LORD RIFF a écrit :
C'est le niveau de sortie excessif qui brouille le rendu, pas le type d'alliage. C'est aussi un mauvais match entre la courbe d'égalisation du micro et de la résonance naturelle de la guitare. Oui, tout les goûts sont dans la nature...mais je ne suis pas d'accord avec ce qui se dit quand même quand à l'alnico2 pro. Le choix est légèrement biaisé par le fait que Slash en fait l'apologie. Désolé mais bon c'est comme ça que je le perçoit.
Je n'ai jamais fit que c'était l'alliage de l'aimant qui faisait le rendu boueux, bien sûr.
OK sur l'alliance lutherie / micro : j'ai deux Tokai LS80 de 1980, l'une en APH, l'autre en Pearly Gates, et je n'inverserai pas les deux, pour des questions de lutherie.
Pour le choix des APH 1 ou 2, certes on y est tous venus par Slash, mais si j'y reste c'est parce que j'adhère à cette philosophie du son en A2 à niveau de sortie modéré et ce type de bobinage à la Seymour Duncan. Ce n'est plus parce que c'est Slash. Par contre un Stormy Monday en A2 me fait royalement chier, est de la musique à pépé ce micro. Ne crois pas qu'on est tous des benêts adulant tout ce que Slash fait, s'il te plait (c'est ce qui transparaît dans tes réponses précédentes).
Après tout, des mecs sans oreille qui achètent du BKP simplement parce qu'ils en lu des tonnes de pages d'encensement sur le net, il y en a aussi... Mais je respecte ceux qui aiment sincèrement le son BKP, s'étant fait leur avis par leur propres oreilles et non pas par le net ou par je ne sais quel artiste endorsé.