Ricky21 a écrit :
Excellent set des Rival Sons hier soir au Transbordeur. Première fois que je les vois en concert.
Je n'ai pas fait gaffe aux lumières, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus dans un concert. Mais rien ne m'a choqué à ce niveau.
Je ne comprends pas vraiment les critiques concernant la voix du charismatique Buchanan. Je n'ai entendu aucune coupure. Le mec a été intense, puissant et juste tout le long.
Son tip top de là où j'étais (à côté de l'ingé son ; il jouait pas mal avec la spatialisation de la guitare et d'autres trucs - peut-être la voix - sur certains morceaux) et franchement ça a envoyé sévère.
Beaucoup de générosité j'ai trouvé, une énergie de malade, deux chansons pour le rappel et une ambiance de dingue avec un public très réceptif. Buchanan est hallucinant de présence (vraiment le leader sur scène de la formation), la guitare est impeccable avec ses riffs fuzzés aux petits oignons, et la section rythmique est mortelle ; elle tabasse quand il faut mais s'adapte aussi nickel au flow des chansons plus calmes...
Les Sheepdogs en première partie ont fait du très classique mais qui passe bien. J'avais écouté quelques trucs à eux avant de venir. La construction de leurs morceaux est sans surprise je trouve, il leur manque juste un peu de folie.
Franchement j'ai connu bien pire en concert de la part de groupes de cette envergure et je n'ai pas boudé mon plaisir.
Très bon moment. Meilleur concert de 2019 me concernant pour le moment.