RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
probleme des groupes incapable de rejouer en live ce qu'ils ont sorti en studio...perso ca me laisse perplexe je me demande comment c'est possible mais bon:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
GhjuGhju
Nestor666 a écrit :
probleme des groupes incapable de rejouer en live ce qu'ils ont sorti en studio...perso ca me laisse perplexe je me demande comment c'est possible mais bon:=)

Je comprend mais y certaines captation qui sont quand même très bien
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
hercule01
J'ai assisté à leur concert à Bercy il y a 10 pour I m with you.

Kiedis chantait certes faux de temps en temps et le guitariste au nom imprononçable était sous mixé. Mais la section basse/batterie était impressionnante. Au global ils ont fait un bon show et j'ai passé un très bon moment.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
JaymZ07
Hello à tous,

Bien content de retrouver Frusciante, j’adore son Tone et ses backing vocals qui apportent énormément au son des Red hot

Quiz du Tone sur son intro et ses licks Hendrixien , Vous pensez qu’avec une pedale style Julianna (chorus/vibrato) de chez Walrus on arrive à avoir cet effet?

Merci d’avance
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
bobofran
Nestor666 a écrit :

Dans le cas des red hot c'est très simple. Tu as souvent au moins 2 - 3 grattes rythmiques (pour bssm du moins), keidis met généralement plusieurs mois a enregistrer. Le plus simple serait d'ailleurs de comptabiliser quand il chante juste. Du coup, en live, il reste la section rythmique ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
djudjubanton
hercule01 a écrit :
Mais la section basse/batterie était impressionnante.

Chad Smith et Flea ce sont des monstres. Ils tiennent la baraque comme des As.
Et heureusement qu'ils sont là, sinon...
Nestor666
perso j'ecoute des trucs beaucoup plus complexe par des groupes et c'est rejoue parfaitement en live donc c'est pas un argument pour moi l'empilement de pistes guitares ou basses... :=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
millenofx77
Nestor666 a écrit :

C'est quand meme un grand classique des groupes des années 90's.
mais l'informatique n'en etait qu' ses premiers balbutiements, alors on ne peut pas les taxer de "triche".
Un jour quelque part dans un studio entre 1989 et 1991 :
-axl rose et anthony kiedis ont su chanter !
-slash et frusciante ont su bender juste
le vrai professionalisme est arrivé après je trouve.
Pour qui a un jour vu avenged sevenfold en concert dans les belles années "afterlife" ca fait tout drole de voir un tel niveau avec l'esprit rock n roll encore palpable
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
djudjubanton a écrit :
hercule01 a écrit :
Mais la section basse/batterie était impressionnante.

Chad Smith et Flea ce sont des monstres. Ils tiennent la baraque comme des As.
Et heureusement qu'ils sont là, sinon...

sinon ça se serait cassé la gueule depuis longtemps, même si RHCP est indissociable de la voix de Kiedis.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 23 Fév 2022, 19:08
millenofx77 a écrit :
Nestor666 a écrit :

C'est quand meme un grand classique des groupes des années 90's.
mais l'informatique n'en etait qu' ses premiers balbutiements, alors on ne peut pas les taxer de "triche".
Un jour quelque part dans un studio entre 1989 et 1991 :
-axl rose et anthony kiedis ont su chanter !
-slash et frusciante ont su bender juste
le vrai professionalisme est arrivé après je trouve.
Pour qui a un jour vu avenged sevenfold en concert dans les belles années "afterlife" ca fait tout drole de voir un tel niveau avec l'esprit rock n roll encore palpable

Pas contre ils ont su avoir du succès et du blé ! Et c'était pas que entre 89-91. Ils sont toujours là!
Ahouimaisnon
Ben j’arrive pas à comprendre certaines remarques ci-dessus.
Black Summer, c’est de la pure pop-rock, ça met en joie le matin dans la bagnole et on a pas fini de l’entendre.
D’un point de vue musical, que ce soit la basse ou la batterie, c’est très distinct et au poil. Et que dire de la guitare, ça donne des frissons !

millenofx77
Ahouimaisnon a écrit :
Et que dire de la guitare, ça donne des frissons !

t'es sérieux là? la guitare y' a rien, juste une mini phrase d'embillishment. Faut pas la jouer fan boy non plus.
Dans le style pop, Dani californication ok, mais là
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Toine68
millenofx77 a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :

t'es sérieux là? la guitare y' a rien, juste une mini phrase d'embillishment. Faut la pas jouer fan boy non plus.

La même, c'est très "red hot lambda". curieux de voir le reste de l'album mais j'espère qu'il sera pas à l'image de black summer...
Ahouimaisnon
Toine68 a écrit :
millenofx77 a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :

t'es sérieux là? la guitare y' a rien, juste une mini phrase d'embillishment. Faut la pas jouer fan boy non plus.

La même, c'est très "red hot lambda". curieux de voir le reste de l'album mais j'espère qu'il sera pas à l'image de black summer...

Trop facile, il suffit de dire du bien d’un groupe un peu connu et t’as tout de suite les dandys qui déboulent. Vous avez raison, les red hot y savent pas jouer, c’est juste des nazes quoi heuuu.

Allez tiens, moi aussi je suis blasé, je mets le smiley qui va bien
JaymZ07
Poster Child

On sent bien le retour de Frusciante encore une fois.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".

En ce moment sur groupes / artistes pros...