R.I.P Eddie

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 07 Oct 2020, 20:01
Brigido a écrit :
Il y en a qui savent bien jouer Eruption ici ?
Perso, j'ai jamais dépassé le stade du premier accord, et après j'ai fait du Blues

On est dans le même cas, un bon blues en A mineur ça me va...Eruption la barre est vraiment trop haute
De retour !
Brigido
Il y aurait de quoi bien se marrer en faisant un Eruption contest...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Saddakoh
On pourrait le faire en playback, et juger l'attitude
Delta70
Je n'ai pas encore vu de réaction de Nuno et Dweezil,
leur tristesse doit être immense également.
Personnellement je n'arrive pas à croire qu'il a fait le grand saut,
et qu'il n'est plus là.

coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
bjeje a écrit :
Brigido a écrit :
Il y en a qui savent bien jouer Eruption ici ?
Perso, j'ai jamais dépassé le stade du premier accord, et après j'ai fait du Blues

On est dans le même cas, un bon blues en A mineur ça me va...Eruption la barre est vraiment trop haute

Dans l’absolu, ce n’est pas si difficile, tu as un paquet de solos ou de morceaux bien plus délicats à aborder, par contre le diable se cache dans les détails, c’est un peu comme AC/DC, le jouer c’est ok, le faire sonner par contre !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yan09
    le 07 Oct 2020, 21:14
J'ai mal a la tête depuis hier soir

Tu auras révolutionné la gratte a jamais , avec un putain de son , un guitar héro de plus , c'est vraiment une année de merde.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 07 Oct 2020, 21:19
Les hommages continuent à affluer : Oz Noy, Robben Ford, Kirk Fletcher, Eric Johnson, Snarky Puppy, Greg Koch, Eric Krasno, Ariel Posen, Josh Smith, John Mayer, Brad Paisley, Joe Bonamassa etc...
Quand on lit leur témoignages pour la plupart (les plus jeunes), on voit l’influence qu’il aura eue sur eux sans pour autant que ça ne soit directement visible dans leur jeu. Donc que son impact ait été limité au seul hard rock, clairement non.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Polysonic
L'ovni musical qu'a représenté VH1 est entré dans la postérité, je ne me lasserais jamais de l'écouter.

Et je pense que le tapping était finalement assez anecdotique au regard de la richesse et l'étendu de son jeu.
Pour s'en convaincre il suffit de prendre sa gratte et d'essayer de faire tourner avec son groove et sa subtilité le riff de : dance the night away, light up the sky, Unchained, Panama, Jamie's Cryin', Romeo delight, i'm the one ... Si on arrive un peu à les faire swinger avec son incroyable mojo de bluesman, on commence alors à entrevoir l'essence de son immense talent.

Eddie
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 07 Oct 2020, 21:33
Trop chouette cette photo. Le gars était vraiment charismatique.
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 07 Oct 2020, 21:33
L'hommage des Snarky, très sympa je trouve :
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 07 Oct 2020, 21:34
Et Axel Bauer qui remet un peu les pendules à l'heure

fifdefif
Elle est géniale cette photo !
Celle de Polysonic😊
ML3-ProFan
Un Live en ce moment,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
fifdefif
Olric a écrit :
Et Axel Bauer qui remet un peu les pendules à l'heure

Et Je l’ en ai remercié promptement
voMIgrave
Merci à lui pour tout ce qu'il a apporté. Il a maintenant rejoint le paradis des gratteux :pleurs:
Saddakoh
J'en profite pour poster cette photo que j'aime bien, avec une Les Paul de 52, pour changer.

En ce moment sur groupes / artistes pros...