Richie Kotzen - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
joshual
  • joshual
  • Special Méga utilisateur
En fait, mon mac a pris la video comme ca, je l'ai fait à l'arrache avec photobooth et ca me l'a mis dans ce sens lol. Promis la prochaine fois je ferais attention à mettre en valeur mon handicap ;-).
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 21 Mai 2010, 10:58
Ah ouai en effet y'a un peu de changement chez Richie, passage chez le coiffeur et Marshall...

Fini le look Jack Sparow, la Tele rouge et son Cornford, pour le moment...
joshual
  • joshual
  • Special Méga utilisateur
Ca y'est Richie s'est remis en mode beau gosse. On peut ranger les mediators les gars, le niveau suffit plus.
Maintenant pour survivre en tant que rockeur, faut etre un apollon, un dieu de la gratte et avoir une voix de dingue.... Les temps sont durs lol

Avec Marshall c'est un endorsement? Quel son en tout cas!!!
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 21 Mai 2010, 12:09
Le truc marrant c'est que Richie a toujours voulu avoir beaucoup de headroom et donc de puissance avec ses amplis et c'est pour cela que chez Cornford il a demander une tête 100w avec exclusivement des EL34.

Aujourd'hui avec cette petite 20w avec 2 el84 c'est quand même un petit changement de philosophie. Ou bien avec l'âge il commence à penser à son dos et la 2061 est tout de même beaucoup plus transportable qu'une RK100 ou une bonne vieille JCM800...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 21 Mai 2010, 12:18
c'est grave quand meme de tout avoir:

il est bon, il a le feeling, il est beau, il est musclé , il doit avoir 40 ans il en fait 25, et en plus il chante bien...

et merde ....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
fliki
  • fliki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fliki
    le 21 Mai 2010, 15:01
Perso j'aurais gardé le Cornford...
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 21 Mai 2010, 15:11
Une petite vidéo au passage...

onzieme diese
excellent cette dernière vidéo !!!

sinon j'adore le son qu'il avait avant avec ses 1959 RI ou ses jcm800.
ou bien cette dernière vidéo aussi, terrible.
(avec une od en boost apparemment)

bon ok, quand je l'ai vu en live (3x) il avait le RK100 avec le 2x12 cornford (ou le 4x12 marshall au clinic de Lille).
et c'était super, rien à dire.
mais je trouve le son avec les marshall plus "vivant", même si il y a peut être une part de subjectivité psycho-acoustique.

le choix d'une 20w est relativement logique car il a toujours utilisé ses 1959 à fond (tout à 10 sauf la presence, dixit lui-même), avec des powerbrake.
là il doit pouvoir plus facilement faire saturer la section de puissance.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 21 Mai 2010, 16:45
Je suis d'accord avec toi Onzième Diese. Le son qu'il a avec du Marshall a plus d'âme à mon sens car l'ampli dégouline et se crispe plus que du Cornford qui a un son beaucoup plus lisse et transparent.

Je ne me lasserais jamais du son qu'il a sur le live de Sao Paulo:

Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 21 Mai 2010, 17:43
Oui moi aussi, c'est ce que j'avais préciser il y'a quelques pages

Le Cornford sonne bien mais avec les Marshall sa le fait carrément mieux. Le cornford est plus neutre, plus équilibré et transparent. Avec ses Marshall y'a quelque chose en plus...

Et ici (sur Remember) je trouve que c'est le meilleur son de toute sa carrière, et c'est a cause de ca que je pense me prendre un petit jcm800
onzieme diese
mmmm...

j'avais trouvé sur l'âne un bootleg de 2004.
voici la référence :
(Bootleg) Get Up Your Mind-Live In Tokyo,Oct 17th 2004
terrible !
il me semble que c'est encore mieux avec la telecaster de cette époque
(et pourtant j'adore la strat)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Guillaume212
J'ai vu sur son site qu'ils faisait quelques dates en angleterre fin juin, mais après plus de dates en juillet aout,

Ce serait bien qu'il prolonge ce début de tournée europénne ... par la france ... je n'ai pa pu aller le voir en novembre dernier.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 22 Mai 2010, 11:56
Ca pour qu'il passe en France c'est pas gagné. Faudrait qu'un tourneur lui trouve des dates comme la dernière fois.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 23 Mai 2010, 10:34
est ce qu'un masterclass n'aurait pas plus de chance à aboutir au succès en France?

Cela semble assez compliqué de réunir plus qu'une poignée de Fans pour ce genre d'artistes en France, alors que sur un clinic y a pas de chichi Kotzen déchire.

Je le trouve en plus bon pédagogue
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 23 Mai 2010, 11:48
Moi perso une clinic je m'en fous. Si c'est pour le voir seul sans groupe juste refaire les plans qu'il y a dans les différents Young Guitar cela ne vaut pas le coup à mon sens.

En ce moment sur groupes / artistes pros...