dominocut a écrit :
Je ne crois pas qu'il y aie de sujet ouvert sur
O'Funk'illo, j'aurais pu en ouvrir un mais on aurait retrouvé les même intervenants que dans ce topic alors pas la peine...
Je viens de découvrir ce groupe avec le premier album, je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté pendant tout ce temps avec mes influences, mais je vais commander l'intégrale (enfin les deux autres disques quoi
).
J'aime beaucoup, notamment grâce à la basse méga-slappée, aux passages flamenco et au chant en espagnol, ces deux derniers éléments permettant quand même de donnée une personnalité très typée au groupe dans ce monde du funk-rock de plus en plus peuplé de clones d'Infectious Grooves, Incubus et autres chauds piments rouges...
Pour un premier album, je dois dire que ça envoie du bois et nos Sevillans sont loin d'être des débutants, je ne sais pas ce que donnent les autres albums, j'imagine qu'ils sont aussi très bons?
Concernant les Français, je vous rappelle que l'album
d'Inspector Cluzo vient de sortir, avec des super interventions d'Angelo Moore (Inspector Cluzo) et Norwood Fisher (Fuck the bass player), cet album est très bon et je trouve que ça groove plus que
Wolfunkind, chose étrange vu qu'il n'y a plus de basse !!
J'ai aussi découvert un autre groupe de Marseille:
Really addictive sound, leur première production est disponible en téléchargement sur leur monespace (il faut cliquer sur "invitation dans la fenêtre pop-up"). C'est pas mal, bien que ça ressemble un peu trop à du Incubus période SCIENCE/Make yourself.
Dernière chose, je me suis réécouté la B.O du jeu de baston véhiculée
Interstate '76, sorti sur PC en 1997 (oui je sais c'est loin). Je ne sais pas si vous connaissez mais à l'époque je m'étais entraîné à faire du slap dessus. C'est du bon vieux funk '70 tendance Starsky et Hutch. Les morceaux ont été composés par Arion Salazar, bassiste fondateur du groupe Third eye blind.
Les morceaux étaient en téléchargement sur le site officiel du jeu jusqu'à il y a peu, je vous conseille de jeter une oreille, ce n'est pas tous les jours qu'un jeu vidéo a une BO aussi funky !!
(c'est bon El Slider, déterrage accompli)