"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
LORD RIFF a écrit :
C'est le niveau de sortie excessif qui brouille le rendu, pas le type d'alliage. C'est aussi un mauvais match entre la courbe d'égalisation du micro et de la résonance naturelle de la guitare. Oui, tout les goûts sont dans la nature...mais je ne suis pas d'accord avec ce qui se dit quand même quand à l'alnico2 pro. Le choix est légèrement biaisé par le fait que Slash en fait l'apologie. Désolé mais bon c'est comme ça que je le perçoit.

Je n'ai jamais fit que c'était l'alliage de l'aimant qui faisait le rendu boueux, bien sûr.
OK sur l'alliance lutherie / micro : j'ai deux Tokai LS80 de 1980, l'une en APH, l'autre en Pearly Gates, et je n'inverserai pas les deux, pour des questions de lutherie.
Pour le choix des APH 1 ou 2, certes on y est tous venus par Slash, mais si j'y reste c'est parce que j'adhère à cette philosophie du son en A2 à niveau de sortie modéré et ce type de bobinage à la Seymour Duncan. Ce n'est plus parce que c'est Slash. Par contre un Stormy Monday en A2 me fait royalement chier, est de la musique à pépé ce micro. Ne crois pas qu'on est tous des benêts adulant tout ce que Slash fait, s'il te plait (c'est ce qui transparaît dans tes réponses précédentes).
Après tout, des mecs sans oreille qui achètent du BKP simplement parce qu'ils en lu des tonnes de pages d'encensement sur le net, il y en a aussi... Mais je respecte ceux qui aiment sincèrement le son BKP, s'étant fait leur avis par leur propres oreilles et non pas par le net ou par je ne sais quel artiste endorsé.
LORD RIFF
Non mais tu as dit qu' Un SD SH1 en A5 et boueux bien souvent, m'est aussi insupportable qu'un BKP Mule ou Stormy Monday trop clinique et froid...je rebondissais là dessus.

Sinon moi je n'ai jamais parlé (et défendu) le stormy monday. C'est un pure micro de Blues, d'ailleurs le nom du micro évoque le morceau d'Alman Brothers. Tu l'as probablement choisis parce qu'il est très proche "sur le papier" de l'APH de SD...sans doute tu t'es dis qu'il serait d'une qualité supérieure. On a beau dire, l'influence de Slash/GnR est très très très perceptible ici. je dis pas hein, moi aussi ça m'a influencé mais bon c'est juste que je ne trouve pas spécialement mon compte avec le couple APH/Marshall.

Et puis sinon à la base, je soulevais la question du son des UYI qui est tout à fait spécial, nettement plus médium que ce que suggère le chaînage LP/APH/2555. Voilà .
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
personellement si je choisi un micro c'est pas slash qui va me murmurer quoi prendre, mais plutot comment le micro va réagir en fonction de ce que je lui demande de faire. (bon certains plans de slash font parti de mon panel).

J'ai longtemps joué sur alnico 5 et je trouve qu'ils ont beaucoup plus de presence qu'un alnico 2 a niveau de sortie equivalent. En revanche j'ai toujours trouvé ces type d'aimant fatigants pour certains effet de jeu que je recherche. Je pourrais detailler les exercices qui me servent de reference et lors de mes essais de differents micros j'y porte une attention particuliere.
Si je me contentait de plaquer un accord ouvert de sol, je choisirais les A5 plus definis et punchy dans ce registre. (l'intro de paradise city, par exemple d'ailleurs enregistrée sur strat ou telé)

Je suis dans une periode ou je commence a savoir ce que je veux, je muscle mon jeu avec des gros tirant et je cartone des guitare accoustiques pour pas etre distrait par le matos.
J'ai d'ailleurs installé un gros tirant sur ma lespaul parceque je commence a maitriser les nuances et les accents de jeu. (12/54) et ca me plait.
Pour cela j'ai besoin d'un micro doux et pas collant en aigu qui ruineraient mes efforts.

En revanche les A5 en general ont d'autres qualité notamment dans le mix il passent devant.
Mais c'est pas ce que je leur demande.
Alors je reste sur des nuances d'A2, et j'adapte le reste de mon matériel en fonction de ca pour un rendu optimum. (en debut de chaine doigt>guitare>micros>effets (less is better)>ampli>HP>oreilles)
GhjuGhju
J'ai profité du week end pour regarder ces making of

Slash and friends

http://m.youtube.com/watch?v=LceQsfa5bKs

Apocalyptic love



World on fire



Keep calm and carry on

Enjoy!!
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
LORD RIFF
TheStandard a écrit :
personellement si je choisi un micro c'est pas slash qui va me murmurer quoi prendre, mais plutot comment le micro va réagir en fonction de ce que je lui demande de faire. (bon certains plans de slash font parti de mon panel).

J'ai longtemps joué sur alnico 5 et je trouve qu'ils ont beaucoup plus de presence qu'un alnico 2 a niveau de sortie equivalent. En revanche j'ai toujours trouvé ces type d'aimant fatigants pour certains effet de jeu que je recherche. Je pourrais detailler les exercices qui me servent de reference et lors de mes essais de differents micros j'y porte une attention particuliere.
Si je me contentait de plaquer un accord ouvert de sol, je choisirais les A5 plus definis et punchy dans ce registre. (l'intro de paradise city, par exemple d'ailleurs enregistrée sur strat ou telé)

Je suis dans une periode ou je commence a savoir ce que je veux, je muscle mon jeu avec des gros tirant et je cartone des guitare accoustiques pour pas etre distrait par le matos.
J'ai d'ailleurs installé un gros tirant sur ma lespaul parceque je commence a maitriser les nuances et les accents de jeu. (12/54) et ca me plait.
Pour cela j'ai besoin d'un micro doux et pas collant en aigu qui ruineraient mes efforts.

En revanche les A5 en general ont d'autres qualité notamment dans le mix il passent devant.
Mais c'est pas ce que je leur demande.
Alors je reste sur des nuances d'A2, et j'adapte le reste de mon matériel en fonction de ca pour un rendu optimum. (en debut de chaine doigt>guitare>micros>effets (less is better)>ampli>HP>oreilles)


Cela dis, je dois dire que je ne pourrai pas avoir qu'un type de micro. J'ai deux LP, une montée en BK Blackdog, en alinco V et avec un niveau de sortie modéré un poil boosté (+/-10 Koh) et l'autre montée en alnico 2, dont le sh-11 Custom Custom (14Koh)...j'hésite à virer l'aph que j'ai en neck pour lui prendre un Pearly gates (que je ne connait absolument pas en neck)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
alors fais confiance a ton instinct
c'est a toi de trouver le temperament de micro qui colle a ton idée.

mon prochain objectif sera une SG junior sans fioriture, une machine a rock nroll.
LORD RIFF
Disons que ce que j'aime, c'est avoir un peu des contraires...j'aime autant les sons compressés à la Slash façon 90's , aussi bien que des sons bien ouverts et edgy comme on peut trouver dans le classic rock (Genre Mississippi queen de Mountain). Et des niveau de sorties tout aussi différents afin d'avoir des comportements complètement identifiable pour chaque guitare.


Un Son de gratte que j'adore et que je recherche un peu, je dois dire, c'est ce genre de truc :

m48s
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
TheStandard a écrit :
so get a fuzz


j'en ai eut un paquet, là je me cherche une Fulltone soulbender version 1. Mais j'adore les od et distos aussi
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • #11799
  • Publié par
    Tbx
    le 24 Août 2015, 21:09
Je me lasse par de revoir ce live avec ce public FABULEUX :



Attention, c'est un peu fort !

Putain, le public argentin c'est quelque chose ! Myles n'a même pas besoin de chanter quoi, c'est choquant ! Même les solos de Slash sont chantés ça claque violent !
SharkFood
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
slivoid
C'est dingue !
magnifique !
je crois que c'est pour ce genre de public qu'on a envie d'etre une rock star
Ca doit recharger les batterie a donf, de faire frissonner de jouer devant un public aussi motivé
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • #11804
  • Publié par
    Tbx
    le 25 Août 2015, 11:00
Ca fout les frissons ! Suffit de comparer au public du Live At Roxy complètement à chier, déjà que leur performance ce jour là était plutôt moyenne... Tandis que même si Slash par exemple enchaîne les pains mais que y'a un bon public derrière ça passe, ça donne tellement une autre une dimension au concert c'est fou !
LORD RIFF
Les Sud-Américains sont comme ça...c'est un public très impliqué. Et pas qu'en Musique, j'ai des souvenirs -par exemple- de courses de Senna au Brésil...sans parler du football...ils sont à fond dedans. GnR était très très attendu lors des tournées dans les 90's...c'est vrai que ça fout des frissons...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur groupes / artistes pros...