Ticouyon a écrit :
Metallica est un très grand groupe, mais prisonnier de son style...pas les Guns.
On ne verra jamais Metallica transformer un de leur morceau en Reaggae, Les Guns eux, ne s'en privent pas...
De même, la présence de piano,d' harmonica, de coeurs et de cuivres chez les Guns, font qu'ils peuvent se permettre de toucher à de nombreux styles musicaux...pas uniquement métal...ex: Country, blues, rock etc... Ce que Métallica ou Iron Maiden ne peuvent ( ou ne savent ?) pas faire...
Je pense sincèrement que le piano est l'instrument qui fait qu'un groupe résiste au temps...
Exemle: Queen, Extreme, les Guns, et beaucoup d'autres...
Le piano ajoute une touche de douceur dans une musique puissante...ça fait un mélange exquis.
Métallica a la puissance, certes, mais la douceur...
Chuis complètement pas d'accord !
Je laisse volontairement Maiden de coté car ils font toujours le même disque depuis 20 ans (bon moi j'aime bien mais c'est pas le propos...)
Par contre Metallica enfermé dans un style faut pas exagérer !
En 8 albums, ils ont su se renouveler, faire autre chose...
Aucun rapport entre Horsemen, Blackened, Unforgiven, Fuel et Frantic !
De toute façon on ne peut absolument pas comparer la musique des Guns avec celle de Metallica, ça n'a rien à voir.
Ne serait-ce que sur la longévité Metallica a 23 ans de carrière alors que les Guns n'en ont eu même pas 10 !
Que seraient-ils maintenant si ils étaient toujours ensemble ? On ne sait pas.
Maintenant la musique des Guns est super, très riche (uniquement sur les UYI d'ailleurs), mais sans aucun lien avec celle de Metallica !