"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Charles-
J'hésite à me faire un Nesquick là...
Invité
  • Invité
Ticouyon a écrit :
Sans lui et son piano, les guns se seraient renfermés sur eux mêmes.

Tu veux dire "au lieu de simplement finir leur carrière en tant que groupe" ?
Interessante analyse...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Queen a influencé énormément de groupes...c'est incroyable...mais je comprends tout à fait !
Il y avait tout dans ce groupe: du spectacle, des musiciens excellents, des égos surdimentionnés...on est pas loin des guns...
Karadoc
  • Karadoc
san pedro a écrit :
Ticouyon a écrit :
Sans lui et son piano, les guns se seraient renfermés sur eux mêmes.

Tu veux dire "au lieu de simplement finir leur carrière en tant que groupe" ?
Interessante analyse...

Disons que si Axl n'avait pas plus ou moins imposé ses idées, on ne parlerais peut être pas des guns en ce moment...et on en aurait eut être jamais parlé...

En gros, je pense que quoi que fasse Slash aujourd'hui, il n'arrivera jamais à refaire un groupe de la même trempe que les guns, dans la mesure ou il lui manque son double: Axl ... ( et il le sait lui même !)
Invité
  • Invité
Mais les gars, faut arrèter deux secondes là.
Autant je n'apprécie que moyennement Velvet Revolver à titre personnel, autant il faut avouer que c'est un goupe qu tourne, et qui fonctionne bien.
Slash a l'air de bien se porter, alors qu'on entend plus parler d'Axl. Et à part les afficionados que nous pouvons être, qui parle des Guns aujourd'hui ? Etes vous surs qu'on en parle plus pour Use Your Illusion que pour Appetite For Destruction ?
Ce qui reste dans les mémoires, c'est "Apettite a tout pété en 88".
Dasn ue moindre mesure, les gens se souviendront de Don't Cry et de November Rain (Version radio, faut pas déconner).
Karadoc
  • Karadoc
Aujourd'hui, il reste encore beaucoup de gens qui pensent aux Guns !!!!
En France par exemple, Slash n'est personne sans les Guns and Roses...
Il n'y a qu'à voir comment M6 les a ignoré lors de leur passage à Londres pour le Live 8 !
Ils n'en n'ont même pas parlé. ils l'ont tout simplement coupé au montage.
Ceux qui connaissent Velvet Revolver aujourd'hui sont les fans des Guns and Roses d'hier, faut pas se leurer...malheureusement.
Et concernant Velvet Revolver, leur album n'est à mon avis vraiment pas du niveau d'un Snakepit ou d'un Guns... ya pas photo.

Concernant Axl, il faut quand même voir l'hystérie qu'il y a eu quand ils ont fait leur passage télé il y a 1 an ou 2 ! C'était la folie ! Autre chose que Velvet Revolver quoi...
san pedro a écrit :
Autant je n'apprécie que moyennement Velvet Revolver à titre personnel, autant il faut avouer que c'est un goupe qu tourne, et qui fonctionne bien.
Slash a l'air de bien se porter, alors qu'on entend plus parler d'Axl. Et à part les afficionados que nous pouvons être, qui parle des Guns aujourd'hui ? Etes vous surs qu'on en parle plus pour Use Your Illusion que pour Appetite For Destruction ?
Dasn ue moindre mesure, les gens se souviendront de Don't Cry et de November Rain (Version radio, faut pas déconner).

- VR est un groupe qui tourne, ok. Mais est-ce que ce groupe exploite tout son potenciel? Ils n'ont sorti qu'un seul album pour le moment, on en saura un peu plus au 2è je pense.
- Appetite for Destruction est considéré un peu partout comme "the" album des Guns. Cette chose est vraie. Mais les singles des use Your illusion bénéficient d'une plus grande notoriété. Je pense qu'en prenant le meilleur de Use 1 et le meilleur de Use 2, on obtientiendrait quelque chose de supérieur à Appétite. Appétite est considéré comme le meilleur album car c'est le plus cohérent dans son ensemble, les use Your Illusion sont plus éparpillés, mais contiennnent, à mon sens, plusieurs chansons supérieurs à Appétite si on les extrait une à une.
- Enfin, je pense que les gens se souviennent bin plus ds guns au début des 90's, période use your illusion, à l'époque de Terminator 2, le Freddy mercury's Tribute, le clip de knocking on heaven's door, don't cry ou November rain, que des Guns de 1988. La raison est simple: en 1991/92 l'effet "boule de neige" était à son maximum, c'était le pic du groupe niveau popularité. Les effets d'Appetite et des use your Illusion étaient accumulé, alors qu'en 1988 il n'y avait que Appetite, le groupe était assez nouveau et la notoriété auprès du grand public n'était pas encore maximale.
Dlareg
  • Dlareg
un demi dieu quand j'etais plus jeune c'est grace a lui que je me suis mis a la guitare
comme beaucoup de gens de ma generation qui avait 14 ans qui etait ados lors de la sortie de use your illusion en 1992
et mon reve une les paul goldtop comme lui quand il joue le parrain
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Nestor666
nesquick c l'ancien pseudo de malibu alias richard fortus alias paic citron etc etc y en a eu tellement je me souviens pas de tous....il c'est deja fait virer je ne sais combien de fois de ce forum enfin voila pour un historique du personnage...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Karadoc
  • Karadoc
malibu a écrit :
san pedro a écrit :

- VR est un groupe qui tourne, ok. Mais est-ce que ce groupe exploite tout son potenciel? Ils n'ont sorti qu'un seul album pour le moment, on en saura un peu plus au 2è je pense.
- Appetite for Destruction est considéré un peu partout comme "the" album des Guns. Cette chose est vraie. Mais les singles des use Your illusion bénéficient d'une plus grande notoriété. Je pense qu'en prenant le meilleur de Use 1 et le meilleur de Use 2, on obtientiendrait quelque chose de supérieur à Appétite. Appétite est considéré comme le meilleur album car c'est le plus cohérent dans son ensemble, les use Your Illusion sont plus éparpillés, mais contiennnent, à mon sens, plusieurs chansons supérieurs à Appétite si on les extrait une à une.
- Enfin, je pense que les gens se souviennent bin plus ds guns au début des 90's, période use your illusion, à l'époque de Terminator 2, le Freddy mercury's Tribute, le clip de knocking on heaven's door, don't cry ou November rain, que des Guns de 1988. La raison est simple: en 1991/92 l'effet "boule de neige" était à son maximum, c'était le pic du groupe niveau popularité. Les effets d'Appetite et des use your Illusion étaient accumulé, alors qu'en 1988 il n'y avait que Appetite, le groupe était assez nouveau et la notoriété auprès du grand public n'était pas encore maximale.

Pareil !
Des morceaux comme Coma, November Rain, Estranged, Civil War, Locomotive, Pretty tied up, Back Off Bitch, Don't Damn me, You could be mine",ou don't cry n'ont vraiment rien à envier à aucun des morceaux de Appetite à mon avis !
Karadoc
  • Karadoc
Nestor666 a écrit :
nesquick c l'ancien pseudo de malibu alias richard fortus alias paic citron etc etc y en a eu tellement je me souviens pas de tous....il c'est deja fait virer je ne sais combien de fois de ce forum enfin voila pour un historique du personnage...

ah ! ALors je ne connais rien de l'histoire de Nesquick, mais pour l'intant je trouve qu'il arguente pas si mal...
Ticouyon a écrit :
Nestor666 a écrit :

ah ! ALors je ne connais rien de l'histoire de Nesquick, mais pour l'intant je trouve qu'il arguente pas si mal...

ne fais pas attention à certaines personnes ici. Ce sont pour la plupart des gens avec qui je me suis engueulé sur des anciens posts y'a longtemps, et qui continuent à vouloir essayer de régler des comptes. Avant je leu répondais, à force je m'énervais, je finissais par les insulter, et je me faisais bannir. Alors je revenais sous un autr pseudo, ils rvenaient me chercher, je me ré-enervais, je me faisais re-bannir etc... Maintenant j'ai finis par comprendre, il faut les ignorer, les laisser dans leur coin, et en générale lorsqu'ils se rendent compte qu'ils parlent vraiment dans le vent, qu'ils sont tous seuls, ils finissent par s'arréter d'eux même au bout d'un certain temps .
Effectivement, en générale j'argumente, c'est souvent ce qui leur pose problème d'ailleurs face à mes posts, car argumenter est une chose trop complexe pour eux. Un conseil: si certains te font chier (ce qui est souvent le cas quand ils voient d'autres forumeurs en désaccord avec ce qu'ils pensent), évites les, ne rentres pas dans des engueulades comme j'ai pu le faire par le passé. Il faut que tu saches qu'il y a beaucoup de musiciens frustrés sur ce forum, beaucoup de gens négatifs, tu verras souvent des topics avec des cassages en règle, des groupes ou des musiciens qui se font descendre gratuitement, passes ton chemin. Ils ne sont pas très intélligents, ce sont les dernières personnes à écouter crois moi
Nestor666
surtout que pour casser les groupes t'es pas le dernier n'est-ce pas...
ne serait-ce que le post sur whitesnake, saxon ou tu t'es encore illustre brillement ya quelques jours....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Karadoc
  • Karadoc
bon, ne nous emballons pas...ça ne sert à rien !
Ici on est là pour parler de Slash, avec ou sans les Guns, qu'on l'aime ou pas !
A partir du moment ou tout le monde argumente, je trouve ça très interessant.
Oublions nos anciennes queurelles...

En ce moment sur groupes / artistes pros...