djouby a écrit :
De biens beaux concerts auxquels tu as assisté j0k3335 !
Worried Life Blues et peace on my mind, quel jeu et quel son !
... le comble, c'est que le premier concert au Baked Potato, j'avais peur de ne pouvoir entrer: c'est notre New Morning ... mais en restaurant pour compliquer les choses!
Et le pire, c'est que je venais voir le Greg Mathiesson's Band: j'avais bien vu qu'il y avait Porcaro, Laboriel, ... mais je ne savais même pas qu'il y avait Larry Carlton !!!
ces concerts et ces périodes de ma vie où je mettais régulièrement les pieds à L.A. ... (
et inévitablement, pas que Malibu, Venice, ... , mais le Baked Potato ... et les magasins de musique
)
restent gravés dans mon esprit et parmi les plus intenses
Ce qui m'a le plus surpris aussi, déjà à cette époque, c'est que le moindre bar, le soir ... avait un orchestre !!! ... et pas du petit niveau einh
Tout sentait la musique, tu avais l'impression que si tu donnais un coup de pied dans une poubelle, tu allais trouver une guitare, un ampli
... ce qui explique peut-être la différence avec la France par exemple
et en plus, A L'EPOQUE, c'était encore cool et beau là-bas, pas le "downtown" mais toute la verdure partout, les plages, l'ambiance cosmopolite ( au point que je me suis m'y à rêver qu'à travers tous ces métissages, le racisme allait disparaître ... depuis j'ai malheureusement déchanté ... )
Mais il y a le climat, les endroits, la végétation, toutes ces maisons basses ( Santa Ana, Irvine, Pasadena, ... pas le centre de L.A. bien sûr, où là ça craint!),
ces freeway à 6 voies! : tant et si bien que pour aller acheter ton big mac au coin de la rue, tu prend l'autoroute !!! Là bas, les "rues" peuvent faire plus de 50km de long: faut pas faire "à la Française": bon, j'arrive dans la rue et je me démerde à trouver le N° ... tu as intérêt à calculer avant
Une descente de Sunset Boulevard du centre de L.A. jusqu'aux plages (Malibu, ... ) en passant par Beverly Hills, te prend gentiment 2 heures ... mais quelle balade !!!
MAIS ... il y a 40 ans de cela ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...