Izzy Stradlin a écrit :
Oui mais Slash a toujours dit qu'il préférait l'équilibre dans les fréquences du micros, et qu'il cherchait à sortir le feedback et la disto de l'ampli. Donc pour percer le mix, Slash a joué sur Silver Jubilee. Je trouve ce couple très cohérent : micro smooth sans emphase particulière dans telle ou telle fréquence, ampli plus agressif.
Sinon j'aime bien les Antiquity et les Pearly Gates dans la même veine. Je n'aime pas les Seth Lover, trop calmes. De manière générale, je n'ai pas adhéré aux BKP Mule et Stormy Monday,
trop délié note-à-note, pas assez rock.
Les C57, je les trouve baveux et trop waxpottés. Dans le style blues, je leur préfère les BB, ou en plus haut de gamme, les Wolfetone Legend. J'ai d'ailleurs préféré les Wolfetone Legend aux Signature Joe Bonamassa, très beaux en clean avec un chorus ou un flanger, mais manquent de saveur en overdrive.
Et encore dans un autre style (mais chaque micro son style), je kiffe vraiment les p90 Antiquity, tout ce que j'aime : smooth en neck, très prompts à répondre à l'attaque, agressif s'il le faut en bridge, un son bien rock contrairement à tous les p90 en A5 que je trouve acides.
Prochainement, je voudrais essayer une réplique de Dry Z en Alnico IV (chez fatboy guitars).
Je dois dire que j'ai beaucoup de mal avec cette formule. Les BK sont clairement plus propres, plus précis que les SD que je trouve souvent trop "boueux" avec des contours des notes manquant de précision et laissant ainsi un flou qui peut palier un manque de liaison carrément dans le doigté. Les Bk laissent le boulot aux doigts. C'est une qualité notable. Et non un défaut.