RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Mouef j'ai vu le clip de Dani California ... encore la californie ..
Etant Fan des Chilies depuis pas mal de temps je trouve que ça baisse au niveau des compositions ...

Mais ouuuu diable sont ils allé pécher des compos aussi racées et démentes pour BSSM ???
Quand à Californication il bénéficiait de la très grande fraicheur du retour de Frusciante ...
Après avec By The Way j'ai l'impression que le succès étant acquis à leur cause , ils ne se foulent plus pour sortir de grands albums, j'espere simplement avoir tort avec le nouveau ...

Quant à l'enigme Frusciante , elle reste entière pour moi ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Unbearable-Severity
didithegrave a écrit :

qu'elle énigme frusciante?

meme dans BSSM y'a des chansons un peu passe partout, faut pas juger Stadium Arcadium avant sa sortie, on a juste le single la. Déja on réentend flea, dans By The Way il était beaucoup plus en retrait. Kiedis a récupéré ce qui faisait le charme de Californication je trouve, et Dani California est déja plus rehcerché que la moitié des morceaux de By The Way. Jsuis plutot confiant
Ïvguenyp
peanuts32s a écrit :
didithegrave a écrit :

meme dans BSSM y'a des chansons un peu passe partout, faut pas juger Stadium Arcadium avant sa sortie, on a juste le single la. Déja on réentend flea, dans By The Way il était beaucoup plus en retrait. Kiedis a récupéré ce qui faisait le charme de Californication je trouve, et Dani California est déja plus rehcerché que la moitié des morceaux de By The Way. Jsuis plutot confiant

idem . pour frusciante c'est comme dh'ab . on en a tellement entendu sur lui ..

moi j'aime cette chanson. elle a plus de groove que tout by the way. la ligne de basse est bonne , la fin du dolo inspiré , le chant et le phasé fun ...
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
didithegrave
peanuts32s a écrit :
didithegrave a écrit :

J'aimerai être aussi confiant que toi..

Pour les chansons passe partout de BSSM ? peut etre les chansons lentes style I Could Have Lied ? sinon je vois pas desquelles tu parles ...
Sinon pour Frusciante je voulais parler du monde qu'il ya entre sa "carrière" en solo et les derniers albums ac les RHCP ... je comprend qu'il voit les Red Hot maintenant comme un moyen de s'eclater mais bon du coup ça fait perdre une certaine créativité je trouve.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Stratmat
Ben moi plus je l'écoute et plsu je le trouve bon ce dernier single.
C'est entrainant et t'as l'air qui te rest edans la tête toute la journée.
cobaindavis
Stratmat a écrit :
Ben moi plus je l'écoute et plsu je le trouve bon ce dernier single.
C'est entrainant et t'as l'air qui te rest edans la tête toute la journée.

Depuis quand c'est un signe de qualité??

moi je trouve vraiment pas terrible pour l'instant, un infame rock fm, mais bon c'est le single pour les radios faut pas s'étonner, je perd pas espoir pour qu'il y ai de bonnes chansons sur l'album.
Unbearable-Severity
Under The Bridge, bien qu'étant un morceau frolant le génie et qui me fait frissonner est un pur single. Il est beaucoup plus "easy listening" que My Lovely Man ou Sir Psycho Sexy, non?

Pis faut quand meme pas trop réver, meme si les Red Hot continue avec des influences funk on aura pas droit a un second BSSM, ou meme un album dans le genre. Ca me fait penser au fans de Metallica (j'adore metallica) qui hurle pour un Master of Puppets bis. Mais le groupe va pas revnir sur 20 ans (15 pour les red hot) d'évolution musicale !!

Regardez Take a look in the mirror de Korn. C'était annoncé comme un retour aux sources. Résultat? l'album suivant est entierement différent.

Du moment que l'album sonne bien, que ca reste du Red Hot, jsuis confiant. les ballade mieulleuses de By The Way non merci
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 06 Avr 2006, 19:33
J'ai aussi mater le clip de Dani Califonia et j'ai trouver sa pas mal , sa change un peu dison , mais on peu pas juger un album par une seul chanson , et comme d'hab ils choissent la chanson la plus "passe partout" pour le clip de promo , le meilleur reste a venir donc
didithegrave
peanuts32s a écrit :

Pis faut quand meme pas trop réver, meme si les Red Hot continue avec des influences funk on aura pas droit a un second BSSM, ou meme un album dans le genre

L'influ Funk des red hot est toujours celle qu'on voit en premier mais avant d'être un album de funk BSSM était un grand album de Rock hendrixien matiné de funk ...
On demande pas un BSSM-bis mais un album qui tranche avec le reste, un truc qui surprend, pas une continuité !
Pour moi la continuité c'est chiant...

Quand au groupe il a 22 ans ... premier album ---> 1984
ninigame
didithegrave a écrit :
Mouef j'ai vu le clip de Dani California ... encore la californie ..
Etant Fan des Chilies depuis pas mal de temps je trouve que ça baisse au niveau des compositions ...

Mais ouuuu diable sont ils allé pécher des compos aussi racées et démentes pour BSSM ???
Quand à Californication il bénéficiait de la très grande fraicheur du retour de Frusciante ...
Après avec By The Way j'ai l'impression que le succès étant acquis à leur cause , ils ne se foulent plus pour sortir de grands albums, j'espere simplement avoir tort avec le nouveau ...

en fait ce que j'ai compris, car moi aussi jsuis fan depuis longtemps... c'est que BSSM a été fait comme mother milk, pour etre dans 'lombre d'hillel, après il aurait exprimé son "vrai" style.

maintenant c'est clair que je trouve la travail de BSSM nettement plus abouti.

prenons, le chant par exemple, Kiedis fait un genre de rap agressif, qui est devenu nettement moins carré sur sur by the way, on dirait presque une parodie de rap, genre le mec qu'improvise un texte en live...

par exemple comparons la diction de give it away ou suck my kiss et Get on top, bah sur get on top de calif, je trouve ça très moyen

jeme suis souvent posé la question.

bref on peut espérer qu'après avoir enregistré stadium arcadium au meme endroit que bssm (cf funky monks en dvd pour la visite guidée) le resultat sera à la hauteur.

et oui j'écooute plus metallica depuis le black album j'étais fan de master of puppets, tout ce qui a suivi..; load reload, c'est de la soupe..

je dois etre un vieux con!

voila c'est dit
Invité
  • Invité
ninigame a écrit :

en fait ce que j'ai compris, car moi aussi jsuis fan depuis longtemps... c'est que BSSM a été fait comme mother milk, pour etre dans 'lombre d'hillel, après il aurait exprimé son "vrai" style.:

tu as mal compris , c'est mother milk qui a eté fait dans la continuité du style d'hillel mais bssm c'est 100/100 frusciante

ninigame a écrit :

prenons, le chant par exemple, Kiedis fait un genre de rap agressif, qui est devenu nettement moins carré sur sur by the way, on dirait presque une parodie de rap, genre le mec qu'improvise un texte en live...

par exemple comparons la diction de give it away ou suck my kiss et Get on top, bah sur get on top de calif, je trouve ça très moyen

bref on peut espérer qu'après avoir enregistré stadium arcadium au meme endroit que bssm (cf funky monks en dvd pour la visite guidée) le resultat sera à la hauteur.

et oui j'écooute plus metallica depuis le black album j'étais fan de master of puppets, tout ce qui a suivi..; load reload, c'est de la soupe..

voila c'est dit

ba moi j'aimais sa façon de chanter dans les premiers albums motherilk et tous les trucs funk car c'etait un peu langoureux et energique,

le rap de bssm bof et alors le rap FM pffffff

ce quej'aime aussi c'est quand il chante normalement mais sans avoir une voix mievreuse comme dans i could have lied ,une voix un peu torturée

de toute façon moi et kiedis on fait quatre
ninigame
binwood a écrit :
ninigame a écrit :

en fait ce que j'ai compris, car moi aussi jsuis fan depuis longtemps... c'est que BSSM a été fait comme mother milk, pour etre dans 'lombre d'hillel, après il aurait exprimé son "vrai" style.:

tu as mal compris , c'est mother milk qui a eté fait dans la continuité du style d'hillel mais bssm c'est 100/100 frusciante

ninigame a écrit :

voila c'est dit

ba moi j'aimais sa façon de chanter dans les premiers albums motherilk et tous les trucs funk car c'etait un peu langoureux et energique,

le rap de bssm bof et alors le rap FM pffffff

ce quej'aime aussi c'est quand il chante normalement mais sans avoir une voix mievreuse comme dans i could have lied ,une voix un peu torturée

de toute façon moi et kiedis on fait quatre

bah je sais que mother milk a été fait dans la continuité d'Hillel, mais BSSM semblait etre un album ou Frusciante démontrait sa technique tout en conservant son integration d'Hilell, enfin dans ces albums on est loin des by the way...
Invité
  • Invité
oui il a toujours eté attaché à hillel parce qu'hillel etait aussi ataché à hendrix , en tout cas c'est sur qu'il s'est eloigné de plus en plus de ce style mais je voudrais pas que l'on dise que son style se resume à by the way et qu'avant il faisait que copier hillel çà serait trop facile

toujours est il que dans californication il y a des points de genie l'intro de savior , les solos en general simple mais si bien trouvé
Ïvguenyp
binwood a écrit :
oui il a toujours eté attaché à hillel parce qu'hillel etait aussi ataché à hendrix , en tout cas c'est sur qu'il s'est eloigné de plus en plus de ce style mais je voudrais pas que l'on dise que son style se resume à by the way et qu'avant il faisait que copier hillel çà serait trop facile

toujours est il que dans californication il y a des points de genie l'intro de savior , les solos en general simple mais si bien trouvé

d'ailleurs suffit d'écouter ses albums solo pour se rendre compte que son syle est a des années lumiéres de hillel. Il l'a dit lui méme . Il a composé mother milk dans l'esprit d'hillel et a composé BSSM comme il avait envie. Idem pour californication. By the way est un accident de parcours ..
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Invité
  • Invité
en meme temps on atendance à dire que tout est sa faute

mais les parties de guitares sur by the way c'est pas ce qu'il y a de pire

kiedis y est aussi pour quelque chose à cahnter comme une tap*tte

ils voulaient faire un album pop , ils ont bien faits ils auront tout fait au moins

En ce moment sur groupes / artistes pros...