RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
mcsens a écrit :

2 bons concerts mais tres différents.

Ca change des groupes qui te servent le même concert à la note près durant toutes les dates de leur tournée .

Completement,
ajoute à ça que le premier concert etait en festival avec 40000 personnes et une petite pluie pas trop méchante alors que le second concert etait dans une salle de 6000 personnes, bien au chaud et j'etais aussi bien plus près de la scene (genre à 3 metres grand max de jonny grenwood)

au passage ce mec m'a encore impressionné parce qu'hier, lorsqu'il jouait la partie lead de street spirit, il jouait aussi les nappes de synthés grace à...
la tête de sa guitare ! :mdr:

j'ai pas eu le temps de sortir l'appareil photo dommage...
_thom yorke
mcsens a écrit :

j'ai pas eu le temps de sortir l'appareil photo dommage...

Moi non plus (à Pukkelpop), il était au fond de mon sac (histoire de pouvoir passer avec lui à l'entrée, et vu la compression dans la foule, impossible de le tirer de là... un jour qui sait...?
Invité
  • Invité
Bsoir à tous
En discutant avec une amie sur msn, celle-ci m'a annoncé une nouvelle assez farfelue, mais elle était assez sûre d'elle...

radiohead passerait l'an prochain sur la grand place d'arras. (avec ben harper pr l'anecdote).

Voilà apparement elle tient ça de son père, qui, parait il est une source fiable "à 90%".

est-ce que par hasard d'autres personnes auraient eu les mêmes infos??
EL CINCO
Peux-tu développer u n peu plus la rubrique "source fiable" stp??
Invité
  • Invité
ANIBALcinq a écrit :
Peux-tu développer u n peu plus la rubrique "source fiable" stp??

j'en sait rien moi elle va se renseigner et m'en dire plus dès qu'elle en saura... plus

mais bon même si je lui fais confiance j'ai un gros doute!
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 01 Sep 2006, 21:38
Arg j'ai été trainé par ma copine pendant 2 jours à Rock en Seine (finalement ça m'a bien plu)
Je connaissais Radiohead que j'appréciais mais sans plus, je crois que j'avais du mal à digérer Kid A (ouh la honte ), mais depuis ce week end, le fait des les avoir vu live, m'a ouvert les yeux... p'tain que c'était bon, je suis à 2 doigts de me mettre à l'électro, je crois que je deviens fan
EL CINCO
bouly a écrit :
Arg j'ai été trainé par ma copine pendant 2 jours à Rock en Seine (finalement ça m'a bien plu)
Je connaissais Radiohead que j'appréciais mais sans plus, je crois que j'avais du mal à digérer Kid A (ouh la honte ), mais depuis ce week end, le fait des les avoir vu live, m'a ouvert les yeux... p'tain que c'était bon, je suis à 2 doigts de me mettre à l'électro, je crois que je deviens fan

Et bien, a mon goût, Kid A reste une référence absolue!
Probablement le meilleur de leur discographie!
A ce jour, c'est le seul album d'electro qui me semble "intemporel", c'est a dire, qu'a chaques écoutes, j'ai une sensation de "fraîcheur" au niveau des compos...
mcsens
  • mcsens
ANIBALcinq a écrit :
bouly a écrit :

Et bien, a mon goût, Kid A reste une référence absolue!
Probablement le meilleur de leur discographie!
A ce jour, c'est le seul album d'electro qui me semble "intemporel", c'est a dire, qu'a chaques écoutes, j'ai une sensation de "fraîcheur" au niveau des compos...

+10000

la production est soignée au point que ça a réussi à depasser un phénomène de mode ou un quelconque courant musical.
je crois que ce disque ser a toujours aussi bon dans 10 ans, on ne dira pas "haha le son des années 90 ou 2000" en l'entendant.
(à l'instar de tout ces groupes qui ont plus ou moins le même son genre Franz ferdinand, artic monkeys et compagnie)
EL CINCO
mcsens a écrit :
je crois que ce disque ser a toujours aussi bon dans 10 ans, on ne dira pas "haha le son des années 90 ou 2000" en l'entendant.

Tout a fait, c'est exactement ce que je pense...
Doc Loco
ANIBALcinq a écrit :
mcsens a écrit :

Tout a fait, c'est exactement ce que je pense...

Moi aussi et pour deux raisons simples:
- déjà à sa sortie il s'inscrivait en-dehors de tout courant de mode (ce qui a dérouté pas mal de gens) - une sorte d'ovni
- il n'a pas été enregistré en utilisant le dernier synthé à la mode, chose qui actuellement coule toutes les productions des années 80 par exemple, parce que leurs sons sont tellement typés. Non, il sont utilisé des bricolages, des vieux machins du type Ondes Martenot, ils ont bidouillé sans se servir de sons préfabriqués
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bonjour...

je poste une petite annonce ici, puisque je me dis que j'ai plus de chance de trouver...

je suis la webmastrice du site www.radiohead.fr et on a une partie matos (http://www.radiohead.fr/-materiel-) du groupe qu'on tente de tenir à jour tant bien que mal (personne n'est musicien dans l'équipe...).

Je cherche donc (presque désespérément) un collaborateur, quelqu'un qui a un peu de temps à y consacrer, sachant que la mise en ligne d'info est aussi simple que sur ce forum, que ça peut juste être provisoire...

de même le site est en construction/réparation tout ça, donc si des gens ont des idées, toutes les propositions sont les bienvenues.

hop notre mail : marjorie@radiohead.fr
mcsens
  • mcsens
en dehors de tout courant de mode, faut le dire vite quand même. thom yorke and co ont puisés du coté d'aphex twin, autechre, lalipuna et d'autres groupes electro. en fait ils ont rendu cet electro plutot indigeste plus facile d'écoute en le mélangeant à la vois de thom et à leur génie.(y a qu'a ecouter autechre, si vous ecoutez pas d'electro vous allez trouvez ça impossible à écouter)

Ils n'ont pas inventés un son non plus. Ecoutez the amazing sounds of orgy qui est une face b de Kid A et nimporte quel album d'aphex twin et vous vous rendrez compte de l'influence.

ça ne retire rien à ce disque ni à leur génie mais faut remettre les choses en place. quand 'jai entendu ce disque je me suis dit "j'avais jamais entendu un truc pareil" parce que je venais du rock. alors que des potes à moi plus electro et house m'ont fait écoutés des albums du label warp et on retrouve tout de même des sons et des ambiances. (même si ça vaut jamais radiohead , mais je leur dit pas )
mcsens
  • mcsens
radiohead.fr a écrit :
bonjour...

je poste une petite annonce ici, puisque je me dis que j'ai plus de chance de trouver...

je suis la webmastrice du site www.radiohead.fr et on a une partie matos (http://www.radiohead.fr/-materiel-) du groupe qu'on tente de tenir à jour tant bien que mal (personne n'est musicien dans l'équipe...).

Je cherche donc (presque désespérément) un collaborateur, quelqu'un qui a un peu de temps à y consacrer, sachant que la mise en ligne d'info est aussi simple que sur ce forum, que ça peut juste être provisoire...

de même le site est en construction/réparation tout ça, donc si des gens ont des idées, toutes les propositions sont les bienvenues.

hop notre mail : marjorie@radiohead.fr

je veux bien vous filer un coup de main.
on voit ça par mail, ok ?
Doc Loco
mcsens a écrit :
en dehors de tout courant de mode, faut le dire vite quand même. thom yorke and co ont puisés du coté d'aphex twin, autechre, lalipuna et d'autres groupes electro. en fait ils ont rendu cet electro plutot indigeste plus facile d'écoute en le mélangeant à la vois de thom et à leur génie.(y a qu'a ecouter autechre, si vous ecoutez pas d'electro vous allez trouvez ça impossible à écouter)

Ils n'ont pas inventés un son non plus. Ecoutez the amazing sounds of orgy qui est une face b de Kid A et nimporte quel album d'aphex twin et vous vous rendrez compte de l'influence.

ça ne retire rien à ce disque ni à leur génie mais faut remettre les choses en place. quand 'jai entendu ce disque je me suis dit "j'avais jamais entendu un truc pareil" parce que je venais du rock. alors que des potes à moi plus electro et house m'ont fait écoutés des albums du label warp et on retrouve tout de même des sons et des ambiances. (même si ça vaut jamais radiohead , mais je leur dit pas )

Aphex twin & co, c'est un courant musical, mais certainement pas un courant de mode populaire! Bien sûr qu'ils ont été chercher une partie de leur inspiration quelque part, tout artiste le fait, il n'y a pas de création spontanée! Mais à part quelques initiés, qui connaissait Aphex twin à l'époque?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mcsens
  • mcsens
qui connaissait ?
on peut même dire: qui connait ?

ça reste toujours autant underground, le nombre d'initiés a du augmenter un peu c'est tout :mdr:

En ce moment sur groupes / artistes pros...