Whitepearl a écrit :
Mais je comprends pas .. pourquoi tout les vieux fan crachent sur le travail de pendant et aprés californication ?
Oui ils envoyaient du lourd .. et oui ils envoient toujours du lourd mais pas de la même façon.
Que j'écoute BSSM, Mother's Milk, OHM, By the way ou alors Stadium Arcadium ... ca me fait toujours le même effet : je pense que ces mecs sont des tueurs.
Sur BSSM c'était juste une dose concentré de funk extrême. OHM encore du funk mais bien survitaminé grâce a Dave navarro. C'etait des albums a foutre le feu en concert et a hocher la tête comme un dinguo.
Hop et on arrive à By the Way, c'est un bijou de composition. Putain mais les dosed, venice queen, don't forget me .. qui peut cracher la dessus ? oui peut être que c'est pas aussi survitaminé qu'avant, mais putain qu'est ce que c'est bon. Et ca fait quoi si les ados de 15 ans aiment ca ? ca fait mal aux fesses des vieux fan de se dire qu'il pourrait apprécier la même musique qu'un ado de 15 ans ?
Je comprends pas le débat parce qu'il devrait pas en avoir : ces mecs ont été des tueurs dans la continuité, avant ou aprés californication. Avec ou sans frusciante (et pourtant, j'idôlatre frusciante plus que quicquonque).
Même si effectivement dans le dernier album y'a deux chansons qui sont un vomi auditif : Happiness loves company et Dance, dance, dance. Une tâche mineure dans un parcours de dingue.
Et pour info, j'ai une petite préférence pour One Hot Minute et Stadium Arcadium qui sont deux gros chef d'oeuvre pour moi.
ba tu vois, j'avais 13 ans à la sortie d BSSM, je me considère comme un "vieux" fan, n'en déplaise aux puristes (
) et cet album a changé ma vie, surtout mon adolescence..., et j'apprécie la discographie actuelle... que veux-tu, il existe aussi des "vieux " fans qui aiment aussi l'évolution des RHCP, un peu à la manière des fan D'acdc, des stones, de U2... Mais ma foi, je vais encore en entendre, ça me gène pas, les RHCP me font encore plaisir, mais différemment, j'ai grandi (heureusement
), et mon fils de 4 ans chante les titres post Californication, et BSSM, ça me suffit à mon bonheur... et je n'ai jamais compris également les "vieux"fans qui revendiquent OHM comme un album des RHCP... j'aime cet album, mais il n'est pas un album des RHCP;c'est un bon album rock, mais à mes oreilles, Californication est plus prêt de BSSML que de OHM... encore un débat qui va se lever
, pas grave, une fois encore... j'assume...
allé, lachez vous....