"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cycofredo
Joakim a écrit :
carbonysed a écrit :
Il n'y a qu'à demander l'avis à malmsteen pour savoir ce que vaut Slash

Malmsteen te repondra
" Slash?..............connais pas! "

Malmsteen trouve aussi que Jimmy Page ou Satriani jouent faux :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 27 Juil 2005, 18:01
jeanpatate a écrit :
Pour répondre à l'auteur, même si il y a bien évidemment des dizaines de topics sur slash, c'est à n'en pas douter un grand monsieur, on ne peut nier qu'il joue très bien, surtout avec une aisance et un feeling rare, pour ma part appetite for destruction et le premiers snakepit sont mes enregistrements favoris du bonhomme....

+1
carbonysed
Joakim a écrit :
carbonysed a écrit :

Malmsteen te repondra

Et il aura bien raison!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
carbonysed
Cycofredo a écrit :
Joakim a écrit :
carbonysed a écrit :

Malmsteen te repondra

Bah il est honnête! je trouve qu'il a parfaitement raison et qu'il reste encore gentil...
carbonysed a écrit :

Carrément d'accord! Il est même trop tendre avec ce guitariste je trouve...
dégolas
carbonysed a écrit :
Cycofredo a écrit :
Joakim a écrit :
carbonysed a écrit :

Malmsteen te repondra

Bah il est honnête! je trouve qu'il a parfaitement raison et qu'il reste encore gentil...

Toi t'as l'air d'être un fan d'yngwie
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Pour ma part, j'aime bien le jeu de Slash; sauf sur l'album de Velvet Revolver où il ne se lâche pas assez, selon moi...Enfin, ce n'est que mon avis.
doletal
Slash c'est mignon. Enfin c'était.

Au concert dernier des Velvet Revolver au Bataclan, on aurait eu l'impression de revenir 20 ans en arrière niveau sstyle vestimentaire.

Sauf que Slash a du prendre quelques kilos et que jouer torse nu ben c'était plus super sexy...c'est pas moi qui le dis, ce sont des nanas.

En outre, le son était à chier, Slash était inaudible.

Moi j'aime bien Slash pour sa main droite tres élastique et pour certains riffs limite funky.
En soli, c'est gentil mais ca reste très conventionnel...donc le meilleur (Appetite) cotoie le pire (November Rain, Don't Cry, de la soupe...).

@+

D.
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 28 Juil 2005, 10:29
doletal a écrit :
En soli, c'est gentil mais ca reste très conventionnel...donc le meilleur (Appetite) cotoie le pire (November Rain, Don't Cry, de la soupe...).D.

tu me fais rire...

Tu fais partie des personnes qui dès qu'un groupe sort une ballade, c'est de la merde en barre, c'est une mode de dire ça maintenant : "Use for illusion, c'est trop commercial" !!!

Les ballades de GNR comme "November rain" est pour moi un très bon titre, mélodieux et très bien trouvé...
Dire que ces titres sont de la soupe est un peu prétentieux à mon goût...
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 28 Juil 2005, 10:53
Slash a accompagné ma jeunesse lointaine et construit ma culture musicale. Entre autres il a toujours été une référence pour moi. Jeu très intuitif, pas de recherche particulière de performance (Malmsteen et consors sont, à mon goût assez grotesques dans le genre), une hygiène de vie franchement rock n'roll… Reste que le personnage me plait, comme son jeu ou la façon dont il peut gérer sa carrière (encore que Velvet Revolver…) et que l'avis d'un bon gros guitariste vieillissant et bedonnant est le cadet de mes soucis… La mégalomanie crasse de Malmsteen est assez pitoyable…
Nestor666
niveau megalomanie tout les membres des guns a la "grande epoque du groupe" etaient bien pires que Malmsteen ne le sera jamais...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Bolanboogie
scol a écrit :
doletal a écrit :
En soli, c'est gentil mais ca reste très conventionnel...donc le meilleur (Appetite) cotoie le pire (November Rain, Don't Cry, de la soupe...).D.

tu me fais rire...

Tu fais partie des personnes qui dès qu'un groupe sort une ballade, c'est de la merde en barre, c'est une mode de dire ça maintenant : "Use for illusion, c'est trop commercial" !!!

Les ballades de GNR comme "November rain" est pour moi un très bon titre, mélodieux et très bien trouvé...
Dire que ces titres sont de la soupe est un peu prétentieux à mon goût...

Ouais, mais bon si November Rain est bien composé, faut quand même avouer que l'orchestration violons et tout le tralala c'est vachement pompeux, mais bon c'est l'époque, Aerosmith c'était pareil, et All My Love de Led Zep aussi, Nothing Else Matters j'en parle pas, alors bon, faut pardonner.
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 28 Juil 2005, 11:20
Bolanboogie a écrit :
mais bon si November Rain est bien composé, faut quand même avouer que l'orchestration violons et tout le tralala c'est vachement pompeux, mais bon c'est l'époque, Aerosmith c'était pareil, et All My Love de Led Zep aussi, Nothing Else Matters j'en parle pas, alors bon, faut pardonner.

Les morceaux que tu viens de citer sont pour moi de très belles ballades.
Un groupe comme scorpions n'est pas devenu ridicule parce qu'ils ont sortis leurs ballades (still lovin you, holidays...), ce sont de très bon morceaux, les orchestrations sont mises en place pour embellir la mélodie, en live ces morceaux pètent tout autant sans les violons derriére...
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 28 Juil 2005, 11:27
Niveau megalomanie tout les membres des guns a la "grande epoque du groupe" etaient bien pires que Malmsteen ne le sera jamais...

Ce qu'il faut pas lire… J'admets volontiers que les shows du Gn'R de la grande époque lorgnaient grassement vers des messes pharaonico-mégalomanes mais je pense qu'ils ne profitaient que de ce que le succès leur offrait. Sans pour autant mettre en pièces tous les groupes qui écumaient le monde en même temps qu'eux. Malmsteen, lui, est d'une prétention pathologique.[/b]
Bolanboogie
scol a écrit :
Un groupe comme scorpions n'est pas devenu ridicule parce qu'ils ont sortis leurs ballades

Bien d'accord, ils l'étaient bien avant.

scol a écrit :
en live ces morceaux pètent tout autant sans les violons derriére...

Là chuis entièrement d'accord, alors pourquoi les mettre, sinon par mauvais goût?
carbonysed
adras a écrit :
Niveau megalomanie tout les membres des guns a la "grande epoque du groupe" etaient bien pires que Malmsteen ne le sera jamais...

Ce qu'il faut pas lire… J'admets volontiers que les shows du Gn'R de la grande époque lorgnaient grassement vers des messes pharaonico-mégalomanes mais je pense qu'ils ne profitaient que de ce que le succès leur offrait. Sans pour autant mettre en pièces tous les groupes qui écumaient le monde en même temps qu'eux. Malmsteen, lui, est d'une prétention pathologique.[/b]

C'est toi qu'il ne faut pas lire! T'accumule cliché sur cliché mais quelque chose d'hallucinant

En ce moment sur groupes / artistes pros...