Recherche groupe funk-rock...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mirak63
monsieur, il faut partir maintenant

(bon pour les red hots c'est devenu trop commercial pour moi par contre, et les places de concerts à 70€ et saigner ses fans c'est pas digne d'un groupe de funk-rock qui se respecte lol )
dominocut
Azazello a écrit :
dominocut a écrit :
Que nous vaut cette amertume à l'égard de la Sainte fusion Azazello ?

Quand j'entends le mot "fusion" je sors mon revolver.

dominocut a écrit :

le funk ne peut pas être pur, c'est antinomique, le funk c'est sale, ça sent la sueur, le sexe, c'est poivré, ça brûle les yeux et les oreilles, ça sent la révolte, la hargne !

Alors de ce coté-là Betty Davis est environ 12 milliards de fois plus crédible que les Red Hot, Living Colour, Kool&the Gang (?) et toutes ces vilaines choses que vous citez à longueur de message...

c'est vrai mais j'ai envie de dire "Free your mind and your ass will follow" sans vouloir singer G. Clinton....
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
phalaenopsis
kool and the gang disco mais c'est le dérivé le plus proche du funk non ?
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
sarssipius
phalaenopsis a écrit :
kool and the gang disco mais c'est le dérivé le plus proche du funk non ?

Un paquet de chips à celui qui trouve une miette de disco sur ces albums de Kool & The Gang... Du funk, du jazz et de la soul y en a à gogo... Y a même des trucs country... Mais du disco bah nan...

Il leur a quand même fallut presque une décade entière pour virer disco...
Et encore a priori en live ils partagent leurs performances entre tubes disco et morceau jazz instrumentaux... Mais comme je ne les ai jamais vu live je ne pourrai point témoigner plus avant...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
dominocut
Tout à fait Sarssippius, et le propos vaut également pour Earth Wind & Fire, il suffit d'écouter le live "Gratitude" pour s'en convaincre, à des années lumières du très radiophonique "ring my bell"...

Mais c'est vrai que ce wild & peaceful est une référence (surtout pour tout bassiste funkster qui se tient), de funky stuff à hollywood swingin....

Dans la longue liste des funksters qui ont un peu touché au rock, on peut aussi parler de Rick James, dans l'ombre de son disciple Prince mais qui a beaucoup apporté au genre (et à MC Hammer avec son "Super Freak")

mirak63
shivering_tom a écrit :
N'oublions pas FFF.

c'est marrant, j'y ai pensé mais j'ai cru qu'il avait été cité, j'ai même pas pris la peine de vérifier
mirak63
mat.paris a écrit :
Je sais pas si cela à été cité mais penches toi sur Stevie Salas. Du bon gros rock bien funky...

http://youtube.com/watch?v=n-yNgAZPnnY

je sais qu'il jouait avec TM Stevens pendant un moment, c tout

ok c'est tm à la basse d'ailleurs
je l'ai vu avec les head hunters au new morning
j'ai vu living colors au new morning aussi d'ailleurs, en début d'année

Bon pour le morceau de Salas que tu as mis j'espere qu'il y a mieux, je trouve ça un peu bateau, mais c'est du funk rock c'est clair
matparis
mirak63 a écrit :
Bon pour le morceau de Salas que tu as mis j'espere qu'il y a mieux, je trouve ça un peu bateau, mais c'est du funk rock c'est clair

j'attends d'ecouter ce que tu fais toi pour comparer avec les compos de Salas, surtout avec un titre comme Tell Your Story Walkin...
mirak63
mat.paris a écrit :
mirak63 a écrit :

j'attends d'ecouter ce que tu fais toi pour comparer avec les compos de Salas, surtout avec un titre comme Tell Your Story Walkin...

Et toi tu veux pas te comparer à Chantale Gollia plutot ?

Tout ce que je sais c'est que j'acheterai pas son disque, enfin pas le single de ce morceau là en tout cas !

Si je trouve ça bateau c'est que je trouve que la mélodie et l'harmonie ça m'évoque je sais pas pourquoi un groupe de hair metal des années 80 remis au gout du jour et son rap ça fait cheap limite Beny B.

On peut pas tout aimer, j'espère ne pas avoir été trop irrespectueux ni avoir lancé trop de bad vibes lol
C'est comme ce que fait TM Stevens, y a certains trucs mouef ça me botte moyen, mais j'ai du respect pour ce mec c'est clair.
Si quelqu'un avait par hasard le passage de TM Stevens a Nulle Par Ailleurs, c'était Body Bag le morceau. et sinon pour les bassistes et les pas bassistes une petite leçon express http://youtube.com/watch?v=dwRuEWq10N4
matparis
D'accord je vais me comparer à "Chantale Gollia" si cela peux te faire plaisir... Aussi con comme remarque j'ai du mal...
Je te demande pas d'acheter son disque mais entre dire j'aime pas ce morceau et dire qu'il est bateau y'a un monde. C'est pour cela que je t'ai repondu de prendre ta gratte et de composer un morceau pour que je puisse le comparer avec ton talent...
kroc le bô
mat.paris a écrit :
D'accord je vais me comparer à "Chantale Gollia" si cela peux te faire plaisir... comme remarque j'ai du mal...
Je te demande pas d'acheter son disque mais entre dire j'aime pas ce morceau et dire qu'il est bateau y'a un monde. C'est pour cela que je t'ai repondu de prendre ta gratte et de composer un morceau pour que je puisse le comparer avec ton talent...

Faudrait faire un point, genre godwin, pour ce genre de remarque. Parce que franchement, dans le genre argument, je cite : '' Aussi con'', c'est pas mal

Parce que si on doit attendre de savoir faire aussi bien que les autres pour critiquer, cette partie du forum risque d'être réserver à trois membres et demi ( et uniquement dans leurs bons jours )
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
mirak63
mat.paris a écrit :
D'accord je vais me comparer à "Chantale Gollia" si cela peux te faire plaisir... Aussi con comme remarque j'ai du mal...

Ca dépend de quel point de vue tu te places. Je me place en tant que type qui potentiellement acheterait ses morceaux ou irait à ses concerts, il n'y a pas d'entourloupe de ma part à ce niveau, ça me parait donc pas un scandale d'expliquer pourquoi ça me bote moyen et c'est avec regret, vu que le funk y compris en passant par le rock, on en jamais assez.
phalaenopsis
c'est de Earth wind & fire que j'avais oublié le nom :X merci
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
dominocut
phalaenopsis a écrit :
c'est de Earth wind & fire que j'avais oublié le nom :X merci

ah....faut dire qu'en nous disant de chercher un groupe avec "temple" dedans tu nous as pas beaucoup aidé !

En ce moment sur groupes / artistes pros...