Richie Kotzen - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
joshual
  • joshual
  • Special Méga utilisateur
yo,

bon je me suis decidé à me faire un compte youtube.

La premiere video que j'ai faites est le solo de Sieur Kotzen sur le titre Mother's head family reunion.
J'aurais pu le jouer mieux que ca , mais bon c'est toujours ca...

allez maintenant faites peter les critiques et laisser un petit commentaire (sympa ou pas...).

Pour info le recording n'est pas fait avec le RK100 qu'on peut apercevoir au fond à droite (mon bébé ) , j'ai fait ca avec un Podfarm reglé un peu à l'arrache, c'est deja tellement chiant de faire un truc à peu pres correct avec une webcam lol.

Sinon ca à l'air de bien decoller pour Richie, il enchaine un nombre de dates assez gigantesque!!! C'est du tout bon ca. Si il pouvait repasser en france, je l'ai raté la derniere fois
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 27 Avr 2010, 17:59
Ce qui est cool avec Kotzen c'est vu qu'il sort un album quasiment par an on peut découvrir des titres des années après la sortie du disque...

Perso en ce moment j'adore celui-ci:

stevie voodoo
j'adoore ce morceau, il y a des perles un peu partout chez lui...

pour la video de joshua, tres simpa, et tres bien joué! il nous en faut d'autres!!!! ( avec le rk cornford biensur..)
liquidchris
joshual a écrit :
yo,

bon je me suis decidé à me faire un compte youtube.

La premiere video que j'ai faites est le solo de Sieur Kotzen sur le titre Mother's head family reunion.
J'aurais pu le jouer mieux que ca , mais bon c'est toujours ca...

allez maintenant faites peter les critiques et laisser un petit commentaire (sympa ou pas...).

Pour info le recording n'est pas fait avec le RK100 qu'on peut apercevoir au fond à droite (mon bébé ) , j'ai fait ca avec un Podfarm reglé un peu à l'arrache, c'est deja tellement chiant de faire un truc à peu pres correct avec une webcam lol.

Sinon ca à l'air de bien decoller pour Richie, il enchaine un nombre de dates assez gigantesque!!! C'est du tout bon ca. Si il pouvait repasser en france, je l'ai raté la derniere fois

très bon touché joshual
exellente interprétation!!

C'est quoi ta guitare??

Aurais tu la tab du solo?

merci!
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 27 Avr 2010, 23:30
stevie voodoo a écrit :
j'adoore ce morceau, il y a des perles un peu partout chez lui...

pour la video de joshua, tres simpa, et tres bien joué! il nous en faut d'autres!!!! ( avec le rk cornford biensur..)

+1

Sinon j'avais complètement oublier cette video... :

Je me souviens que la première fois que je l'ai vu j'ai était soufflé par le jeu, mais surtout par le son. La ca m'a refait le même effets !

C'est flutté a souhait, a chaque coups de mediator sa s'entend ! C'est bright mais en même temps les aigus sont très doux Je sais pas vous, mais moi je trouve qu'il est pas loin du son strat parfait

Il joue sur des JCM800, et j'ai vu sur la vidéo complète du DVD qu'il a aussi une OD, mais je ne sais pas de quoi il s'agit... peut etre une sobbat.

Quelqu'un a essayer d'avoir ce son ???
Je vais essayer d'approcher ce son, car la sa m'obsède j'aurai pas du regarder la vidéo
stevie voodoo
il utilise tres rarement des effets, avec Mr Big il avait une sobbat, sinon en ce moment il rajoute dans sa boucle d'effet son zoom multieffet signature pour lui donner un poil de delay et c'est tout...

Son son c'est clairement du marshall poussé tres ters fort et apres il gere au potard de volume.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 28 Avr 2010, 10:25
stevie voodoo a écrit :
il utilise très rarement des effets, avec Mr Big il avait une sobbat, sinon en ce moment il rajoute dans sa boucle d'effet son zoom multieffet signature pour lui donner un poil de delay et c'est tout...

Son son c'est clairement du marshall poussé tres ters fort et apres il gere au potard de volume.

Oui il utilise seulement sa zoom G2 signature dans la boucle. Ici on voit clairement qu'il désactive une overdrive a 2:30min (enfin je crois), sa doit surement être une sobbat

Sinon moi qui comptait acquérir un 1959slp comme futur ampli (dans longtemps lol), bah sa me fait clairement reconsidéré la chose. Je prendrai bien un JCM maintenant, pourtant j'ai toujours trouver le grain du 800 un peu plus agressif et bright (et un poil plus d'attaque aussi) que celui du 1959... c'est ce qui me faisait pencher vers un Superlead.

Ou mieux je trouve un ampli boutique qui fait les 2
Mais bon

En tout il a le meilleur son de toute sa carrière je trouve
stevie voodoo
Tinio a écrit :
stevie voodoo a écrit :
il utilise très rarement des effets, avec Mr Big il avait une sobbat, sinon en ce moment il rajoute dans sa boucle d'effet son zoom multieffet signature pour lui donner un poil de delay et c'est tout...

Oui il utilise seulement sa zoom G2 signature dans la boucle. Ici on voit clairement qu'il désactive une overdrive a 2:30min (enfin je crois), sa doit surement être une sobbat

Sinon moi qui comptait acquérir un 1959slp comme futur ampli (dans longtemps lol), bah sa me fait clairement reconsidéré la chose. Je prendrai bien un JCM maintenant, pourtant j'ai toujours trouver le grain du 800 un peu plus agressif et bright (et un poil plus d'attaque aussi) que celui du 1959... c'est ce qui me faisait pencher vers un Superlead.

Ou mieux je trouve un ampli boutique qui fait les 2
Mais bon

En tout il a le meilleur son de toute sa carrière je trouve

regarde sur youtube il y a des video recentes d'un de ses concerts ou il joue sur une slp, pour ton choix faut faire attention aussi a la puissance d'un slp sans master par rapport a un 800 avec master ca peut etre plus exploitable...
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 28 Avr 2010, 10:42
Merci
onzieme diese
perso j'ai 2 marshall.

dont une 2203 typée JMP.
c'est donc une tête 100 watts avec master volume, de 1976, avec un look de JMP (celle du bas).
et vraiment le son est terrible, et très très proche de RK.
la différence, c'est les doigts surtout !

avec le master volume, on peut jouer à des volumes raisonnables pour une répet, concert, voir à la maison si ps de voisins proches.
sinon... oublie, tu perds toute la dynamique.
je suis en appart à Paris, mais j'ai insonorisé une pièce, sachant que je n'ai qu'un seul voisin (au dessus).

pour les lead, je boost avec un OD ou disto.
sinon je songe à faire mettre une boucle un jour, comme sur les RI

enfin, quand RK utilisait des tête marshall 1959, c'était des RI sans master volume, il utilisait un power brake.
mais ça bouffe les lampes de puissance, il retubait tous les 3mois, ce qui représente un budget de fou.
d'après lui, le cornford lui permet d'avoir ce son là (lampes poussées à bloc) sans pousser le master et user les lampes.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Invité
  • Invité
Mais arrête de te la péter comme ça

(De toutes façons je suis heureux avec mon YJM)

1 398 € fdp in avec livraison pour la France/Belgique.

Ca part directement du magasin au Japon
onzieme diese
1- je te crotte.

2- ça fait pas trop cher, ces derniers temps quand il y en avait une sur Ebay, ça revenait plutôt à 1.800€ tout compris.
cela dit, les fdp in, mais s'il y a 20% de TVA et une taxe d'importation, on arrive à peu près aux 1800 en question.

(je ne -vous dis pas combien elle coûte à quelqu'un qui l'achète directement dans une boutique japonaise, et revient avec la belle sous le bras sans payer la douane... ou alors en mp)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Invité
  • Invité
Sadique !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...