"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
et pour rien gacher, les PG et APH sont bobinés sur la Leesona 102 la veritable machine qui bobinait les PAF en 59.
LORD RIFF
TheStandard a écrit :
c'est pour ca que j'aime les A2
lorsqu'on grimpe en alnico, (4-5) les aigus et la presence commence a etre plus envahissante.
c'est une question de gouts.
un A5 meme a niveau de sortie moderé.. c'est vachement collant, j'aime pas. c'est un micro cagole pour moi

la difference avec des APH et des pearly gates par exemple (A2 tous les deux) c'est que le pearly G break un peu plus tot, meme si il faut toujours aller les chercher les harmoniques.
l'APh sera plus timide il va moins loin.

Ouais sur du Marshall qui est une vraie pissotiére à aigus...ceci explique cela...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Slash 94
TheStandard a écrit :
pearlygates.. il est tres musical et expressif.
si tu aime le neck flutté de l'aph, tu peux juste installer le PG en bridge il vont bien ensemble.

Wow je me rappelais pas qu'ils donnaient aussi bien !

C'est une bonne idée que tu me donnes la, j'y avais pas pensé
la seule difference entre le PG standard et le PG custom shop, c'est que le custom shop a une bobine en butyrate (le plastique mou vintage) et des capots.
LORD RIFF
Marrant car j'ai eut un PG très longtemps en Bridge en face de mon Aph2, ça ne se matchait pas très bien tant au niveau des fréquences que du niveau de sortie. En plus le Pg a vraiment trop trop d'aigus, c'est assez acide. J'ai fini par trouver ce qu'il me fallait avec le custom custom, une tuerie en bridge sur une Lp.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Izzy Stradlin
LORD RIFF a écrit :
Les BK sont clairement plus propres, plus précis que les SD que je trouve souvent trop "boueux" avec des contours des notes manquant de précision et laissant ainsi un flou qui peut palier un manque de liaison carrément dans le doigté. Les Bk laissent le boulot aux doigts. C'est une qualité notable. Et non un défaut.

Non, il s'agit de préférence individuelle, pas de qualité ni de défaut. Tous les goûts sont dans la nature en matière de micros. Un SD SH1 en A5 et boueux bien souvent, m'est aussi insupportable qu'un BKP Mule ou Stormy Monday trop clinique et froid.
LORD RIFF
C'est le niveau de sortie excessif qui brouille le rendu, pas le type d'alliage. C'est aussi un mauvais match entre la courbe d'égalisation du micro et de la résonance naturelle de la guitare. Oui, tout les goûts sont dans la nature...mais je ne suis pas d'accord avec ce qui se dit quand même quand à l'alnico2 pro. Le choix est légèrement biaisé par le fait que Slash en fait l'apologie. Désolé mais bon c'est comme ça que je le perçoit.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Izzy Stradlin a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Les BK sont clairement plus propres, plus précis que les SD que je trouve souvent trop "boueux" avec des contours des notes manquant de précision et laissant ainsi un flou qui peut palier un manque de liaison carrément dans le doigté. Les Bk laissent le boulot aux doigts. C'est une qualité notable. Et non un défaut.

Non, il s'agit de préférence individuelle, pas de qualité ni de défaut. Tous les goûts sont dans la nature en matière de micros. Un SD SH1 en A5 et boueux bien souvent, m'est aussi insupportable qu'un BKP Mule ou Stormy Monday trop clinique et froid.

Pour le SM je sais pas, mais un Mule c'est pas froid.

EDIT : Tiens ça me fait penser à ce commentaire (qui fait partie d'un avis AF sur les Mules)

Citation:
On peut effectivement dire "froid" au lieu de "précis et détaillé" - ou "rond et chaud" au lieu de "brouillon et bouillie" -, question de vocabulaire
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
SharkFood
Et si on se fiait à nos oreilles ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
amphibia57
et sinon ca vous arrive de jouer de la gratte ou pas???? :=)
SharkFood
amphibia57 a écrit :
et sinon ca vous arrive de jouer de la gratte ou pas???? :=)

Une fois que les cordes ont été changées, que les micros ont été changés, que les potards ont été changés, que les lampes de l'ampli ont été changées, que les condos et résistances ont été changés, que les HP ont été changés...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Philyon
...et que la guitare à été vendue.
SharkFood
Izzy Stradlin
LORD RIFF a écrit :
C'est le niveau de sortie excessif qui brouille le rendu, pas le type d'alliage. C'est aussi un mauvais match entre la courbe d'égalisation du micro et de la résonance naturelle de la guitare. Oui, tout les goûts sont dans la nature...mais je ne suis pas d'accord avec ce qui se dit quand même quand à l'alnico2 pro. Le choix est légèrement biaisé par le fait que Slash en fait l'apologie. Désolé mais bon c'est comme ça que je le perçoit.

Je n'ai jamais fit que c'était l'alliage de l'aimant qui faisait le rendu boueux, bien sûr.
OK sur l'alliance lutherie / micro : j'ai deux Tokai LS80 de 1980, l'une en APH, l'autre en Pearly Gates, et je n'inverserai pas les deux, pour des questions de lutherie.
Pour le choix des APH 1 ou 2, certes on y est tous venus par Slash, mais si j'y reste c'est parce que j'adhère à cette philosophie du son en A2 à niveau de sortie modéré et ce type de bobinage à la Seymour Duncan. Ce n'est plus parce que c'est Slash. Par contre un Stormy Monday en A2 me fait royalement chier, est de la musique à pépé ce micro. Ne crois pas qu'on est tous des benêts adulant tout ce que Slash fait, s'il te plait (c'est ce qui transparaît dans tes réponses précédentes).
Après tout, des mecs sans oreille qui achètent du BKP simplement parce qu'ils en lu des tonnes de pages d'encensement sur le net, il y en a aussi... Mais je respecte ceux qui aiment sincèrement le son BKP, s'étant fait leur avis par leur propres oreilles et non pas par le net ou par je ne sais quel artiste endorsé.

En ce moment sur groupes / artistes pros...