enfin cette partie a été enregistré sur cassette apparemment puis Ron a découpé la bande, jeté en l'air (véridique visiblement puisque écrit en toutes lettres dans le songbook) puis recollé le tout.

Enfin voilà c'est toujours instructif de décortiquer ses albums favoris même si c'est inateignable!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
lalimacefolle

Sur cette vidéo justement, il joue blue tongue, et on voit l'étendue de son immense maitrise: Il joue TOUT à la fois, l'arrangement des cuivres (voir la fin pour les voicings de malade) et la rythmique en shuffle jouée au médiator tandis qu'il joue le reste aux doigts... Bref, c'est tout simplement HALLUCINANT...
The Glow Inc.
Pas un nouvel album en fait...

Il a décidé d'appliquer ce qu'il souhaiterait pour Guns n' Roses à son propre groupe : chaque fois qu'il aura une pause en tournée, il va aller en studio et enregistrer de la musique pour la sortir immédiatement.

Donc ça pourrait probablement sortir d'ici la fin de l'année.
Lärry
  • Lärry
Il a un nouveau groupe ?
The Glow Inc.
Tu veux dire un nouveau lineup de Bumblefoot ?

A priori non, c'est toujours Dennis Leeflang et lui...

En ce moment sur groupes / artistes pros...