Citation:
Ma vie a été changée à jamais lorsque j’ai entendu Running With The Devil. Je rêvais qu’un jour, j’aurais moi aussi mes propres rayures [en référence à la guitare iconique d’Eddie]. Cependant, ces rayures sont seulement celles d’Edward, et, aujourd’hui, 40 ans plus tard, je ne peux que pleurer ces rayures.
Récemment, à Hollywood, alors que j’enregistrais le dernier album de Extreme dans mon home studio, j’ai reçu un appel me demandant de sortir de ma maison, et me signalant que quelqu’un m’attendait en bas. Je me suis dit : “C’est vraiment chiant”. J’étais à fond en train d’enregistrer un solo de guitare sur une nouvelle chanson appelée Rise. J’ai posé ma guitare et je me suis dirigé vers le bas. Je suis sorti et… j’ai été accueilli par le seul et unique… Edward. Comme d’habitude, Eddie m’a embrassé chaleureusement. Même en tant que Dieu de la guitare, il était très humble et mettait toujours tout le monde à l’aise.
Il était de très bonne humeur. Il est arrivé en tant que père fier, vantant la façon dont le nouvel album solo de [son fils] Wolfie allait épater tout le monde, etc… Mais ce qui est cool, c’est la dernière chose dont Eddie a parlé. Il a dit qu’il était super enthousiaste à l’idée de contacter Michael Anthony pour enfin reconstituer le line-up original de VH. Il a dit qu’il voulait faire une dernière tournée et que Van Halen s’arrête en beauté !
Enfin, alors qu’Eddie me disait au revoir, il a posé des questions sur le nouvel album de Extreme, que j’étais en train d’enregistrer à la maison. Au moment où nous nous embrassions, il a dit : “Je reviendrai l’écouter quand tu auras fini” et, avec un sinistre rire râpeux, il a ajouté : “Il vaut mieux que ce soit bien”.
Je l’ai fini, puis… il y a eu la pandémie. Mec, j’étais comme un gamin, je comptais les jours jusqu’au moment où j’allais pouvoir enfin faire écouter le nouvel album de Extreme à mon héros, voulant lui prouver avec fierté que son ADN est partout dans mon jeu. Je suppose que ce moment n’était pas destiné à être…
C’est incroyable comment, en tant que musicien, ce que vous avez composé est un cordon ombilical qui vous relie intimement à d’autres personnes que vous ne rencontrerez peut-être jamais. Et parfois, ce lien est plus fort qu’avec des membres de votre propre famille. Le simple fait d’écouter une chanson fait que ces musiciens sont là pour vous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Comme Eddie l’a été… et le sera toujours.
Merci d’avoir façonné qui je suis aujourd’hui.
Je t’aime, Edward. You are the ONE.