"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joe Penguin
Arf.. Que dire des Guns, j'ai du mal ! Pas du tout avec la musique, d'ailleurs je comprendrais difficilement quelqu'un qui n'aime pas la musique de Slash, mais avec le chant.. C'est tout, pour moi c'est ce qui fait la différence avec Dire Straits.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Metallica est un très grand groupe, mais prisonnier de son style...pas les Guns.
On ne verra jamais Metallica transformer un de leur morceau en Reaggae, Les Guns eux, ne s'en privent pas...
De même, la présence de piano,d' harmonica, de coeurs et de cuivres chez les Guns, font qu'ils peuvent se permettre de toucher à de nombreux styles musicaux...pas uniquement métal...ex: Country, blues, rock etc... Ce que Métallica ou Iron Maiden ne peuvent ( ou ne savent ? ) pas faire...
Je pense sincèrement que le piano est l'instrument qui fait qu'un groupe résiste au temps...
Exemple: Queen, Extreme, les Guns, et beaucoup d'autres...
Le piano ajoute une touche de douceur dans une musique puissante...ça fait un mélange exquis... faites la liste des albums que vous adorez et qui comportent un piano...moi il y en a des tas. ( Balance de Van Halen, les 3 premiers Extreme, tout Queen, Fire Garden de Steve Vai, Savatage, Aerosmith, Lenny Kravitz, Bon Jovi...des tas je vous dis !!!!
Métallica a la puissance, certes, mais la douceur...
Karadoc
  • Karadoc
Jack-Jack a écrit :
Arf.. Que dire des Guns, j'ai du mal ! Pas du tout avec la musique, d'ailleurs je comprendrais difficilement quelqu'un qui n'aime pas la musique de Slash, mais avec le chant.. C'est tout, pour moi c'est ce qui fait la différence avec Dire Straits.

Les Guns et Dire Straits !

Moi c'est l'inverse, je n'accroche pas du tout avec la voix de Knopfler... son jeu de guitare oui, mais sa voix de grand père...
MetallicRiffer
Ticouyon a écrit :
Metallica est un très grand groupe, mais prisonnier de son style...pas les Guns.
On ne verra jamais Metallica transformer un de leur morceau en Reaggae, Les Guns eux, ne s'en privent pas...
De même, la présence de piano,d' harmonica, de coeurs et de cuivres chez les Guns, font qu'ils peuvent se permettre de toucher à de nombreux styles musicaux...pas uniquement métal...ex: Country, blues, rock etc... Ce que Métallica ou Iron Maiden ne peuvent ( ou ne savent ?) pas faire...
Je pense sincèrement que le piano est l'instrument qui fait qu'un groupe résiste au temps...
Exemle: Queen, Extreme, les Guns, et beaucoup d'autres...
Le piano ajoute une touche de douceur dans une musique puissante...ça fait un mélange exquis.

Chuis complètement pas d'accord !

Je laisse volontairement Maiden de coté car ils font toujours le même disque depuis 20 ans (bon moi j'aime bien mais c'est pas le propos...)

Par contre Metallica enfermé dans un style faut pas exagérer !
En 8 albums, ils ont su se renouveler, faire autre chose...
Aucun rapport entre Horsemen, Blackened, Unforgiven, Fuel et Frantic !
De toute façon on ne peut absolument pas comparer la musique des Guns avec celle de Metallica, ça n'a rien à voir.
Ne serait-ce que sur la longévité Metallica a 23 ans de carrière alors que les Guns n'en ont eu même pas 10 !
Que seraient-ils maintenant si ils étaient toujours ensemble ? On ne sait pas.
Maintenant la musique des Guns est super, très riche (uniquement sur les UYI d'ailleurs), mais sans aucun lien avec celle de Metallica !
Nestor666
[quote="MetallicRiffer"]
Ticouyon a écrit :
M
Je laisse volontairement Maiden de coté car ils font toujours le même disque depuis 20 ans (bon moi j'aime bien mais c'est pas le propos...)

!

--> c'est sur que les albums number of the beast,virtual xi,dance of death(et j'arrete la liste parce des albums de maiden differents y en a d'autres) par exemple n'ont pas grand chose en commun mais a part ca....
MetallicRiffer
Y'a quand même beaucoup plus de trucs identiques sur tous les albums de Maiden que sur les albums de Metallica...
Karadoc
  • Karadoc
Je pense que la courte vie des Guns and Roses ajoute aussi une part de mythe...
Metallica a duré....peut être même trop.
Ils auraient dû s'arrêter après le départ de Jason...et peut être même bien avant. (Black Album).
En gros, les Guns n'ont pas eu le temps de faire un seul mauvais album...Metallica oui, et même plusieurs...
C'est un peu comme Extreme: 4 albums exceptionnels, et puis s'en va... Ils ont eu l'intelligence de se séparer quand le groupe était au top...
Ou alors Queen, qui nous laissent avec une vraie bombe: Innuendo...
Alors, on est frustré, on en voudrait plus, mais on a pas...alors on continue d'écouter ce que l'on a...et on est encore plus frustrés...

Donc tout ça pour dire que pour moi, la longévité n'est pas un argument...
On peut durer plus de 20 ans et ne cesser de regresser ( Metallica ). Dans ces conditions pourquoi continuer si on n'a plus rien à dire...
Aujourd'hui je préfère vraiment un Slash, qui monte un ennième groupe de rock qui va tout défoncer, plutôt qu'un Metallica qui ne sait plus vraiment où donner de la tête, entre, le choix du style musical du prochain album, les disputes internes, les couches à changer, et les cours de danse de la fille d'Hetfield...
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Ticouyon a écrit :

Mmmh, ils ont sortit une chanson douce Metallica, pas très connue peut-être... Ses initiales ce sont NEM
Puis Mamma said sur Load...
The Unforgiven...
Ils font pas que des trucs de bourrins non plus (même s'il faut avouer que sur Blackened et Battery...)

Citation:
Ils auraient dû s'arrêter après le départ de Jason...et peut être même bien avant. (Black Album).
En gros, les Guns n'ont pas eu le temps de faire un seul mauvais album...Metallica oui, et même plusieurs...

Pas d'accord mais le débat n'est pas sur la qualité des albums de Metallica, on parle des Guns...

Citation:
Ou alors Queen, qui nous laissent avec une vraie bombe: Innuendo...

Suivi de Made in heaven, non? Sans Freddy, certes, mais ça reste un album de Queen.
Citation:
De même, la présence de piano,d' harmonica, de coeurs et de cuivres chez les Guns, font qu'ils peuvent se permettre de toucher à de nombreux styles musicaux...pas uniquement métal...ex: Country, blues, rock etc... Ce que Métallica ou Iron Maiden ne peuvent ( ou ne savent ? ) pas faire...

Je suis 1 milliard de fois d'accord avec ton analyse. Le piano, c'est magique, ça ouvre les horizons, ça ouvre toutes les portes. Lorsque j'ai essayé de dire ça sur le forum de Slash, une horde de Hardos complètement déglingués vénérant Appetite comme le Bouddah s'est déchainé sur moi du style "arrhh, le piano, c'est pas les Guns ça!". On aurait dit des gens enfermés depuis 1987 dans une sorte de cage. ça s'est mal terminé car j'ai persisté et j'ai signé: Le piano est ce qui a sauvé les Guns et Axl avait raison sur toute la ligne. Il faut que tu saches (et que tout le monde sache) qu'Axl Rose a du se battre avec l'ensemble du groupe pour faire accepter le piano dans le groupe. C'est en ce sens, aussi, que pour moi Axl était le personnage le plus brillant et le plus intelligent des Guns. Dans un certain sens, il avait toujours un temps d'avance sur les autres, il était incroyablement cré-a-tif, il voyait loin. Slash, Duff et Matt Sorum n'avaient qu'une seule idée en tête: refaire du Appetite, sans jamais changer de style. j'adore Appetite, mais cette idée n'aurait jamais marché sur le long terme. Je pense qu'appetite était un instantané, un instant magique qui ne peut pas se faire 2 fois de suite. Izzy était plus en phase avec Axl niveau compo (70% de la forcé créatrice des Guns à eux deux- les 2 potes de lycée), 14 years (bourré de piano!) c'est lui...tout comme la plupart des riffs bien rock d'Appetite. Ce mélange Rock énergétique (coté Guns, version Appetite), et subtilité du piano et d'éléments plus diversifiés dans la musique (coté Roses- version use Your illusion) est ce qui fait le charme des Guns N' Roses. Les Guns et les Roses. L'agréssivité et la subtilité.

Dommage que les fans hardcore d'Appetite n'ont jamais compris cela. Les Guns c'est un tout. ça ne se résume pas à Appetite et au ritz'88, (que j'adore), c'est bien plus vaste...et un "November rain" est tout aussi important qu'un "Welcome To the Jungle"... ça s'apelle la diversité.
MetallicRiffer
Bon on va peut etre recentrer sur Slash, non ?
Parce que on a un topic sur Maiden, Metallica et Guns...
Karadoc
  • Karadoc
Ok pour Metallica, il y a des chansons calmes...mais dans celle que tu cites, il y en a deux qui sont soit enervée ( unforgiven), soit vraiment de la soupe (mama said). Et en ce qui me concerne, je ne retrouve vraiment pas la douceur et la sensualité d'un Don't cry ou November Rain dans NEM. (c'est perso).

Concernant Made in Heaven...il est sorti après la mort de Mercury...à des fins plus commerciales qu'autre choses...tout comme la dernière réunion... mais ça reste un album de Queen interessant aussi... moins qu'Innuendo quand même.
Karadoc
  • Karadoc
MetallicRiffer a écrit :
Bon on va peut etre recentrer sur Slash, non ?
Parce que on a un topic sur Maiden, Metallica et Guns...

oui tu as raison, on s'éloigne là, et je ne veux pas lancer de guerre Metallica/ Guns surtout que j'aime les deux !

Est ce que quelqu'un sait si Slash pense à sortir un nouvel album ?
Et ( je ne sais pas si la question à été posée ) mais, vous préférez quoi ?
Velvet Revolver ou Snakepit ?

Moi je préfère nettement Snakepit dans la mesure ou je m'ennuie un peu avec Velvet Revolver...
j'ai toujours remarqué beaucoup de similitudes entre Queen et les Guns. Je crois que Freddie Mercury est l'une des idôles d'adolescence d'Axl. Axl a même appelé Roy Thomas Baker, le producteur de Queen à la grande époque, pour produir l'album "Chinese Democracy". Il a même appelé Bryan May. J'ai lu des articles comme quoi Axl passait des nuits entières à ré-écouter Queen, pour créer de nouvelles structures musicales et explorer d'autres pistes que GN'R n'avaient jamais explorées auparavant. Je trouve cette optique et cette approche vraiment intéréssante, bien plus intelligente que de continuer à se cantonner à du "fucking rock n' roll" à 40 ans passé, en étant mullti-millionaire à la Velvet Revolver. L'avenir dira qui a eu raison entre la vision de Rose, et celle de ses ex-collègues. Mais ce n'est pas le sujet du topic

Je reviens donc à Slash.
Karadoc
  • Karadoc
malibu a écrit :
Citation:

Je suis 1 milliard de fois d'accord avec ton analyse. Le piano, c'est magique, ça ouvre les horizons, ça ouvre toutes les portes. Lorsque j'ai essayé de dire ça sur le forum de Slash, une horde de Hardos complètement déglingués vénérant Appetite comme le Bouddah s'est déchainé sur moi du style "arrhh, le piano, c'est pas les Guns ça!". On aurait dit des gens enfermés depuis 1987 dans une sorte de cage. ça s'est mal terminé car j'ai persisté et j'ai signé: Le piano est ce qui a sauvé les Guns et Axl avait raison sur toute la ligne. Il faut que tu saches (et que tout le monde sache) qu'Axl Rose a du se battre avec l'ensemble du groupe pour faire accepter le piano dans le groupe. C'est en ce sens, aussi, que pour moi Axl était le personnage le plus brillant et le plus intelligent des Guns. Dans un certain sens, il avait toujours un temps d'avance sur les autres, il était incroyablement cré-a-tif, il voyait loin. Slash, Duff et Matt Sorum n'avaient qu'une seule idée en tête: refaire du Appetite, sans jamais changer de style. j'adore Appetite, mais cette idée n'aurait jamais marché sur le long terme. Je pense qu'appetite était un instantané, un instant magique qui ne peut pas se faire 2 fois de suite. Izzy était plus en phase avec Axl niveau compo (70% de la forcé créatrice des Guns à eux deux- les 2 potes de lycée), 14 years (bourré de piano!) c'est lui...tout comme la plupart des riffs bien rock d'Appetite. Ce mélange Rock énergétique (coté Guns, version Appetite), et subtilité du piano et d'éléments plus diversifiés dans la musique (coté Roses- version use Your illusion) est ce qui fait le charme des Guns N' Roses. Les Guns et les Roses. L'agréssivité et la subtilité.

Dommage que les fans hardcore d'Appetite n'ont jamais compris cela. Les Guns c'est un tout. ça ne se résume pas à Appetite et au ritz'88, (que j'adore), c'est bien plus vaste...et un "November rain" est tout aussi important qu'un "Welcome To the Jungle"... ça s'apelle la diversité.

je crois qu'on est sur la même longueur d'ondes...
Je pense aussi qu'Axl est un visionnaire. Autant j'adore Slash, autant je sais qu'Axl a énormément apporté aux Guns. Sans lui et son piano, les guns se seraient renfermés sur eux mêmes.
J'aime Appetite, mais je préfère 100 fois Use you Illusion I et II ! Beaucoup plus riches musicalement parlant !
Karadoc
  • Karadoc
D'ailleurs, j'ai un peu peur avec Velvet Revolver que Slash se bride tout seul... Il y a de bons riffs, mais de moins en moins de choses qui restent dans le tête.
Je suis déçu qu'il y ait autant de tension entre Slash et Axl, car je suis persuadé qu'ils sont fait pour jouer ensemble...
Slash et Axl, c'est comme: Mercury et May, David Lee Roth et EVH, Gary Cherone et Nuno Bettencourt, Page et Plant...
C'est un duo qui cartonne tout mais qui a du mal à se supporter tant ils sont géniaux...
-Charles-
J'hésite à me faire un Nesquick là...

En ce moment sur groupes / artistes pros...