"Soirée Paul McCartney" ce soir sur Arté

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ce qui m'a fait sourire, c'est que finalement tous les musiciens sont semblables, un poil fétichistes: sa fierté en sortant sa contrebasse ! On sent qu'il a réalisé un rêve de gosse, avoir LA contrebasse des premiers enregistrements de Presley - tout comme beaucoup d'entre nous rêvent d'avoir la gratte de machin chouette. Ces faiblesses le rendent très "normal" je trouve .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wingspan
binwood a écrit :

j'ai l'impression que paul est un assez grand profiteur , il a une tete d'hypocrite , d'ambitieux

Sans l'ambition de McCartney, Abbey Road (l'album) n'aurait jamais vu le jour. Alors perso je remercie McCartney pour son ambition...
Ce mec était le moteur des Beatles à partir de 1967, Sgt Pepper's (son idée) en est un bel exemple, parmis tant d'autres. Profiteur Paul?
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
Invité
  • Invité
sur les dernieres decennies , oui .

(pour doc , il faut savoir que dans la vie de tous les jours je suis pas comme ça , heuresement , mais sur un forum on a la chance de pouvoir creer des debats , de pouvoir avoir des avis tranchés quand on le veut , et meme de jouer un role si on l'on veut , alors j'en profite )
sarssipius
Doc Loco a écrit :
arf je l'crois pas c'est en version doublée .

Et a priori Arte offrait la possibilité de le voir en VF ou VO en passant par le teletexte mais ma télécommande étant en rade j'ai du aussi me fader la VF... Mais même ainsi on saisit bien tout le décalage et l'auto-dérision de ce film

Quant au "one man show" de Paulo après que dire si ce n'est que c'était un pur régal... Ce jeu à la guitare acoustique, le petit historique de Blackbyrd et du titre de Jenny Wren dérivés d'un délire commun avec Lennon sur Bach, le heartbreak hotel avec la contrebasse de Bill Black, la démo de mellotron hilarante, la démo de bouncing sur le 4 pistes (p'té c'est un des "secrets" de Sergeant Pepper quand même ) et c'te version de Lady Madonna complètement bluesifiée...

En tout cas chapeau à Arte de programmer une Thema pour les 64 piges de Paulo (j'ai beaucoup aimé leur justification sur When I'm Sixty Four)...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 03 Nov 2006, 17:11
Doctor Robert a écrit :
alors la.... sans commentaires... l'inventeur du hard rock, un profiteur? (et oui c'est paul qui a écrit helter skelter, quelques mois avant le premier led zep).. bref...

et depuis qd led zep est considéré comme l'inventeur du hard rock ?
clarissep
Doc Loco a écrit :
PcInfo a écrit :
Yes soirée beatles ce soir!!!!

Quelqu'un a déja vu ce film? (celui à 20h40) : " A Hard day's night" (la traduction francaise "Quatres garcons dans le vent" est horrible je trouve...)

D'ac avec toi pour la traduction, ça me fait carrément grincer des dents . A propos de traduction, j'espère qu'ils auront le bongoût de passer la version originale sous-titrée (mais bon, c'est Arte, j'imagine qu'on peut leur faire confiance).
Sinon, c'est tout simplement leur meilleur film je trouve - il y a encore l'innocence des débuts, mais avec un solide grain de folie qui s'installe. Filmé dans un superbe noir et blanc par Richard Lester, avec des séquences musique parfaites. Drôle et aussi très instructif sur l'Angleterre (le monde?) de l'époque.

Ouais, j'ai trouvé aussi et en plus, la folie qui les entouraient, dingue...

L'émission de Paul Mc Cartney, j'ai pas trouvé ça génial. D'ailleurs, j'avoue qu'après une demi-heure, j'ai complétement laché...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
clarissep a écrit :

L'émission de Paul Mc Cartney, j'ai pas trouvé ça génial. D'ailleurs, j'avoue qu'après une demi-heure, j'ai complétement laché...

Là tu m'étonnes. Peut-être un truc de musicos après tout.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
pour info "wren" signifie roitelet, le lien entre Jenny Wren et Blackbird n'est pas que guitaristique
Pour ceux qui l'on raté hier soir, tout était déjà visible ici &mode=related&search=
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Nov 2006, 14:41
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :

Là tu m'étonnes. Peut-être un truc de musicos après tout.

Pas sûr, j'ai deux trois personnes en têtes qui ne sont pas musiciens (ou ne le sont plus depuis longtemps) et qui ont dû apprécier la chose.
lemgement lemg
luna jena
joclone a écrit :
Pour ceux qui l'on raté hier soir, tout était déjà visible ici &mode=related&search=

royal !!

ptain la version de how kind of you, j'adore ce titre
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
binwood a écrit :

(pour doc , il faut savoir que dans la vie de tous les jours je suis pas comme ça , heuresement , mais sur un forum on a la chance de pouvoir creer des debats , de pouvoir avoir des avis tranchés quand on le veut , et meme de jouer un role si on l'on veut , alors j'en profite )

un avis est, autant que faire se peut, quelque chose d'argumenté et d'étayé, pas juste une suite de mots collés les uns aux autres.
cdmat76
  • cdmat76
clarissep a écrit :

ben moi j'ai adoré. J'étais scotché de bout en bout. ...Une superbe leçon : la musique c'est simple il suffit ... d'avoir du talent.
Par contre c'est vrai que le Hard Day's Night en VF ... Mais quelle idée franchement...
Invité
  • Invité
cdmat76 a écrit :
binwood a écrit :

(pour doc , il faut savoir que dans la vie de tous les jours je suis pas comme ça , heuresement , mais sur un forum on a la chance de pouvoir creer des debats , de pouvoir avoir des avis tranchés quand on le veut , et meme de jouer un role si on le veut , alors j'en profite )

un avis est, autant que faire se peut, quelque chose d'argumenté et d'étayé, pas juste une suite de mots collés les uns aux autres.

oui sauf quand on tient compte de ce que j'ecris en gras , comme dirait ma prof de math

"la solution se confirme toujours , sauf quand elle ne se confirme pas "

et la classe " mmeerrccii mmaaddaammee "

" a vous avez compris ? "
cdmat76
  • cdmat76
binwood a écrit :
cdmat76 a écrit :
binwood a écrit :

(pour doc , il faut savoir que dans la vie de tous les jours je suis pas comme ça , heuresement , mais sur un forum on a la chance de pouvoir creer des debats , de pouvoir avoir des avis tranchés quand on le veut , et meme de jouer un role si on le veut , alors j'en profite )

oui sauf quand on tient compte de ce que j'ecris en gras

Pas sûr que tu joues le rôle que tu penses jouer ceci dit...
Et si on revenait à McCartney?

En ce moment sur groupes / artistes pros...