RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 12 Mai 2016, 09:49
Bien comme d'hab je commence sérieusement à accrocher, je commence à fredonner les mélodies, l'album est tellement dense au niveau sons entre les cordes, les sons électros, guitares, basse, le mixage etc que c'est bien déstabilisant les premières écoutes...
Doc Loco
Alors qu'au bout de dix écoutes je n'arrivais toujours pas à accrocher à TKOL (oui, je suis maso), et n'y suis jamais arrivé d'ailleurs (oui, basement est un peu mieux), ici je rentre beaucoup plus facilement dedans. Trop tôt pour dire si ça deviendra un album de chevet - j'en doute un peu - mais je préfère de loin cette nouvelle direction, même si je la trouve inaboutie (déjà dit avant, mais s'ils avaient eu la bonne idée de marier des éclairs de guitares sauvages comme ils savent si bien le faire à ces arrangements soyeux de cordes, le contraste aurait été sublime à mon avis - mais bon, c'est leur disque ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Première écoute en pause déjeuner avec ma compagne.
Alors comme ça à chaud, on aime bien l'ambiance acoustique générale, presque folk de l'album.
C'est calme, organique et contemplatif.
Pas de mélodies très immédiates à la première écoute, mais une impression générale plutôt positive.
Je crois bien qu'il y a de la matière et que cet album va se révéler au fil des écoutes.
J'y retourne dès que possible...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
douglove
David Watts a écrit :
Alors comme ça à chaud, on aime bien l'ambiance acoustique générale, presque folk de l'album.
Pas de mélodies très immédiates à la première écoute, mais une impression générale plutôt positive.
Je crois bien qu'il y a de la matière et que cet album va se révéler au fil des écoutes.

Je confirme qu'on y prend goût et que certaines mélodies finissent par s'accrocher dans le cortex !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Tyguirius
douglove a écrit :
David Watts a écrit :

Je confirme qu'on y prend goût et que certaines mélodies finissent par s'accrocher dans le cortex !

Exactement, plus je l'écoute plus j'aime !
Burn the Witch, Daydreaming on en parle plus car on les connait déjà depuis quelques temps.
Decks Dark est excellente, petite gratte électrique, bonne mélodie au piano, j'accroche tout de suite
Desert Island Disk, petite balade acoustique calme et sans trop de fioritures.
Ful Stop, un peu plus electro (dans son rythme/construction) mais on y retrouve quand même tout les instrus.
Glass Eyes, petite pause piano ^^
Identikit (premier coup de cœur), elle met du temps a se lancer, mais après on se prend a chanter haha broken hearts... make it rain!! Ils l'avaient déjà jouer en live en 2012 !
The Numbers (second coup de cœur), super mélodie acoustique et les violons qui arrivent petit a petit font leur effet!
Present Tense, balade acoustique, j'accroche un peu moins à celle ci
Tinker Tailor... (troisième coup de cœur), vraiment superbe ambiance, un peu crade et avec un effet d’interférence qui font penser a des coups de feu. Les violons à la fin sont vraiment top.
True Love Waits, balade au piano très calme pour conclure l'album.

Rien d'autre à dire, très bon album ^^
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens, est-ce que qqn a entendu Burn the witch en musique de fond sur le reportage équipe de France avant l'annonce de Deschamps sur TF1?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cutonio
Oui, moi. J'étais dans une autre pièce, mais il me semblait bien avoir entendu Burn The Witch.
willem
  • willem
cutonio a écrit :
Oui, moi. J'étais dans une autre pièce, mais il me semblait bien avoir entendu Burn The Witch.

Je suis donc pas dingue...

PS: je réponds à ton mp, je t'ai pas zappé.

wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 14 Mai 2016, 10:15
Quelles questions sur le groupe poseriez vous à un soi disant fan de Radiohead qui est donc sensé connaitre sur le bout des doigts ce groupe ?
yun_clive
Ne pas poser de questions sur Radiohead ?!

Je sais que le père Yorke est plus bavard sur ses engagements contre le réchauffement climatique et toussa.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
aquinatis
M.Twirly a écrit :
c'est même plus éthéré, je pense qu'on peut dire que c'est très chiant.

autant écouter de l'ambiant, sans les gnégnéiiigné de yorke

j'aime bien les "gnégnéiigné". C'est l'impression que ça me fait: assez chiant. Mais bon je vais faire l'effort de le réécouter...
David Watts
Cet album est magnifique de bout en bout. Du grand Radiohead.

Un site intéressant avec toutes les paroles de l'album et des commentaires.
http://genius.com/a/read-all-t(...)-pool
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
On dirais pratiquement le morceau "a l’endroit"
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 19 Mai 2016, 23:53
J'accroche pas tant que ça finalement, finalement je préfère le côté bien electro de TKOL que les cordes...
willem
  • willem
Y avait déjà des gens à 8h ce matin pour le concert de ce soir à Amsterdam... Les fous

En ce moment sur groupes / artistes pros...