C’est vraiment un choc.
Pour moi, la définition du génie c’est quelqu’un qui repousse les limites de sa discipline d’une façon personne n’aurait pu prévoir.
Et Eddie Van Halen c’était exactement ça…
Le taping bien sûr, avec une aisance et un feeling absolument inégalés, mais aussi des rythmiques incroyables, Des chansons tellement bien écrites , une énergie positive, communicative… très rare quand il s’agit de gros son.
Je ne parle même pas des innovations au niveau matériel, il a inventé la superstrat, le brown Sound, donné ses lettres de noblesse au phaser. Et j’en passe…Bradshaw ou bogner pourraient en parler pendant des heures...
Hendrix a redéfinit la guitare rock à son époque, Van Halen l’a fait à son tour avec autant de génie, de brio, de grâce…
Ce sont deux impulsions, je dirais même deux explosions, majeures dans l’histoire de la guitare moderne…
Tous les gens qui l’ont connu et qui s’expriment en ce moment décrivent un homme simple, avec de vraies valeurs, très loin du cliché de la rockstar habituel...
C’était beaucoup trop tôt pour qu’il nous quitte.
Comme tous les guitaristes, depuis hier, j’ai le cœur lourd.
J’espère que sa vie et son œuvre seront dignement célébrés une fois qu’on en aura fini avec cette crise sanitaire.
il mérite que tous les plus grands se réunissent sur une scène pour lui rendre un hommage à la hauteur de son génie.
J’aimerais poster ce petit dessin qui a apporté une petite goutte de poésie dans cet océan de tristesse.
https://www.instagram.com/p/CG(...)_link