RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
a reminder a écrit :
willem a écrit :
Oui, j'ai vu ça... Ca sera ptet une tournée été 2016 alors...

Mais dans la mesure où ils font péter pas mal d'intermédiaires dans les circuits de diffusion et distribution on peut espérer une sortie courant 2015.

Sinon les Inrocks sont vexés depuis la sortie de In Rainbows ; ils n'avaient pas eu la primeur du disque avant le commun des mortels et ça ils ne l'ont jamais vraiment digéré s'estimant avoir été jusque là leur meilleur défenseur en France (ce qui ne les avaient pas empêché de dépecer Pablo Honey à sa sortie...)

Il y avait aussi eu l'histoire d'aller à la conf de presse en vélo pour retirer les pass de la tournée. Pas mal de journaliste avait crié à l'abus de pouvoir et au coté mégalo-bobo-écolo du groupe...
« Politique verte autoritaire, conquête de plus en plus agressive du web : le groupe de Thom Yorke va finir par agacer », conclue Laure Narlian sur France2.fr.
http://rue89.nouvelobs.com/200(...)-velo

J'ai vérifié les dates sortie album / tournée, et sauf erreur:
Sortie de TKOL : 18/02/2011
1ere date de la tournée : 27/02/2012
C'est long
David Watts
Peut-être.
Mais il y a déjà eu d'autres cas de figure, comme en 2002 où ils tournaient et jouaient "Hail to the Thief" avant sa sortie et, en 2000, avec des morceaux d'Amnesiac (enregistré en même temps que Kid A, il est vrai).
Donc tout est possible.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
a reminder
David Watts a écrit :
Peut-être.
Mais il y a déjà eu d'autres cas de figure, comme en 2002 où ils tournaient et jouaient "Hail to the Thief" avant sa sortie et, en 2000, avec des morceaux d'Amnesiac (enregistré en même temps que Kid A, il est vrai).
Donc tout est possible.

C'était pareil pour Kid a, je les avais vu à Werchter en septembre 2000 quelques semaines avant la sortie de l'album...
gaël
David Watts
Oui.
Je les ai vus à Fréjus en juin 2000 et ils jouaient aussi bien des titres de Kid A que d'Amnesiac.
Super expérience de découvrir ces morceaux en concert.
Je me souviens avoir adoré tout de suite "Knives Out" et tous les morceaux de Kid A qu'ils ont envoyés...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Mais c'est l'époque maison de disque où faut attendre avant d'envoyer les disques. Ici c'est prêt, c'est sur le net en moins de 2.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
loicdulux
David Watts a écrit :
Oui.
Je les ai vus à Fréjus en juin 2000 et ils jouaient aussi bien des titres de Kid A que d'Amnesiac.
Super expérience de découvrir ces morceaux en concert.
Je me souviens avoir adoré tout de suite "Knives Out" et tous les morceaux de Kid A qu'ils ont envoyés...

Tout pareil à Vaison la Romaine. Forcément, l'album studio dans cette experience live c'est pas pareil...
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 18 Fév 2015, 12:24
Quelqu'un est allé voir le live du Batteur Phil Selway il y a deux semaines à la maroquinerie. Vous en avez pensé quoi ?

J'ai un pote qui l'a interviewé avant la sortie de son album. Pas la grosse tête, très réservé, il est même passé faire un petit coucou à notre table du resto de la maroquinerie après le concert. Ça fait drôle tellement j'ai écouté ce groupe.
megaloman
Vous avez suivi le nouveau pedalboard de Ed ?
C'est étrange de se faire faire un pedalboard "live" . Et ce alors que l'album n'est pas du tout fini...
S’apprêteraient ils à refaire le même coup qu'avec Hail to the Thief ?
Une mini-tournée pour tester les morceaux ?
willem
  • willem
Sachant qu'il en a parlé au gars de the gig rig mais il ne peut rien dire... Ça veut bien dire que ça sent bon...

kaleeloo
Hello,

Qui voit quoi sur le pedalboard ?
Je vois un polytune, une infinity de pigtronix, une whammy, une memory man, une tremolo de diamond, une clyde standard de fulltone.
And the others ?

C'est quoi la CELMO like en format géant ?
megaloman
C'est une Korg SDD 3000, Ed utilisait la version rack avant.
Celle-ci a été développée avec le guitar tech de The Edge, Dallas Schoo, grand fan du rack (tout comme Matthew Bellamy il me semble).

Derrière le gros switcher Gigrig tu as
- Mooer Eleclady
- Dean Markley Overlord Tube Overdrive
- Rockett Pedals Archer (un Klone)
- Dinosaural Compressor

On voit mieux sur les autres photos postée sur le FB de The GigRig
rapideyemove
kaleeloo a écrit :
cool
merci.

Je suis un peu surpris, personnellement, par la position très reculée du GigRig (looper / switcher).
Il est évident que cela répond à une "utilité pratique", mais celle-ci m'échappe.
Habituellement, les loopers-switchers, vu la fréquence de sollicitations en live notamment, on les place en premier accès sur le P.Board, non ???

Cela peut en intéresser d'autres qui, comme moi, projettent de s'équiper de ce genre de matériel (Pour moi, cela risque d'être un ARC 3 de Free The Tone ; encore que le dernier né de GigRig, le G2, retient aussi toute mon attention...)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
willem
  • willem
Là c'est clairement parce que Ed va souvent utiliser le looper et tweaker le delay.

rapideyemove
willem a écrit :
Là c'est clairement parce que Ed va souvent utiliser le looper et tweaker le delay.

Pour le looper, tu veux parler de l'Infinity et de son footswitch additionnel, pas du GigRig ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Fév 2015, 14:16
rapideyemove a écrit :
willem a écrit :

Pour le looper, tu veux parler de l'Infinity et de son footswitch additionnel, pas du GigRig ?

Oui, je le comprends ainsi également.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...