"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Vu hier à Toulouse.
Je suis pas fan du guitariste (j’y allais plus pour Kennedy) et c’etait une bonne surprise. Ça joue, ça joue même bien! Il a un jeu puissant, des riffs ultra-efficaces et même s’il tourne toujours sur les mêmes plans, on ne peut pas lui reprocher un sens rythmique affuté.
Au final j’ai passé une bonne soirée
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Fortus
  • Fortus
  • Special Méga utilisateur
Slider a écrit :
Vu hier à Toulouse.
Je suis pas fan du guitariste (j’y allais plus pour Kennedy)

C'est la 1ère fois de ma vie que j'entends ça
Aucun jugement de ma part, j'aime bien Myles Kennedy, mais c'est du jamais vu.
Bonsoir à tous,

Petite question que je me pose depuis quelques temps.

A votre avis comment se passe le choix des guitares avant de partir en tournée :
Il fait ça tout seul comme un grand ?
« Réunion de travail » avec son guitar-tech ?
Guitar-tech choisi pour lui et c’est la surprise ?

Je lisais une interview de Keith Richards qui expliquait que lors des concerts c’était son guitar-tech (Pierre de Beauport) qui choisissait les guitares et que Keith ne savait pas forcément quelle guitare il aurait avant de commencer un morceau .
Bonsoir à tous,

Petite question que je me pose depuis quelques temps.

A votre avis comment se passe le choix des guitares avant de partir en tournée :
Il fait ça tout seul comme un grand ?
« Réunion de travail » avec son guitar-tech ?
Guitar-tech choisi pour lui et c’est la surprise ?

Je lisais une interview de Keith Richards qui expliquait que lors des concerts c’était son guitar-tech (Pierre de Beauport) qui choisissait les guitares et que Keith ne savait pas forcément quelle guitare il aurait avant de commencer un morceau .
gibson2612
Slider a écrit :
Tu veux dire que Myles Kennedy n’est pas un chanteur apprécié?

Baaaaa

En tant que fan de slash, j'aime l'entendre avec guns, avec les deux chanteurs de snakepit, avec n'importe qui, mais myles kennedy

Apres j'ai rien contre lui, il chante bien, il a de la voix... Mais outre que j'accroche moyen sur son timbre (question de goût, encore une fois), je trouve qu'avec slash ça le fait pas du tout...

Alors c'est vrai que slash, maintenant, c'est moins ça aussi au niveau son et compo ...
Mais autant je kiffe toujours entendre les guns v2.0 avec la voix moyenne d'axl roses...
Autant quand j'entends myles kennedy chanter sweet child, paradise ou n'importe quelle autre, j'ai envoe d'me tirer un balle

Apres encore une fois j'ai rien contre personne mais j'arrive pas... Je boycotte tous les albums de slash a cause de kennedy...
On pourrait se poser la meme question avec ses têtes d’ampli ... mis à part ses jubilees qui sont une constante .. parfois il y a quelques différences sur la composition de ses Rigs selon les tournées.
bobofran
Le meilleur chanteur pour Slash c'etait Eric Dover ... Je trouve qu'il y a vait vraiment une synergie avec le jeu de Slash.

Dover avait un coté, Bluesy et savait pousser pour du gros rock sans les travers de Myles, Dès que ce dernier pousse, je trouve qu'il casse un peu couille pour être direct ... : ))
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Fortus
  • Fortus
  • Special Méga utilisateur
bobofran a écrit :
Le meilleur chanteur pour Slash c'etait Eric Dover ... Je trouve qu'il y a vait vraiment une synergie avec le jeu de Slash.

Bof... non. Il avait le charisme d'une huître et en dehors du registre purement Hard-Rock il ne savait rien faire d'autre. Il n'était pas non plus capable de réellement composer.

Axl Rose écrase littéralement tout le monde : voix de dingue (surtout à la grande époque), compositeur de génie (November Rain, Estranged et j'en passe), très gros charisme, présence scénique, leadership... et un sacré grain de folie.

Axl Rose est une légende du Rock.

Les deux autres ne le sont pas et le le seront jamais.
gibson2612
Fortus a écrit :
bobofran a écrit :

Bof... non. Il avait le charisme d'une huître et en dehors du registre purement Hard-Rock il ne savait rien faire d'autre. Il n'était pas non plus capable de réellement composer.

Axl Rose écrase littéralement tout le monde : voix de dingue (surtout à la grande époque), compositeur de génie (November Rain, Estranged et j'en passe), très gros charisme, présence scénique, leadership... et un sacré grain de folie.

Axl Rose est une légende du Rock.

Les deux autres ne le sont pas et le le seront jamais.

Je suis pour la paix, je suis d'accord avex vous deux

Je trouve aussi que Dover et slash, ç'était la grosse claque... Y avait une alchimie entre la voix et la guitate (comme avec axl en fait).
C'était juste différent, mais tout aussi bon.

Je regretterais toujours que slash est changé de chanteur pour le second snakepit
Slider
  • Slider
gibson2612 a écrit :
Slider a écrit :
Tu veux dire que Myles Kennedy n’est pas un chanteur apprécié?

Baaaaa

En tant que fan de slash, j'aime l'entendre avec guns, avec les deux chanteurs de snakepit, avec n'importe qui, mais myles kennedy (...)
Apres encore une fois j'ai rien contre personne mais j'arrive pas... Je boycotte tous les albums de slash a cause de kennedy...

Ouais, je comprends mieux... Bon, tous les goûts sont dans la nature. Moi j'aime bien, il a une tessiture qui m'impressionne: il fait ce qu'il veut de sa voix, il est toujours ultra-juste et tu sens qu'il force jamais. Evidemment c'est pas Axl Rose, mais je n'allais pas voir les guns... donc je dirais que j'en ai eu pour mon argent.
Sinon le duo avec Slash me semble convainquant. Ils se connaissent depuis des années, on voit qu'il se passe un truc entre eux (artistiquement j'entends ) et c'est plaisant a écouter - et a voir, donc.

Et pour mettre mon grain de sel: a choisir entre Dover et Kennedy, je choisirais Scott Weiland. Putain, "Get out the door" quoi!
Invité
N'importe quoi, le meilleur chanteur pour Slash c'est Fergie !
Slider
  • Slider
solart6 a écrit :
N'importe quoi, le meilleur chanteur pour Slash c'est Fergie !

Vous allez finir par croire que j'ai des goûts douteux, mais "Beautiful Dangerous" est l'un de mes morceaux favoris de l'album "Slash" de 2010.
C'est pas une mauvaise interprète, bien que j'aie jamais pu blairer les black eye piss.
stoofy_stoof
Nyctalope72 a écrit :
On pourrait se poser la meme question avec ses têtes d’ampli ... mis à part ses jubilees qui sont une constante .. parfois il y a quelques différences sur la composition de ses Rigs selon les tournées.

il est plutot constant.
En 2011-2012 il avait l'AFD100, après il a eu des 800 modifiés.
Sur les guns il est revenu au Jubs qu il a gardé pour cette tournée.

En ce moment sur groupes / artistes pros...