Reprises ???

GuitarElrico
voilà , avec le groupe ds lequel je joue on va passer ds des bars. Et bien sûr, comme souvent les mecs nous demandent des reprises.
alors je m'adresse à vous, habitués des concerts, quelles reprises vous aimeriez entendre en style rock/metal ?
Azertymat
Les reprises les plus demandées sont les titres de Nirvana dans la plupart du temps. Apres, c'est jamais pareil je pense...
Sinon, moi je voudrais entendre du Muse, évidemment, du Radiohead.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 11 Fév 2004, 14:06
Azertymat a écrit :
Les reprises les plus demandées sont les titres de Nirvana dans la plupart du temps. Apres, c'est jamais pareil je pense...

si justement je trouve que c'est toujours pareil: on entend les même choses partout...

Moi je trouve sympa de reprendre des trucs un peu moins connu en les arrangeant à une sauce plus rock
Azertymat
TonioDOD a écrit :
Azertymat a écrit :

si justement je trouve que c'est toujours pareil: on entend les même choses partout...

Moi je trouve sympa de reprendre des trucs un peu moins connu en les arrangeant à une sauce plus rock

Comme Lorie ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le 11 Fév 2004, 14:07
Les trucs que t'entends partout:
AC/DC: Highway To Hell, Back In Black, TNT
Metallica: Enter Sandman
Noir Désir: Tostaky, L'homme pressé, Un jour en France
Téléphone: Un Autre Monde
The Police: SOS, Roxanne, ...
Lenny Kravitz: Are You Gonna Go My Way

En gros, dans ton répertoire, tu dois avoir du AC/DC, du Metallica et du Noir Désir. Et là, t'as une partie du répertoire de la plupart des groupe de Caf-Conc.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le 11 Fév 2004, 14:08
TonioDOD a écrit :
Azertymat a écrit :

Ou reprendre des morceaux moins connus de ces groupes-là
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
GuitarElrico
c vrai que c sympa de reprendre à la sauce bourrin de titres de variétoche... on le fait déjà avec NewYork de téléphone... AC/DC, c dur quand on est habitué à la voix... je trouve que ça passe jamais très bien quand des groupes les reprennent.
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 11 Fév 2004, 14:12
[quote="Azertymat"]
TonioDOD a écrit :
Azertymat a écrit :

Ca y est c le week end!!!!!

Perso, sur Rennes trouver des mecs pour jouer du Radiohead, muse ou du ska/punk c'est très facile....on entend que ça et des groupes de musique musclée (pour pas dire "de bourrin").

Enfin c'est assez typique d'une ville universitaire.
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le 11 Fév 2004, 14:14
GuitarElrico a écrit :

AC/DC, c dur quand on est habitué à la voix... je trouve que ça passe jamais très bien quand des groupes les reprennent.

Je n'ai jamais entendu une seule bonne reprise d'AC/DC.

Ce n'est pas vraiment la voix qui me choque mais plutôt la lead guitar.

Jamais entendu un seul bon solo... Mais peut-être que je suis trop fan et que donc je cherche les détails
GuitarElrico
oui c le prb molodoi, quand on connait trop bien, on est tjrs déçu, on cherche la petite bête et on la trouve svt !... c pour ça que l'idée de toniodod de reprendre des trucs soft à une sauce plus hard par ex, c bien parce que ça change tellement que t'as plus tes références habituelles.
Antoine
  • Antoine
GuitarElrico a écrit :
oui c le prb molodoi, quand on connait trop bien, on est tjrs déçu, on cherche la petite bête et on la trouve svt !... c pour ça que l'idée de toniodod de reprendre des trucs soft à une sauce plus hard par ex, c bien parce que ça change tellement que t'as plus tes références habituelles.

T'as tout compris, tu peux massacrer le titre, tu t'en fous, tu dis que c'est ta version qui veut ça
darkced
TonioDOD a écrit :
Azertymat a écrit :

C'est clair. Red Hot / Noir Désir / Radiohead, on retombe toujours dessus.
Je me souviens de concerts étudiants ou les mecs négociaient pour savoir quel groupe allait jouer Un jour en France parce qu'il étaient 3 groupes jouant le même soir à la jouer
berrybrest
On reprend Final Countdown, en un peu plus heavy. Sans changer le tempo mais avec un peu plus de guitares. C'est le genre de morceaux que tout le monde connaît et en fin de concert, ça le fait .
GuitarElrico
c vrai que les reprises fun comme le final countdown c rigolo. Au début je croyais que tu parlais du countdown de megadeth, countdown to exticntion un truc ds le genre... je me disais, plus de guitares que l'original, waouh ! ils assurent eux !

En ce moment sur groupes / artistes pros...