Richie Kotzen - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 23 Mai 2010, 11:48
Moi perso une clinic je m'en fous. Si c'est pour le voir seul sans groupe juste refaire les plans qu'il y a dans les différents Young Guitar cela ne vaut pas le coup à mon sens.
onzieme diese
m721 a écrit :
Moi perso une clinic je m'en fous. Si c'est pour le voir seul sans groupe juste refaire les plans qu'il y a dans les différents Young Guitar cela ne vaut pas le coup à mon sens.

tout à fait d'accord.

à l'automne dernier il a quand même attiré du monde à Lille et à Paris, et sans doute à Marseille (plus difficile à quantifier car pendant un festival)

s'il y avait une date unique dans une salle parisienne (Paris-centre cette fois, pas la MJC de Vauréal dans le 95... ), éventuellement précédée d'un clinic sur Paris...
je crois que ça pourrait marcher.
avec une bonne première partie ou une première partie locale qui fait venir quelques dizaines de personnes supplémentaires, certaines salles deviennent à peu près rentabilisable je pense.
(scène bastille, sentier des halles, maroquinerie, boule noire, etc.)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 23 Mai 2010, 16:10
je n'ai pas vraiment la notion de ce que vous appelez "du monde".

Je me rappelle juste qu'il y avait eu un concert
Ron Thal + Godin + Eklundh (si je me trompe pas) à Paris et que ce n'etait pas plein (y a t il une salle qui s'appelle la machine à coudre ou quelque chose de ce genre? )

Kotzen , c'est quand même hyper hypra pas connu à part les gens vraiment initiés.

enfin je dis ça mais j'aurai été ravi de pouvoir aller le voir aussi
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 23 Mai 2010, 16:22
Le truc qui est "chiant" c'est d'associer malheureusement trop Kotzen à un shreddeur qui ne fait que de l'instru... Cela n'a tout de même rien a voir avec Ron thal and Co...
Je ne dis pas ca contre toi Ori mais c'est vrai qu'il n'est en gros connu que par les guitaristes et c'est dommage...
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 24 Mai 2010, 08:45
m721 a écrit :
Le truc qui est "chiant" c'est d'associer malheureusement trop Kotzen à un shreddeur qui ne fait que de l'instru... Cela n'a tout de même rien a voir avec Ron thal and Co...
Je ne dis pas ca contre toi Ori mais c'est vrai qu'il n'est en gros connu que par les guitaristes et c'est dommage...

t'inquiète je l'ai pas mal pris
bien sur que c'est dommage mais c'est une réalité, Kotzen parle surtout aux fans de Poison , de Mister Big , la plupart des videos sur youtube montre un petit jeune qui joue "mieux que quiconque" etc etc...
bon après le temps a passé mais bon...
Nuno Bettencourt est bien pour des milliers de personnes "le guitariste de Rihanna" et Greg Howe celui de Enrique Iglesias!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
guigue
  • guigue
quand on m a fait connaitre RK , c etait en 1995 (deja !!!) et bien je ne l avais pas assimillè a un shredder pourtant .

l album de la decouverte etait electric joy .
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
onzieme diese
des extraits d'un show case il y a quelques jours à Foxboro, ça sature un peu le micro de la cam', le son coupe avec l'utilisation du zoom...
mais on entend clairement la différence de sauvagerie apportée par le 2061 par rapport au cornford (ça doit déchirer les oreilles sur place !!!)

il actionne une OD au pied pour plus de gain.

ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 31 Mai 2010, 12:26
Super bright !

Sinon c'est peut etre idiot mais j'aimerai bien voir kotzen avec un Les Paul, voir quel genre de son il en tire

Pas vous ?
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 31 Mai 2010, 14:08
Non pas moi...

Il aura tout simplement un gros son Les Paul et y'aura rien de bien transcendant je pense. C'est sympa à jouer mais ça manque beaucoup trop de subtilité à mon gout.
onzieme diese
D'autant que la TELE RK n'a pas un son de pure TELE...
avec son mélange de bois, son manche ultra épais, et son double en aigus, le son est entre une TELE et une LES PAUL.
une vraie LP lui donnerait sans doute un son à peine plus épais sur les grosses saturation, mais moins creusé et brillant avec le potard baissé.

une de ses vieilles grattes est d'ailleurs assez proche d'une LP...

ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 31 Mai 2010, 20:15

voodoonightmare
tiens une ptite vid que j'ai fait avec ma tele kotzen pour un autre topic.
Evidemment, je n'ai rien a voir avec le meastro , c'est juste pour montrer le côté chaleureux/rond mais claquant quand même du micro manche de la RK d'autant plus que l'ampli n'est pas un twin reverb ...

RK rule's
mes ventes:

En ce moment sur groupes / artistes pros...