Un peu pareil ma foi... pour le coup, je n'écoute quasiment plus de métal ou de hard rock... sauf ma dose régulière de VH, période DLR je précise. Et bon sang que je kiffe, même si j'ai déjà écouté ces morceaux des milliers de fois, le plaisir est toujours intact.
Par rapport à cette histoire de période, j'ai encore réécouté quelques morceaux de la période Hagar suite à sa mort, et pour moi on a affaire à un tout autre groupe, tout ce qui était swing, groove, parfois quasi funk et folie a disparu. Ce qu'une vidéo postée hier par Mark Lettieri (
https://www.facebook.com/watch(...)84189 ) m'a encore confirmé, on sent bien ce swing qu'Eddie avait dans les premières années de VH, qui disparait après 1984, tout devient beaucoup plus monolithique et bien moins surprenant.
Mais cela dit, quand je réécoute ces albums première période, déjà je ne les trouve pas datés au niveau son, à l'époque c'est aussi ce qui m'avait marqué, l'avènement d'un son moderne par rapport aux productions du moment, qui m'ont alors semblé complètement dépassées sur ce point également.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !