dominocut a écrit :
Ouais à ma connaissance les plus funky sont Fishbone, Living Colour, 24-7 spyz, Spin Doctors, Infectious Grooves, Mr Bungle, Incubus période Fungus Amongus, les chilis jusqu'à BSSM et Wolfunkind.
Des groupes comme Faith no more, Primus, Bad brains, Fun lovin criminal etc. sont d'excellents groupes de fusion mais ne sont pas fonciérement funky.
Je parle sous ton contrôle Shivering Tom, tu as deux trois noms dans tes listes que je ne connais pas et que je vais regarder de près, je tiens à avoir une discothèque quasi-exhaustive en la matière.
Pas foncièrement funky, mais dans le jeu, pour moi un groupe comme body count groove par exemple plus que infectious grooves.
Pas forcément dans l'aspect et la forme, mais au niveau du ressenti du rythme et l'interpreration de la pulsation y a un truc qui le fait plus.
Même les red hots je trouve ça plus rock que funk, car même si il y a des cocottes, je trouve que Schad Smith même si les notes qu'il joue seraient placé comme il faut sur une partition funk, et bien ça sonne pas groovy dans l'interpretation, je trouve que ça prend pas, il y arrive pas.
Et c'est le cas de plein de batteurs de groupes qui se réclament funky malheureusement
Je pense que Primus c'est pareil, mais quand t'entends Jerry Was A Race Car Driver, ou Tommy The Cat, Antipop, The Great Sacred Cow il y a quand même suffisament d'esprit funk.
Même living colors c'est vraiment aussi un mix funk-rock
et tfaçon même Funkadelic c'est souvent du funk-rock lol
Et je pense qu'on peut ajouter The Roots dans la liste de groupe à tendance funk rock
et en live j'ai déjà été depuis qu'ils ont un guitariste ça donne un puissant mélange hip hop, rock funk.
Et dans le tas je colerait bien un keziah jones, qui quand à lui flirte plus du côté funk de la balance funk-rock.
Enfin je pense que là on obtiens un truc assez exhaustif et complet.
C'est vers tout ces groupes que je suis arrivé en cherchant les trucs funk et rock qui est je pense mon style naturel favoris.
Et il y en a un aussi c'est Beat Assaillant qui ferait plus un mix funk-hiphop-rock en live c'est terrible. Les cds sonnent plutot hip hop, mais en live c'est un peu comme The Roots il y a une telle libération d'énergie que ça tend vraiment vers le rock.
dominocut a écrit :
Que nous vaut cette amertume à l'égard de la Sainte fusion Azazello ?
le funk ne peut pas être pur, c'est antinomique, le funk c'est sale, ça sent la sueur, le sexe, c'est poivré, ça brûle les yeux et les oreilles, ça sent la révolte, la hargne !
En fait le funk quand t'enlève un peu de retenue et que tu libères de l'agressivité, qu'il y a un peu de distortion, ça commence à se colorer rock.
Et Inversement, le rock quand tu ajoutes un peu de retenue, un peu de soul, un peu de smooth, de la syncope, ça commence à prendre les colorations du funk.
Et en effet c'est fourre tout comme sujet, on brasse quand même du funk au rock et il y a pas vraiment de curseur qui définirait précisement ce qu'est du funk rock, mais comme il y a des groupes qu'on ne citerait jamais ici, je pense que ceux pour lesquels on a un doute ils peuvent être cités.
Bon et un petit RATM ça vous pose probleme ?