RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
douglove
cherche bien
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
megaloman
Je cherche mal également alors aussi
Les boules quand même obligé de payer le download pour écouter de suite...Et le prix de l'édition deluxe...In rainbows c'était 60€ de mémoire, un peu moins pour TKOl...76€ maintenant....plus les moyens de suivre...un peu dégouté...
Mais bon à priori l'album est excellent (les deux extraits sont magnifiques en tout cas)
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Moi je l'ai dl, au klm.

C'est pas comme ci j'avais pas dépenser 123€ pour voir 2 concerts.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
willem a écrit :
Moi je l'ai dl, au klm.

C'est pas comme ci j'avais pas dépenser 123€ pour voir 2 concerts.

Gnagnagna

wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 09 Mai 2016, 23:31
Bon j'ai craqué. A la première écoute très dubitatif. L'ambiance est très particulière, peut être trop éthérée, ça me fait penser beaucoup à Amnesiac ...
HammerPulloff
Pour le coup j'ai activé mon essais d'autruche musique ça me permet de le streamer gratos en attendant...
M.Twirly
c'est même plus éthéré, je pense qu'on peut dire que c'est très chiant.

autant écouter de l'ambiant, sans les gnégnéiiigné de yorke
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 10 Mai 2016, 13:29
Thom Yorke version télé réalité ? :-)
Doc Loco
Pas encore eu l'occasion d'écouter l'album en entier - et pour cause: je l'écoute avant de m'endormir ... bref je connais surtout bien les deux premiers morceaux .

Blague à part (encore que ce qui précède est rigoureusement vrai) je comprend ceux qui ont fait allusion à Amnesiac: tout comme la pomme dans le tord-boyau, y'en a. Mais un Amnesiac sans Pyramid song hélas.

Ca me plaît en tout cas BEAUCOUP plus que TKOL, mais bon je fais partie de la minorité qui aime beaucoup Amnesiac. J'ai quand même tendance à penser qu'ils ont un peu raté le coche cette fois-ci: s'ils avaient mêlé leurs cordes somptueuses aux guitares énervées de Jonny (bon, les cordes c'estlui aussi, c'était peut-être trop de boulot ), le résultat aurait été sublime à mon avis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 10 Mai 2016, 22:32
Comme tout Radiohead il faut l'écouter plusieurs fois.
Pour TKOL j'avais été énormément déçu en plus l'album était cours (8 morceaux dont un instrumental) même avec les bonus avant d'accrocher (bon évidemment c'est pas le meilleur album).
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
D'ailleurs l'instrumental que j'aimais pas au premier abord sur TKOL est complètement le meilleur morceau de TKOL joué en live. Un peu comme The Gloaming sur HTTT (pas le meilleur morceau de l'album mais s'est révélé en live)...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Tyguirius
Il tourne pas mal quand je bosse ou fait d'autre trucs, c'est calme et ça passe bien !
J'ai pas retenu tout les noms encore mais il y en a qui m'accroche bien.
J'avais pas écouté de Radiohead depuis In Rainbows ! Je peux lire ici qu'apparament il y aurait un très bon live qui traine
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 11 Mai 2016, 10:31
9.1/10 sur Pitchfork, il a globalement de très bonnes critiques...
JEPPESEN
TKOL, je n'avais pas aimé alors que je les suis depuis TRÈS longtemps et que j'ai aimé toutes les périodes...
Je n'ai pas aimé jusqu'à ce que je vois le live in basement. Si vous n'avez pas vu, ça pourrait peut être vous réconcilier avec les titres de cet album.

J'attendais le nouvel opus avec impatience en espérant un peu plus de guitares. A vous lire, peur d'être déçu
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 12 Mai 2016, 09:49
Bien comme d'hab je commence sérieusement à accrocher, je commence à fredonner les mélodies, l'album est tellement dense au niveau sons entre les cordes, les sons électros, guitares, basse, le mixage etc que c'est bien déstabilisant les premières écoutes...

En ce moment sur groupes / artistes pros...