Richie Kotzen - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Sadique !!
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 28 Avr 2010, 15:26
onzieme diese a écrit :
perso j'ai 2 marshall.

dont une 2203 typée JMP.
c'est donc une tête 100 watts avec master volume, de 1976, avec un look de JMP (celle du bas).
et vraiment le son est terrible, et très très proche de RK.
la différence, c'est les doigts surtout !

avec le master volume, on peut jouer à des volumes raisonnables pour une répet, concert, voir à la maison si ps de voisins proches.
sinon... oublie, tu perds toute la dynamique.
je suis en appart à Paris, mais j'ai insonorisé une pièce, sachant que je n'ai qu'un seul voisin (au dessus).

pour les lead, je boost avec un OD ou disto.
sinon je songe à faire mettre une boucle un jour, comme sur les RI

enfin, quand RK utilisait des tête marshall 1959, c'était des RI sans master volume, il utilisait un power brake.
mais ça bouffe les lampes de puissance, il retubait tous les 3mois, ce qui représente un budget de fou.
d'après lui, le cornford lui permet d'avoir ce son là (lampes poussées à bloc) sans pousser le master et user les lampes.

Sympa
En tout cas merci pour l'info
stevie voodoo
je viens de choper une tete marshall slash, et je dois dire qu'avec la tele RK j'ai direct ressenti le "grain" slash en bidouilant un peu les reglages....

Je pense qu'avec n'importe qu'elle bonne tete marshall ca doit le faire apres c'est vrai que c'est beaucoup beaucoup les doigts et la maitrise totale de son instrument ( notament potard de volume ).
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 28 Avr 2010, 16:57
atomicbee a écrit :
Mais arrête de te la péter comme ça

(De toutes façons je suis heureux avec mon YJM)

1 398 € fdp in avec livraison pour la France/Belgique.

Ca part directement du magasin au Japon

Tu viens de l'avoir l'YJM ?
Invité
  • Invité
Oui, 3 semaines.

C'est la plus fantastique Stratocaster qu'on puisse imaginer. Les bends dans les aigus sont sublimes et le son est vraiment "plein". Il n'y a pas de différence au niveau de la qualité avec ma NAS, mais au niveau de la projection sonore, il y'en a une. Lorsque je pose l'oreille contre le corps de la guitare, la NAS a de belles graves et un spectre assez large, tandis que l'YJM à un spectre presque "compressé" mais la projection est bien plus forte. Je la trouve un peu "raide" en clean, mais c'est clairement pas pour ça que je l'ai achetée aussi

Bref, c'est un plaisir de jouer la dessus. Lorsque je reprends une autre guitare, j'ai l'impression qu'elle est fretless

EDIT : Et vu que 11# se la pète honteusement avec sa vidéo, voilà un petit sample de la NAS http://www.atomicbee.net/sound/ff10.mp3 ! J'essaierais de faire un petit truc avec l'YJM
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 28 Avr 2010, 18:08
Bravo pour ton acquisition en tout cas
Sinon moi je viens de me payer une Edwards Les Paul en GoldTop, c'est un régale. Tellement légère ! Même en comparaison des LP strandard 2008 troué ! Ca m'a fait le même effet que quand j'avais tester une R9 = des vibration partout dans le bide , et surtout de la dynamique même a vide.

Elle est arriver il y'a 2 jours, et tout comme toi je suis au anges
Maintenant mon but c'est une Navigator du Custom Shop. Si Edwards arrive a faire ca, j'imagine même pas la Navigator... mais bon j'ai pas les moyen...

On parlais pas de RK la... ?
joshual
  • joshual
  • Special Méga utilisateur
liquidchris a écrit :
joshual a écrit :
yo,

bon je me suis decidé à me faire un compte youtube.

La premiere video que j'ai faites est le solo de Sieur Kotzen sur le titre Mother's head family reunion.
J'aurais pu le jouer mieux que ca , mais bon c'est toujours ca...

allez maintenant faites peter les critiques et laisser un petit commentaire (sympa ou pas...).

Pour info le recording n'est pas fait avec le RK100 qu'on peut apercevoir au fond à droite (mon bébé ) , j'ai fait ca avec un Podfarm reglé un peu à l'arrache, c'est deja tellement chiant de faire un truc à peu pres correct avec une webcam lol.

Sinon ca à l'air de bien decoller pour Richie, il enchaine un nombre de dates assez gigantesque!!! C'est du tout bon ca. Si il pouvait repasser en france, je l'ai raté la derniere fois

très bon touché joshual
exellente interprétation!!

C'est quoi ta guitare??

Aurais tu la tab du solo?

merci!

Merci pour les commentaires, la prochaine c'est avec le cornford ;-).

Pour la tab, y'en a plusieurs qui trainent sur le net, disons que j'ai fait un mix de plusieurs qui me convient...

Pour en revenir aux amplis, je crois avoir vu sur son facebook qu'il avait signé chez Marshall... Pit etre un model signature dans les prochains mois???
stevie voodoo
il dit dans sa newsletter qu'il va se mettre a rejouer que sur du marshall pour sa tournée, les dernieres videos sur youtube montrenet qu'il joue sur un 2061.
liquidchris
joshual a écrit :

Pour la tab, y'en a plusieurs qui trainent sur le net, disons que j'ai fait un mix de plusieurs qui me convient...

Pour en revenir aux amplis, je crois avoir vu sur son facebook qu'il avait signé chez Marshall... Pit etre un model signature dans les prochains mois???

J'ai trouvé le songbook de l'album faudra que je trouve le temps de m'y penché, il va me falloir beaucoup de tps pour le faire sonner...

Et sinon ta guitare c'est quoi?
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 20 Mai 2010, 09:26
stevie voodoo a écrit :
il dit dans sa newsletter qu'il va se mettre a rejouer que sur du marshall pour sa tournée, les dernieres videos sur youtube montrenet qu'il joue sur un 2061.

Est-ce que tu sait si il est encore avec Cornford ?
C'est seulement pour une tournée ?
fliki
  • fliki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fliki
    le 20 Mai 2010, 12:43
Salut liquidchris,

Tu saurais me filer le lien du songbook par MP. Ce serait vraiment excellent.
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
joshual
  • joshual
liquidchris a écrit :
joshual a écrit :

J'ai trouvé le songbook de l'album faudra que je trouve le temps de m'y penché, il va me falloir beaucoup de tps pour le faire sonner...

Et sinon ta guitare c'est quoi?

Oups désolé, j'ai repondu un peu vite hier soir.

Pour ma guitare, comme je suis gaucher, impossible d'avoir une tele kotzen lol.... Donc je me suis fait une tele warmoth, mais qui en fait n'a plus grand chose à voir avec une kotzen, mise à part l'epaisseur du manche.

Le manche est en birdseye maple 3A
Le corps est une seule piece de mahogany avec une table erable flammée 5A.
Un double SH4 en aigu et je sais meme plus le micro manche lol.

Honnetement pour le prix c'est le top
liquidchris
fliki a écrit :
Salut liquidchris,

Tu saurais me filer le lien du songbook par MP. Ce serait vraiment excellent.

Je me le suis procuré via un logiciel de peer to peer bien connu par la gente des équidés
onzieme diese
joshual a écrit :

Pour ma guitare, comme je suis gaucher, impossible d'avoir une tele kotzen lol.... Donc je me suis fait une tele warmoth, mais qui en fait n'a plus grand chose à voir avec une kotzen, mise à part l'epaisseur du manche.

tu mets les vidéos en mirroir pour cacher ton handicape ?

sérieusement, pourquoi la vidéo est inversée ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
joshual
  • joshual
En fait, mon mac a pris la video comme ca, je l'ai fait à l'arrache avec photobooth et ca me l'a mis dans ce sens lol. Promis la prochaine fois je ferais attention à mettre en valeur mon handicap ;-).

En ce moment sur groupes / artistes pros...