RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 17 Mai 2006, 11:38
Dernière info

Thom Yorke sort un album (solo, mais faut pas le dire) en juillet...

Les premières images (et sons) du projet, sont sur www.theeraser.net

Album très électro, avec moults beats et vibes (dixit Thom)
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Timothée
cedz a écrit :
Dernière info

Thom Yorke sort un album (solo, mais faut pas le dire) en juillet...

Les premières images (et sons) du projet, sont sur www.theeraser.net

Album très électro, avec moults beats et vibes (dixit Thom)

yes il y a un topic la dessus

https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon pour revenir à RH, pensez vous qu'il passeront à bercy ou encore mieux, à l'olympia ?
EL CINCO
[a reminder] a écrit :
mcsens a écrit :
oh put*in c'etait ça theeraser alors !

je me demande bien à quoi ça va ressembler...

(et pis il sort en juillet ça sera toujours à se mettre sous la dent en attendant l'album)

A mon avis ça va être assez kidesque...

Extra!!!! C'est ce qu'ils ont fait de mieux!!!

Ben vivement Juillet!
a reminder

avec une Jazzmaster, je n'ai pas pu résister...
gaël
j'y ai touché depuis peu, et suis pas déçu pour un sou, Kid A est magistral, une pièce maîtresse, suivie de près de Amnesiac (qui sent un peu les fonds de tiroir, mais quels tiroirs... ^^)
Matthieu S
eudemis a écrit :
j'y ai touché depuis peu, et suis pas déçu pour un sou, Kid A est magistral, une pièce maîtresse, suivie de près de Amnesiac (qui sent un peu les fonds de tiroir, mais quels tiroirs... ^^)

Amnesiac est quand même carrément bon

mais je pense que les albums de Radiohead se révèlent vraiment lorsque qu'on les écoute par ordres chronologique
non non mais je suis d'accord, Amnesiac est plus que bon, mais il m'a paru plus "bricolé" (le terme est très fort pour peu de chose, certe...) que Kid A, qui est un bloc homogène parfait^^ (entre parenthèse un Niçois.. bonsoir lol )
Matthieu S
eudemis a écrit :
non non mais je suis d'accord, Amnesiac est plus que bon, mais il m'a paru plus "bricolé" (le terme est très fort pour peu de chose, certe...) que Kid A, qui est un bloc homogène parfait^^ (entre parenthèse un Niçois.. bonsoir lol )

cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 19 Juin 2006, 19:55
Alors, de nouvelles infos ???
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
_thom yorke
Ah oui, sinon, vous ne trouvez pas que Knives out vient assez franchement en "rupture" sur Amnesiac et serait plu typée The Bends?
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 19 Juin 2006, 21:42
bof, même s'il est assez différent du reste, je trouve que ce morceauxse fond bien dans le reste, la vraie rupture selon moi commence à partir d' "Hunting Bears" (voire même de "Dollars & Cents", encore que...), et se continuent avec les deux morceaux suivants (notamment "Life in a glasshouse" qui termine magistralement l'album, mais est totalement en contraste avec son orchestre jazz).
Après, le voir sur The Bends ne m'aurait pas choqué plus qu ça... même si je le trouve un peu plus "flippé" que l'ambiance général de l'album.
"I could catch a monkey"
Matthieu S
_thom yorke a écrit :

Ah oui, sinon, vous ne trouvez pas que Knives out vient assez franchement en "rupture" sur Amnesiac

carrément.....

elle est énorme cette chanson

_thom yorke a écrit :

et serait plu typée The Bends?
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
du nouveau ?

bah oui The Eraser est un album qui déchire tout ! dans la veine d'un Kid A mais plus simpliste avec une voix de thom vraiment epurée et avec un minimum de reverb.
Il refuse le terme d'album solo, et assure que ça ne nuit pas à radiohead.

Il a avoué qu'ils sont partis en tournée cet été parce qu'ils n'aboutissent pas vraiment en studio et qu'ils n'ont pas vraiment trouvés de producteur qui repondent à leur exigences ( ça va se fninr avcec thom à la prod ça... )
Ils doutent .. ils doutent comme toujours, c'est leur moteur en meme temps.

Les nouvelles chansons sont extras, surtout 15 step, Down is the new Up et Nude.

une idée de leur derniere setlist au bonaroo festival :

1. there there
2. 2+2=5
3. 15 step
4. arpeggi
5. exit music
6. kid a
7. dollars & cents
8. videotape
9. no surprises
10. paranoid arndroid
11. the gloaming
12. national anthem
13. climbing up the walls
14. nude
15. street spirit
16. the bends
17. myxomytosis
18. how to disappear completely

encore 1
19. you and whose army
20. pyramid song
21. spinning plates
22. fake plastic trees
23. body snatchers
24. lucky
25. idioteque
26. karma police

encore 2
27. house of cards
28. everything in it’s right place

voila c'est du lourd quoi... 2h30 de concert...

quelques concerts de cette tournée à telecharger :
http://www.lders.nl/index.php?(...)31157

bon sinon c'est tout je crois...

j'attends avec impatience Amsterdam du 10 mai repoussé au 28 aout... pfff
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Matthieu S a écrit :
_thom yorke a écrit :

Ah oui, sinon, vous ne trouvez pas que Knives out vient assez franchement en "rupture" sur Amnesiac

carrément.....

elle est énorme cette chanson

ouais je trouve que cette chanson est inclassable en fait... elle a un air de face b d' Ok Computer.
la prod fait pas mal penser à The Bends mais je ne vois pas cette chanson dans l'un de ces 2 albums.

C'est vrai que moi aussi j'ai toujours trouvé la transition "I Might Be Wrong -> Knives Out" plutot brutale mais je crois que c'est voulu, ça casse le bloc en deux mais à force de l'entendre comme ça, ça passe bien.

En ce moment sur groupes / artistes pros...