Recherche groupe funk-rock...

reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le 15 Janv 2008, 18:09
Salut je suis a la recherche de groupe de rock utilisant des accords et des rythmiques funk un peu comme les reds hot ou Incubus...
Vous en connaissez?
Merci d'avance
didithegrave
Les classiques de la fusion :

fIShbone début 90's , Living Colour, FFF, Infectious Grooves, dans une moindre mesure : Extreme ou Dag ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Janv 2008, 18:33
il y a aussi un groupe espagnol trés sympa : O'Funkillo

un petit aperçu :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 16 Janv 2008, 12:00
Screaming Headless Torsos dans un registre plus barré.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le 16 Janv 2008, 16:56
Merci les gars...j'avoue que je decouvre la!!Parce que apart fishbone je ne connais aucun des groupes que vous avez citer...
Clémentito
screaming headless torsos en priorité c'est génial, le guitariste (fuze) est un génie!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Janv 2008, 01:12
Youri Ligotmi a écrit :
The Inspector Cluzo !!!
Y sont français et c'est enorme ! Y a meme Angelo Moore et Norwood Fischer qui jouent avec eux
http://www.myspace.com/theinspectorcluzo

c'est excellent !!!
phalaenopsis
Kool and the gang, Enneri blaka, et infectious grooves (violent and funky ohh yeah), Sinclair, tom Jones, Weather Report, etc... sans oublier Mike Stern
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 21 Juil 2008, 10:21
phalaenopsis a écrit :
tom Jones

Je connais pas des masses, à part sex bomb et what's new pussy cat, mais ça m'a pas vraiment l'air ni rock ni funk
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
phalaenopsis
c'est du fusion jazz... c'est comme situ colles infectious grooves dans le groupe de funk... pour moi c'est du funk fusion.

ça sonne funky sur certains morceaux, pas tous, c'est sur mais tous les styles dérivés de funk sont plus ou moins accordés non ?

jrécidive pour Weather Report, c'est pas du funk pur et dur, mais ça sonne funky pour du jazz.

PS : si vous avez rien compris, cherchez pas a comprendre, parce que vous comprendrez encore moins ce que vous avez pas compris en ne comprennant pas.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
mirak63
shivering_tom a écrit :
Living Colour, Fishbone, Screaming Headless Torsos, Infectious Grooves, TM Stevens, 24-7 Spyz, Stevie salas, Funkadelic, Sly & the Family Stone ...
(et aussi ce que je fais Atbob et le projet Kiwi)

Je pensais caser TM Stevens et Funkadelic mais t'as rien laissé

Alors je contribue avec Miles Davis, avec par exemple Get Up With It, On The Corner, The Man With The Horn.

phalaenopsis a écrit :
jrécidive pour Weather Report, c'est pas du funk pur et dur, mais ça sonne funky pour du jazz.

Weather Report n'a jamais eu de guitare du tout par contre

et "funky pour du jazz", je trouve que ça ne se dit pas trop pour du jazz, enfin rien ne se dit pour le jazz, le jazz c'est toujours appuyé sur tous les styles

phalaenopsis a écrit :
c'est du fusion jazz... c'est comme situ colles infectious grooves dans le groupe de funk... pour moi c'est du funk fusion.

infectious groove c'est même plus du metal que du funk, je pense que la puissance de saturation des grattes fait que les gens mettraient ça dans le metal.
mais george clinton les incluerait dans sa funk mob sans problème c'est très ouvert en fait
dominocut
shivering_tom a écrit :
Living Colour, Fishbone, Screaming Headless Torsos, Infectious Grooves, TM Stevens, 24-7 Spyz, Stevie salas, Funkadelic, Sly & the Family Stone ...
(et aussi ce que je fais Atbob et le projet Kiwi)

Ouais t'as pas laissé grand chose à part peut-être Spin Doctors, le premier Mr Bungle, Mordred si on a pas peur du trash, Wolfunkind en France qui est en fait l'ancêtre d'Inspector Cluzo cité plus haut, certains Jane's addiction, certains Deep Purple (si si écoutez bien la periode Coverdale / Hughes) et dans une moindre mesure, The domino cut
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...