R.I.P Eddie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zouloustation35
Dweezil

Son premier 45T était écrit par Steve Vai et produit par Edouard Van Halen

et il avait 11/12 ans,

Excusez du peu ..........
Delta70
Sammy Hagar et Eddie Van Halen s'étaient réconciliés
https://www.rtbf.be/classic21/(...)04611

Sammy Hagar, l’ancien frontman de Van Halen, a expliqué s’être réconcilié avec Eddie Van Halen pendant les derniers mois de sa vie.
Leur relation avait été un peu tempétueuse après le départ de Sammy Hagar dans la foulée de leur tournée de retrouvailles en 2004.
Mais ce dernier a maintenant expliqué que les deux musiciens ont repris contact et reparlé de leurs différends ces derniers mois, préférant toutefois rester discrets sur cette réconciliation.

"Eddie et moi avons beaucoup échangé par écrit, et il y a eu beaucoup d’amour dès le début de nos messages, plus tôt dans l’année.
Nous avions décidé tous les deux de ne le dire à personne, pour éviter des rumeurs de retrouvailles du groupe, etc.
Nous savions tous les deux que ça n’arriverait pas.
Et il ne voulait pas que les gens soient au courant de son état de santé."

"Il a arrêté de me répondre il y a un mois, environ, et j’ai su que c’était mauvais signe.
J’ai tout de même réessayé la semaine dernière, mais il n’a pas répondu,
et j’ai su que c’était une question de temps.
Mais c’est arrivé trop vite."
fifdefif
Zouloustation35 a écrit :
Dweezil

Son premier 45T était écrit par Steve Vai et produit par Edouard Van Halen

et il avait 11/12 ans,

Excusez du peu ..........

Dweezil ,vu avec son frère Ameth dans une salle au 1/3 rempli à Toulouse. Ils nous ont fait un show de malade !!!Pratiquement un concert privé
fifdefif
Saddakoh a écrit :
Pour info, Classic 21 (radio belge) propose 2 émissions spéciales, ce soir à 22h et dimanche à 10h, consacrées à EVH.

https://www.rtbf.be/classic21/(...)02783

La Belgique aurait merité qu'Eddie soit Wallon et pas hollandais!
Doc Loco
Pour alléger un peu le sujet :

Hommage très personnel de Mayu, la chanteuse (excellente) du groupe Nemophila. Au Japon aussi , la disparition d'Eddie a suscité énormément de réactions chez les musiciens (ce qui n'a rien d'étonnant quand on étudie les techniques de nombre de guitaristes de là-bas).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Delta70
Une autre

5150 Garage
Redstein
Adios Eddie

Réaction d'Alex Skolnick :

Citation:
Today was a tough day. The world feels emptier. He was a genius who changed the way people play on a mass scale as few have or ever will - Jimi Hendrix, John Coltrane and Jaco Pastorius are among the few who come to mind. There is a special parallel with Jaco because they were born just a few years apart and affected electric instrumentalists during roughly the same time period. Both had a light that shined brighter than life itself, possessors of genius abilities: A brain able to push the boundaries of instrumental playing and in Eddie’s case - amp tone, guitar design, even fashion (what’s more iconic than the VH stripe pattern that adorns sneakers, shirts, and other garments and all began on his personally assembled guitars?). Unfortunately, a unique brain such as that - while it processes music brilliantly & effortlessly - can contribute to various life struggles when offstage. It is difficult to ignore the feuds, the erratic behavior, the addictions etc. Yet Eddie was able to stay in the struggle for much longer than Jaco and at various times, it looked like his toughest days may have been behind him. It seemed he’d be around at least as long as the rockers from an earlier generation still performing (such as The Rolling Stones). Sadly, he was taken down by something that is all too familiar to far too many (the big C). Regardless, the gifts he bestowed upon all of our own lives far transcended any struggles that happened in his own. May he at last find peace.

(Très jolie volée de bois vert dans les commentaires à l'article de ce crétin de Nadau dans Marianne - il doit en avoir un ptit peu mal au siège quand même )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Delta70
Nili Brosh joue le solo de Beat It en live avec le Cirque du Soleil
Nili : 'je m'en voudrais de ne pas posté le solo de 'Beat It'
C'est vraiment le solo qui m'a forcé à 'grandir'.
Je ne peux qu'être reconnaissant envers Eddie pour tout ce qu'il continuera
à nous apprendre aux guitaristes du monde entier.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Redstein a écrit :

(Très jolie volée de bois vert dans les commentaires à l'article de ce crétin de Nadau dans Marianne - il doit en avoir un ptit peu mal au siège quand même )

Incompréhensible l'article de Nadau... j'ai regardé l'historique de ses articles du coup, et ça me semble plutôt censé et bien écrit (pour Marianne, hein). Il avait rédigé un article franchement interessant sur le phénomène Fiverr, et une autre plutôt dithyrambique sur Hendrix il y a peu.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Dysfunctional
Redstein a écrit :

Oh la vache, ça pique !
Saddakoh
Il en fallait bien un pour faire une rubrique necro à contre courant, pour faire un peu de buzz.

Bon il montre surtout sa méconnaissance, et ne s'attendait probablement pas à ce que ça réagisse pour un tel "inconnu".

On est au niveau de Pascal Praud quoi.
Floshred6
Réaction de Nuno Bettencourt :
https://www.metalzone.fr/news/(...)alen/

Citation:

Ma vie a été changée à jamais lorsque j’ai entendu Running With The Devil. Je rêvais qu’un jour, j’aurais moi aussi mes propres rayures [en référence à la guitare iconique d’Eddie]. Cependant, ces rayures sont seulement celles d’Edward, et, aujourd’hui, 40 ans plus tard, je ne peux que pleurer ces rayures.

Récemment, à Hollywood, alors que j’enregistrais le dernier album de Extreme dans mon home studio, j’ai reçu un appel me demandant de sortir de ma maison, et me signalant que quelqu’un m’attendait en bas. Je me suis dit : “C’est vraiment chiant”. J’étais à fond en train d’enregistrer un solo de guitare sur une nouvelle chanson appelée Rise. J’ai posé ma guitare et je me suis dirigé vers le bas. Je suis sorti et… j’ai été accueilli par le seul et unique… Edward. Comme d’habitude, Eddie m’a embrassé chaleureusement. Même en tant que Dieu de la guitare, il était très humble et mettait toujours tout le monde à l’aise.

Il était de très bonne humeur. Il est arrivé en tant que père fier, vantant la façon dont le nouvel album solo de [son fils] Wolfie allait épater tout le monde, etc… Mais ce qui est cool, c’est la dernière chose dont Eddie a parlé. Il a dit qu’il était super enthousiaste à l’idée de contacter Michael Anthony pour enfin reconstituer le line-up original de VH. Il a dit qu’il voulait faire une dernière tournée et que Van Halen s’arrête en beauté !

Enfin, alors qu’Eddie me disait au revoir, il a posé des questions sur le nouvel album de Extreme, que j’étais en train d’enregistrer à la maison. Au moment où nous nous embrassions, il a dit : “Je reviendrai l’écouter quand tu auras fini” et, avec un sinistre rire râpeux, il a ajouté : “Il vaut mieux que ce soit bien”.

Je l’ai fini, puis… il y a eu la pandémie. Mec, j’étais comme un gamin, je comptais les jours jusqu’au moment où j’allais pouvoir enfin faire écouter le nouvel album de Extreme à mon héros, voulant lui prouver avec fierté que son ADN est partout dans mon jeu. Je suppose que ce moment n’était pas destiné à être…

C’est incroyable comment, en tant que musicien, ce que vous avez composé est un cordon ombilical qui vous relie intimement à d’autres personnes que vous ne rencontrerez peut-être jamais. Et parfois, ce lien est plus fort qu’avec des membres de votre propre famille. Le simple fait d’écouter une chanson fait que ces musiciens sont là pour vous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Comme Eddie l’a été… et le sera toujours.

Merci d’avoir façonné qui je suis aujourd’hui.

Je t’aime, Edward. You are the ONE.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Doc Loco
Slider a écrit :
Redstein a écrit :

Incompréhensible l'article de Nadau... j'ai regardé l'historique de ses articles du coup, et ça me semble plutôt censé et bien écrit (pour Marianne, hein). Il avait rédigé un article franchement interessant sur le phénomène Fiverr, et une autre plutôt dithyrambique sur Hendrix il y a peu.

Faut voir quel âge il a. Il y'a beaucoup de gens d'avant ma génération (et qui ont donc actuellement entre 65 et 70) qui haïssent Van Halen - simplement parce qu'ils avaient déjà 25-30 ans quand il a déboulé et a bousculé leurs certitudes bien ancrées. Le plus bel exemple (et qu'est-ce-qu'on le lui a fait payer) est évidemment Bertignac, mais il n'est que représentatif d'une large partie de sa génération.

Je me rappelle de certaines critiques - francophones, je ne sais plus si belge ou françaiase - du 1er disque qui passaient totalement à côté en parlant de "hard US banal" . Il faut aussi se souvenir que ce disque est sorti à une période pour le moins peu propice! le Hard était effectivement bien essouflé, et règnaient le punk et les débuts de la new wave.

A ce titre, Van Halen était aussi anachronique et décalé que Dire Straits.

Ces gens, par ailleurs, n'ont jamais écouté Eddie Van Halen - ça a été un rejet immédiat et définitif. De même pour Hendrix auprès des 30-40 de l'époque. Et ca les a encore plus fait enrager que le succès fut énorme.

Et si Nadau n'est pas de cette génération-là, c'était son père .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Il faut aussi se souvenir que ce disque est sorti à une période pour le moins peu propice! le Hard était effectivement bien essoufflé, et régnaient le punk et les débuts de la new wave.

Yes tout à fait !
A l'époque je jouais (premier groupe) j'étais le p'tit jeune, et c'était des reprises de new order, Cure Siouxies and the banshees, Ultravox, clash etc...

Et quand j'ai ouvert un des tiroirs du bassiste qui avait des tiroirs remplis de cassettes classées de A à Z, je lui ai dis, tiens sympa ce visuel, fait écouter !!!

j'ai quitté le groupe la semaine d'après...

La cassette.... c'était VH !

En ce moment sur groupes / artistes pros...