Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clémentito
le jour de mon anniv en plus je crois bien que je vais me laisser tenter!
elrital78
Excellent ! Et j'ai failli louper ça bordel !
Je prends ma place dès ce soir
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 03 Oct 2008, 17:42
Bon à priori masterclass de Montpelleir probablement annulée...je suis dégoué? Du coup je vais sans doute vendre deux places pour ce concert grrr....
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Earthworm Jim
je sors du concert, ct très sympa, j'ai fait la 1ère partie avant l'entracte tout devant aux pieds du micro de robben, mais malgré mes boules quies j'étais pris dans l'axe du super overdrive et de la grosse caisse et je pouvais pas tenir. (en plus j'avais pas du tout le son de la façade que le son direct. donc j'ai fais le rèse du concert au millieu pour profiter du son.

mis a part le fait que le publique soit un peu mou dans l'ensemble et que je n'aimais pas trop le jeu du batteur, j'ai bien kiffé.

j'y retourne le 29 pour greg howe!!!
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 07 Oct 2008, 08:47
Sympa ça. Il avait donc le Dumble avec lui. C'était filmé non ? Un DVD est prévu normalement...
Earthworm Jim
Olric a écrit :
Sympa ça. Il avait donc le Dumble avec lui. C'était filmé non ? Un DVD est prévu normalement...

ba si ct filmé ils ont bien planqué les caméras!

en tout cas y voulait pas qu'on prenne de photos. dommage gt juste a ses pieds a 1 mètre de lui.

yuni/chaos
Earthworm Jim a écrit :
je sors du concert, ct très sympa, j'ai fait la 1ère partie avant l'entracte tout devant aux pieds du micro de robben, mais malgré mes boules quies j'étais pris dans l'axe du super overdrive et de la grosse caisse et je pouvais pas tenir. (en plus j'avais pas du tout le son de la façade que le son direct. donc j'ai fais le rèse du concert au millieu pour profiter du son.

mis a part le fait que le publique soit un peu mou dans l'ensemble et que je n'aimais pas trop le jeu du batteur, j'ai bien kiffé.

j'y retourne le 29 pour greg howe!!!

Tout pareil!

Décidemment ces ricains: Larry Carlton, Joe Bonamassa ou Robben Ford envoie la grosse purée en live avec un son sacrément brut de décoffrage.

Très bon concert je plussoie, mentions spéciales aux références à BB King et Otis Redding.

Prochain sur la liste Greg Howe (avec un pti Opeth 2 jours avant).
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 09 Oct 2008, 09:29
Vu hier à Montpellier, avec tout d'abord la master class le matin.
Bon l'organisation de cette dernière laissait très franchement à désirer, c'était assez n'importe quoi, mais Robben (qui n'y était pour rien) était très sympa, a délivré pas mal d'infos en 2h15, que ce soit sur ses influences, l'impro, la musique en général...avec bien sur quelques exemples joués en direct.
Puis le concert le soir : excellent, Robben était en grande forme et a mis le feu, sur les instrumentaux type Indianola ou Cannonball Shuffle il s'est littéralement arraché...on sent qu'il vit ce qu'il joue.
Travis Carlton et Toss Panos ont également très bien assuré en basse/batterie. Dommage que le son de la basse soit resté relativement brouillon , du moins du coté ou je me situai, sinon bon son dans l'ensemble.
Agréablement surpris de voir une salle quasi pleine (dont une bonne partie de public féminin !) , très bonne ambiance en tout cas.
Coté matos : amplis Dumble + Fender Twin, guitares Sakhasta NuPaul et Telecaster 61 (+ sans doute Zendrive au plancher).

Bref, une bonne journée
Olric a écrit :

Coté matos : amplis Dumble + Fender Twin, guitares Sakhasta NuPaul et Telecaster 61 (+ sans doute Zendrive au plancher).

Bref, une bonne journée

alors ça sonne comment le fameux "dumble" en live, c'est vraiment si "magique" qu'ils le disent au niveau son ?
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 09 Oct 2008, 10:30
Shaggy_2_dope a écrit :
et bah les 2 dates à Ramonville près de Toulouse sont annulées

Damn ça craint. Désolé pour toi.
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 09 Oct 2008, 10:41
Luna_jena a écrit :
Olric a écrit :

Bref, une bonne journée

alors ça sonne comment le fameux "dumble" en live, c'est vraiment si "magique" qu'ils le disent au niveau son ?

Magique c'est peut être un peu fort, mais ça sonne quand même très très bien : très défini, mais pas stérile, dynamique mais pas agressif. On entend très clairement ce qu'il joue, même si il utilise des accords un peu chargés.
Ca part facilement en feedback controlé (sans doute quand le boost est enclenché).
Peut être un peu trop de médiums, à la limite je préfère presque quand il utilise la Tele, étant donné qu'elle est plus creusée dans les mediums justement.
A priori le Twin devait être pour les sons clairs, puisque le Dumble à haut volume sur le canal clean crunche pas mal en fait, surtout avec des humbuckers.
Earthworm Jim
Luna_jena a écrit :
Olric a écrit :

Bref, une bonne journée

la tronche devant le baffle ça envoyait trop fort pour moi , mais c'est clair que ça sonne, très dynamique et responssif comme son on ressend vraiment chaques nuances de jeu. par contre coté pédale pas vu l'ombre d'une zendrive a paris.
ça donnait ernie ball volume, accordeur inconnue pour moi, wah crybaby chrome avec un potard sur le coté (un modèle que je ne connais pas mais j'avais vu dans une interview que c'était une vielle) en tout cas elle sonne, sans doute mon son de wah préféré. un controleur midi a 2 switch pour le rack tc 2290, un footswitch pour le dumbble et c'est tout (pas vu d'a/b box pour switcher les amplis par contre... ) et c'est tout.

yuni/chaos
Putain, bravo les gars moi ca me flingue que vous ayez vu tt ça...

Au son j'ai juste entendu la wah (un morceau) et la pedale de volume plein de fois... Et au visuel l'ampli fender (je me doutais que c'était un twin reverb mais qu'à t'il de si spécial?).

For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Earthworm Jim
ba moi comme je l'ai dit plus haut, j'étais aux pieds de robben au tout 1er rang a 1 mètre de lui quoi, donc j'ai pas eu trop de mal a voir.

pour l'ampli y'a marqué twin amp dessus et il crunchait un peu, je ne sais pas si c'est un twin reverb pur jus.

En ce moment sur groupes / artistes pros...