TheStandard a écrit :
personellement si je choisi un micro c'est pas slash qui va me murmurer quoi prendre, mais plutot comment le micro va réagir en fonction de ce que je lui demande de faire. (bon certains plans de slash font parti de mon panel).
J'ai longtemps joué sur alnico 5 et je trouve qu'ils ont beaucoup plus de presence qu'un alnico 2 a niveau de sortie equivalent. En revanche j'ai toujours trouvé ces type d'aimant fatigants pour certains effet de jeu que je recherche. Je pourrais detailler les exercices qui me servent de reference et lors de mes essais de differents micros j'y porte une attention particuliere.
Si je me contentait de plaquer un accord ouvert de sol, je choisirais les A5 plus definis et punchy dans ce registre. (l'intro de paradise city, par exemple d'ailleurs enregistrée sur strat ou telé)
Je suis dans une periode ou je commence a savoir ce que je veux, je muscle mon jeu avec des gros tirant et je cartone des guitare accoustiques pour pas etre distrait par le matos.
J'ai d'ailleurs installé un gros tirant sur ma lespaul parceque je commence a maitriser les nuances et les accents de jeu. (12/54) et ca me plait.
Pour cela j'ai besoin d'un micro doux et pas collant en aigu qui ruineraient mes efforts.
En revanche les A5 en general ont d'autres qualité notamment dans le mix il passent devant.
Mais c'est pas ce que je leur demande.
Alors je reste sur des nuances d'A2, et j'adapte le reste de mon matériel en fonction de ca pour un rendu optimum. (en debut de chaine doigt>guitare>micros>effets (less is better)>ampli>HP>oreilles)
Cela dis, je dois dire que je ne pourrai pas avoir qu'un type de micro. J'ai deux LP, une montée en BK Blackdog, en alinco V et avec un niveau de sortie modéré un poil boosté (+/-10 Koh) et l'autre montée en alnico 2, dont le sh-11 Custom Custom (14Koh)...j'hésite à virer l'aph que j'ai en neck pour lui prendre un Pearly gates (que je ne connait absolument pas en neck)