R.I.P Eddie

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Il faut aussi se souvenir que ce disque est sorti à une période pour le moins peu propice! le Hard était effectivement bien essoufflé, et régnaient le punk et les débuts de la new wave.

Yes tout à fait !
A l'époque je jouais (premier groupe) j'étais le p'tit jeune, et c'était des reprises de new order, Cure Siouxies and the banshees, Ultravox, clash etc...

Et quand j'ai ouvert un des tiroirs du bassiste qui avait des tiroirs remplis de cassettes classées de A à Z, je lui ai dis, tiens sympa ce visuel, fait écouter !!!

j'ai quitté le groupe la semaine d'après...

La cassette.... c'était VH !
Delta70
Floshred6 a écrit :
Réaction de Nuno Bettencourt :
https://www.metalzone.fr/news/(...)alen/

Citation:

Ma vie a été changée à jamais lorsque j’ai entendu Running With The Devil. Je rêvais qu’un jour, j’aurais moi aussi mes propres rayures [en référence à la guitare iconique d’Eddie]. Cependant, ces rayures sont seulement celles d’Edward, et, aujourd’hui, 40 ans plus tard, je ne peux que pleurer ces rayures.

Récemment, à Hollywood, alors que j’enregistrais le dernier album de Extreme dans mon home studio, j’ai reçu un appel me demandant de sortir de ma maison, et me signalant que quelqu’un m’attendait en bas. Je me suis dit : “C’est vraiment chiant”. J’étais à fond en train d’enregistrer un solo de guitare sur une nouvelle chanson appelée Rise. J’ai posé ma guitare et je me suis dirigé vers le bas. Je suis sorti et… j’ai été accueilli par le seul et unique… Edward. Comme d’habitude, Eddie m’a embrassé chaleureusement. Même en tant que Dieu de la guitare, il était très humble et mettait toujours tout le monde à l’aise.

Il était de très bonne humeur. Il est arrivé en tant que père fier, vantant la façon dont le nouvel album solo de [son fils] Wolfie allait épater tout le monde, etc… Mais ce qui est cool, c’est la dernière chose dont Eddie a parlé. Il a dit qu’il était super enthousiaste à l’idée de contacter Michael Anthony pour enfin reconstituer le line-up original de VH. Il a dit qu’il voulait faire une dernière tournée et que Van Halen s’arrête en beauté !

Enfin, alors qu’Eddie me disait au revoir, il a posé des questions sur le nouvel album de Extreme, que j’étais en train d’enregistrer à la maison. Au moment où nous nous embrassions, il a dit : “Je reviendrai l’écouter quand tu auras fini” et, avec un sinistre rire râpeux, il a ajouté : “Il vaut mieux que ce soit bien”.

Je l’ai fini, puis… il y a eu la pandémie. Mec, j’étais comme un gamin, je comptais les jours jusqu’au moment où j’allais pouvoir enfin faire écouter le nouvel album de Extreme à mon héros, voulant lui prouver avec fierté que son ADN est partout dans mon jeu. Je suppose que ce moment n’était pas destiné à être…

C’est incroyable comment, en tant que musicien, ce que vous avez composé est un cordon ombilical qui vous relie intimement à d’autres personnes que vous ne rencontrerez peut-être jamais. Et parfois, ce lien est plus fort qu’avec des membres de votre propre famille. Le simple fait d’écouter une chanson fait que ces musiciens sont là pour vous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Comme Eddie l’a été… et le sera toujours.

Merci d’avoir façonné qui je suis aujourd’hui.

Je t’aime, Edward. You are the ONE.

Merci pour cette réaction
Je me doutais que cela allait être très très dur pour Nuno.
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 11 Oct 2020, 14:45
djouby a écrit :
Doc Loco a écrit :
Il faut aussi se souvenir que ce disque est sorti à une période pour le moins peu propice! le Hard était effectivement bien essoufflé, et régnaient le punk et les débuts de la new wave.

Yes tout à fait !
A l'époque je jouais (premier groupe) j'étais le p'tit jeune, et c'était des reprises de new order, Cure Siouxies and the banshees, Ultravox, clash etc...

Et quand j'ai ouvert un des tiroirs du bassiste qui avait des tiroirs remplis de cassettes classées de A à Z, je lui ai dis, tiens sympa ce visuel, fait écouter !!!

j'ai quitté le groupe la semaine d'après...

La cassette.... c'était VH !

Haha excellent
Moi les années 80 ça été hard rock direct, et VH dès que j'ai pu jouer dans le style sans que ça ne soit trop ridicule.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
edvhalen
skarabee.nc a écrit :
juste un petit mot en repassant par ici, pour saluer ceux que j'ai croisé virtuellement sur ce site, et qui partagent ce moment de tristesse.
Et une pensée pour Fred, compatriote calédonien, fan d'Eddie jusque dans son pseudo sur Gcom.

Je n'ai jamais cessé d'écouter VH, (surtout les albums période DLR), contrairement à d'autres groupes dont j'ai décroché, et Eddie continuera à sonner chez moi, mais plus comme avant...

Hello, difficile de ne pas succomber au charme d'Eddie et/ou à son génie
merci Bruno et comme le chantait Ronnie James DIO : "long live rock and roll"
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
NecLord a écrit :

Bel hommage!
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 11 Oct 2020, 15:39
Bonne crise de rire je dois dire. Il est fort le gamin.
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 13 Oct 2020, 15:17
Ce concert c'était quand même de la balle... je me rappelle qu'on matait ça à l'époque après l'avoir enregistré à la TV, on se le passait en boucle.
Ils sont tous au top je trouve (à tel point que ça sent les prises studio d'ailleurs...)

Doc Loco
Ca ça me fait sourire

Kroketjes en rollmops
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fifdefif
Les deux Frères en Hollandais c'est du bonbon
fifdefif
Olric a écrit :
Ce concert c'était quand même de la balle... je me rappelle qu'on matait ça à l'époque après l'avoir enregistré à la TV, on se le passait en boucle.
Ils sont tous au top je trouve (à tel point que ça sent les prises studio d'ailleurs...)

C'est cette tournée qui aurait du sortir en VHS dont soit disant toutes les bandes auraient été détruite dans une incendie ou autre selon EVH .Il ne reste donc que ces 13 minutes .
Apr_ès pour le re re en studio ,j’etais en train d’écouter une vieux live bootleg 'In The Club"où ils mélangent leur premier album avec des reprise de ZZ top ,Kiss ou Aerosmith et ce qui est remarquable ,malgré un son pourri ,c'est qu'Eddie ne se plante jamais : pas de pain ,de loupé de coups de mediator à coté .Quand il part en solo c'est magique!!!
Saddakoh
Ouais l'opposé de Hammett dont t'attends le pain toutes les 3 notes.
fifdefif
Saddakoh a écrit :
Ouais l'opposé de Hammett dont t'attends le pain toutes les 3 notes.

Mais jamais en vain ,puisqu''il les fait
Delta70
Doc Loco a écrit :
Ca ça me fait sourire

Kroketjes en rollmops

J'ai regardé aussi cette vidéo fin de semaine dernière

En ce moment sur groupes / artistes pros...