san pedro a écrit :
Mais les gars, faut arrèter deux secondes là.
Autant je n'apprécie que moyennement Velvet Revolver à titre personnel, autant il faut avouer que c'est un goupe qu tourne, et qui fonctionne bien.
Slash a l'air de bien se porter, alors qu'on entend plus parler d'Axl. Et à part les afficionados que nous pouvons être, qui parle des Guns aujourd'hui ? Etes vous surs qu'on en parle plus pour Use Your Illusion que pour Appetite For Destruction ?
Ce qui reste dans les mémoires, c'est "Apettite a tout pété en 88".
Dasn ue moindre mesure, les gens se souviendront de Don't Cry et de November Rain (Version radio, faut pas déconner).
- VR est un groupe qui tourne, ok. Mais est-ce que ce groupe exploite tout son potenciel? Ils n'ont sorti qu'un seul album pour le moment, on en saura un peu plus au 2è je pense.
- Appetite for Destruction est considéré un peu partout comme "the" album des Guns. Cette chose est vraie. Mais les singles des use Your illusion bénéficient d'une plus grande notoriété. Je pense qu'en prenant le meilleur de Use 1 et le meilleur de Use 2, on obtientiendrait quelque chose de supérieur à Appétite. Appétite est considéré comme le meilleur album car c'est le plus cohérent dans son ensemble, les use Your Illusion sont plus éparpillés, mais contiennnent, à mon sens, plusieurs chansons supérieurs à Appétite si on les extrait une à une.
- Enfin, je pense que les gens se souviennent bin plus ds guns au début des 90's, période use your illusion, à l'époque de Terminator 2, le Freddy mercury's Tribute, le clip de knocking on heaven's door, don't cry ou November rain, que des Guns de 1988. La raison est simple: en 1991/92 l'effet "boule de neige" était à son maximum, c'était le pic du groupe niveau popularité. Les effets d'Appetite
et des use your Illusion étaient accumulé, alors qu'en 1988 il n'y avait que Appetite, le groupe était assez nouveau et la notoriété auprès du grand public n'était pas encore maximale.