"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
bobo23 a écrit :
Bcp de gens se lassent des aph2 mais pas moi. Ils sont tops ces micros.

Franchement tu en as essayé beaucoup d'autres? Et Franchement, si Slash décrétait que les Aph2 c'est de la merde et prendrait autre chose, tu ne suivrais pas la même tendance?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai pas essayé non plus des tonnes de micros, c'est vrai, mais quelques un quand meme. PG1 et SH4 sur ma vieille Chevy. J'ai eu des C57 sur mes deux gibson, des P90 et j'ai essayé longuement BB (je déteste) et CB (j'adore).

Ceci dit on est bien d'accord que si SD sortait des APH3 avec 2 signatures de Slash au lieu d'une au dos, je serais le premier à passer commande.

ça ne m'empêche pas de kiffer trois choses dans ces micros; choper le FB est facile et très contrôlable, la bosse dans les mediums très musicale, et un clean très joli.

Je rappelle que ma gratte est une LP Studio 50 tribute GT et que mes cordes sont des EB Cobalt. Pas forcément eu le meme rendu avec d'autres cordes, mais là, ça marche vraiment bien.
LORD RIFF
La guitare est instrument relativement médium, et je reproche à l'APH2 le creux dans le médium quand il est en bridge. Je le trouve plus cohérent en neck car justement là les cleans sortent bien avec un moelleux agréable. Mais j'ai besoin de mids en bridge. Dans mon esprit , ce qui va générer un bon feedback c'est les les Hp, et non les micros.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Sitael
  • Sitael
C'est marrant parce que au niveau des aph2, c'est en effet le micro neck qui a ma préférence
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
LORD RIFF
Sitael a écrit :
C'est marrant parce que au niveau des aph2, c'est en effet le micro neck qui a ma préférence

C'est quoi qu'est marrant, qu'on soit enfin d'accord?
Izzy Stradlin
Oui mais Slash a toujours dit qu'il préférait l'équilibre dans les fréquences du micros, et qu'il cherchait à sortir le feedback et la disto de l'ampli. Donc pour percer le mix, Slash a joué sur Silver Jubilee. Je trouve ce couple très cohérent : micro smooth sans emphase particulière dans telle ou telle fréquence, ampli plus agressif.
Sinon j'aime bien les Antiquity et les Pearly Gates dans la même veine. Je n'aime pas les Seth Lover, trop calmes. De manière générale, je n'ai pas adhéré aux BKP Mule et Stormy Monday, trop délié note-à-note, pas assez rock.
Les C57, je les trouve baveux et trop waxpottés. Dans le style blues, je leur préfère les BB, ou en plus haut de gamme, les Wolfetone Legend. J'ai d'ailleurs préféré les Wolfetone Legend aux Signature Joe Bonamassa, très beaux en clean avec un chorus ou un flanger, mais manquent de saveur en overdrive.
Et encore dans un autre style (mais chaque micro son style), je kiffe vraiment les p90 Antiquity, tout ce que j'aime : smooth en neck, très prompts à répondre à l'attaque, agressif s'il le faut en bridge, un son bien rock contrairement à tous les p90 en A5 que je trouve acides.
Prochainement, je voudrais essayer une réplique de Dry Z en Alnico IV (chez fatboy guitars).
SharkFood
bobo23 a écrit :

Ceci dit on est bien d'accord que si SD sortait des APH3 avec 2 signatures de Slash au lieu d'une au dos, je serais le premier à passer commande.

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
LORD RIFF
Izzy Stradlin a écrit :
Oui mais Slash a toujours dit qu'il préférait l'équilibre dans les fréquences du micros, et qu'il cherchait à sortir le feedback et la disto de l'ampli. Donc pour percer le mix, Slash a joué sur Silver Jubilee. Je trouve ce couple très cohérent : micro smooth sans emphase particulière dans telle ou telle fréquence, ampli plus agressif.
Sinon j'aime bien les Antiquity et les Pearly Gates dans la même veine. Je n'aime pas les Seth Lover, trop calmes. De manière générale, je n'ai pas adhéré aux BKP Mule et Stormy Monday, trop délié note-à-note, pas assez rock.
Les C57, je les trouve baveux et trop waxpottés. Dans le style blues, je leur préfère les BB, ou en plus haut de gamme, les Wolfetone Legend. J'ai d'ailleurs préféré les Wolfetone Legend aux Signature Joe Bonamassa, très beaux en clean avec un chorus ou un flanger, mais manquent de saveur en overdrive.
Et encore dans un autre style (mais chaque micro son style), je kiffe vraiment les p90 Antiquity, tout ce que j'aime : smooth en neck, très prompts à répondre à l'attaque, agressif s'il le faut en bridge, un son bien rock contrairement à tous les p90 en A5 que je trouve acides.
Prochainement, je voudrais essayer une réplique de Dry Z en Alnico IV (chez fatboy guitars).

Je dois dire que j'ai beaucoup de mal avec cette formule. Les BK sont clairement plus propres, plus précis que les SD que je trouve souvent trop "boueux" avec des contours des notes manquant de précision et laissant ainsi un flou qui peut palier un manque de liaison carrément dans le doigté. Les Bk laissent le boulot aux doigts. C'est une qualité notable. Et non un défaut.
moi je prefere des micros rond et chaleureux a des micros "precis" et des aigus collants ON/off
ce que j'aime chez les APH c'est le coté chouineur et granuleux lorsqu'ils arrivent a leur point de rupture. faut leur rentrer dedant pour qu'ils deraillent.
sinon c'est du velour.

j'aime aussi les dead note percussives qui partent pas en harmonique a tout bout de champs (effeurage de la 3 e case) . on peux faire groover ses riffs finement en jouant sur la pression ca n'accrochera pas des aigus indesirables.
LORD RIFF
C'est les cas avec beaucoup de micros, les phénomènes dont tu parles sont dus à un niveau de sortie modéré et non pas à la précision qui elle est tributaire du choix et du match des plots.
c'est pour ca que j'aime les A2
lorsqu'on grimpe en alnico, (4-5) les aigus et la presence commence a etre plus envahissante.
c'est une question de gouts.
un A5 meme a niveau de sortie moderé.. c'est vachement collant, j'aime pas. c'est un micro cagole pour moi

la difference avec des APH et des pearly gates par exemple (A2 tous les deux) c'est que le pearly G break un peu plus tot, meme si il faut toujours aller les chercher les harmoniques.
l'APh sera plus timide il va moins loin.
Sitael
  • Sitael
LORD RIFF a écrit :
Sitael a écrit :

C'est quoi qu'est marrant, qu'on soit enfin d'accord?

Ben... Oui

D'un autre côté, je me lasse un peu des APH2 mais, un pote gratteux à fait monté sur sa Les Paul un micro Gibson en manche (oublié la référence) et un DiMarzio Super Distortion et y'a pas photo, les APH sont bien moins froid.

Il est pas possible d'avoir des micro qui soient à la fois, chaud, précis, qui apportent du sustain et qui aiment sortir des harmoniques ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
pearlygates.. il est tres musical et expressif.
si tu aime le neck flutté de l'aph, tu peux juste installer le PG en bridge il vont bien ensemble.

SharkFood
Les PG sont quand même excellents !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
et pour rien gacher, les PG et APH sont bobinés sur la Leesona 102 la veritable machine qui bobinait les PAF en 59.

En ce moment sur groupes / artistes pros...