"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
rpy
  • rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le 20 Juil 2005, 15:21
slash est excellent a la guitare, super feeling!!
je trouve etrange qu'on dise qu'il est seulement..bon.
ok , chacun ses gouts , son style apres tout, mais je comprends pas qu'on refuse de dire qu'il est une legende vivante de la grat..
bon on va dire que je suis un fan absolu ( c'est pas faux , voyez mon avatar ) et que je suis ridicul, mais bon je pense que c'est le meilleur gratteux que l'on puisse avoir en ce moment.
c'est le seul guitariste a me faire vibrer réelement dans ses solos. ils sont magnifiques, melodiques, j'adore!

en plus quel style quand il joue avec la grat a la verticale!!

rpy
la vie est une fête !
Bolanboogie
Kokito a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Y a des gens ici qui sont fans de Ain't Life Grand, le deuxième album du Snakepit? (à part moi quoi )

J'adore cet album !!!

Et putain, le père Rod Jackson quel chanteur !!!

J'l'adore ce mec là, incroyable sa voix !!!!

Yeah! Ouais Rod Jackson il tue (par rapport à Scott Weiland y a pas photo)! Pour moi ça vaut largement Velvet Revolver, même Ryan Roxie, également guitariste d'Alice Cooper, est énorme à côté de Dave Kushner: je trouve qu'il y avait vraiment un duo de guitares par rapport à Velvet Revolver et la plupart des groupes de hard qui ont vraiment un mec purement lead et un purement rythm.

Et ça va peut etre faire sacrilège mais je préfère la voix de Rod Jackson à celle d'Axl, moi (bon niveau compo c'est autre chose).
dégolas
Zerton a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Je suis d'accord avec Joakim.

Slash est un bon gratteux rock, mais il doit beaucoup a son look et a son attitude a mon avis. C'est une sorte de Joe Perry.

Sinon son jeu, très classique, ne ma jamais vraiment emballé, hormis l' incroyable solo de November Rain.

Je l'ai vu reprendre le solo de Beat it lors d'un live avec Michael Jackson. J'ai vraiment été déçu. Eddie a du se jeter par la fenêtre !

heu comparer Slash a Joe Perry je trouve sa un peut osée
je serait curieux de voir le pére Slash a l'hawaienne tiend .. Joe Perry est un monstre, Slash non.. enfin c'est que mon humble avis ! mais écoute le dernier album de Aerosmith .. il est :C1: a des année lumiére de ce que peut produire un Slash (heu encore une fois c'est juste une opignion perso .. patapé merki !)

Tes propos sont un peu paradoxaux; Tu ne peux pas comparer les albums qu'ils sortent si tu dis qu'on ne peux pas les comparer (je me comprends). Enfin n'oublions pas que joe perry a beaucoup influencé le style de jeu de Slash et pour donner mon opinion : ils se valent, ils sont deux de mes guitaristes préférés.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Timothée
Obey Ur NAPSTER a écrit :
Fry the 7th a écrit :
Obey Ur NAPSTER a écrit :
Fry the 7th a écrit :
Je n'aime pas Slash et je pense qu'il y'a déja pleins de topics , exécute donc une recherche

si taime pas SLASH taime tout simplement pas le rock , l'un ne va pas sans lautre , slash cest un monstre

T'aime dire des conneries toi à ce que je vois hein ?

Bon ben alors je n'aime pas le rock tant pis ... j'ai plus qu'a jetter mes albums ... dommage merci de m'ouvrir les yeux ! ! !!!

si jpeux aider ..

:mdr:

Slash c'est un monstre sacré tout comme page .. un sacré sens de la melodie et un sacré touché.
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 22 Juil 2005, 04:26
dégolas a écrit :
Zerton a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Slash est un bon gratteux rock, mais il doit beaucoup a son look et a son attitude a mon avis. C'est une sorte de Joe Perry.

Sinon son jeu, très classique, ne ma jamais vraiment emballé, hormis l' incroyable solo de November Rain.

Je l'ai vu reprendre le solo de Beat it lors d'un live avec Michael Jackson. J'ai vraiment été déçu. Eddie a du se jeter par la fenêtre !

je serait curieux de voir le pére Slash a l'hawaienne tiend .. Joe Perry est un monstre, Slash non.. enfin c'est que mon humble avis ! mais écoute le dernier album de Aerosmith .. il est :C1: a des année lumiére de ce que peut produire un Slash (heu encore une fois c'est juste une opignion perso .. patapé merki !)

Tes propos sont un peu paradoxaux; Tu ne peux pas comparer les albums qu'ils sortent si tu dis qu'on ne peux pas les comparer (je me comprends). Enfin n'oublions pas que joe perry a beaucoup influencé le style de jeu de Slash et pour donner mon opinion : ils se valent, ils sont deux de mes guitaristes préférés.

Pour moi joe perry est a des année lumierre devant Slash, je ne trouve vraiment pas qui se vallent (mais comme precisé ..c'est juste une opignion perso)
Je trouve que la créativité et le touché de perry sont beaucoup plus fin et subtil que ceux de Slash . En plus perry a un jeux au slide qui est a tomber et j'adore sa. Le dernier album Aerosimth est une pure bombe ou perry exprime tout son talent .. et j'ai pas dit qu'il ne falait pas les comparer mais que cetait osé . Dans le domaine de la Pop sa reviendrais a comparer Stevie Wonder et Michael Jackson, un est un genie l'autre un exelent musicien ! voili voilou je m'etait mal exprimé.

maintenant si tu aime autant Slash et Joe Perry je comprend que mon point de vue te chiffonne
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
dégolas
Zerton a écrit :
dégolas a écrit :
Zerton a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Pour moi joe perry est a des année lumierre devant Slash, je ne trouve vraiment pas qui se vallent (mais comme precisé ..c'est juste une opignion perso)
Je trouve que la créativité et le touché de perry sont beaucoup plus fin et subtil que ceux de Slash . En plus perry a un jeux au slide qui est a tomber et j'adore sa. Le dernier album Aerosimth est une pure bombe ou perry exprime tout son talent .. et j'ai pas dit qu'il ne falait pas les comparer mais que cetait osé . Dans le domaine de la Pop sa reviendrais a comparer Stevie Wonder et Michael Jackson, un est un genie l'autre un exelent musicien ! voili voilou je m'etait mal exprimé.

maintenant si tu aime autant Slash et Joe Perry je comprend que mon point de vue te chiffonne

sans rancune
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
mr_de_fursac
Moi j'aime Slash, car il a un je ne sais pas trop comment le dire, un touché special. Qd il fait des solos, j'arrive à reconnaitre son style et c'est un des seuls ou j'y arrive. Ca signifie qu'il a quand meme un style à lui (et qu'il n'a pas trop evolué au cours des années...)

Sinon j'ai plus de ma à reproduire son jeu main droite que gauche, il a des parties assez technique si on veut vraiment les faire sonner à l'identique
For those about to rock, i salute you...
Zerton
  • Zerton
  • Publié par
    Zerton
    le 22 Juil 2005, 08:45
mr_de_fursac a écrit :
Moi j'aime Slash, car il a un je ne sais pas trop comment le dire, un touché special. Qd il fait des solos, j'arrive à reconnaitre son style et c'est un des seuls ou j'y arrive. Ca signifie qu'il a quand meme un style à lui (et qu'il n'a pas trop evolué au cours des années...)

Sinon j'ai plus de ma à reproduire son jeu main droite que gauche, il a des parties assez technique si on veut vraiment les faire sonner à l'identique

C'est un grand classique pendant toute la premiere partie de mon aprentisage je me suis focalisé sur ma main gauche (chuit droitiers) pour gagnier en velocité , puis au bout d'un moment j'ai réalise que "le secret du son" est dans la main droite .. et je me suis mis a bosser la main droite comme un taré pour ratrapé le temp perdu a bosser que la main gauche
Maintenant ma grande phrase c'est: "ha le secret .. tout est dans la main droite"
bien entandu les 2 sont importantes et ont leur role a jouer, mais on néglige souvant la main droite au detriment de la gauche !
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 22 Juil 2005, 09:16
j'aimerai bien ecouter le nombre de gens ki critiquent Slash pr voir s'ils sont capables de faire le quart de ce k'il fait...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 22 Juil 2005, 09:17
mr_de_fursac a écrit :

c'est comme ca kan on trouve son style...il va pas changé tous les matins...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Zerton
  • Zerton
  • Publié par
    Zerton
    le 22 Juil 2005, 09:55
Why-t a écrit :
j'aimerai bien ecouter le nombre de gens ki critiquent Slash pr voir s'ils sont capables de faire le quart de ce k'il fait...

Et combien de fois il faudrat reppeter que on peut critiquer quelque chose sans forcement reussir a l'égaler sinon seul les meilleurs musiciens, peintre ou cuisto auraient un droit potenciel à la critique, ce qui est nul comme raisonement.
reprend le fils dela discution entre degolas et moi . on est pas d'acord, on s'explique gentillement et au bout du compte : il trouve que slash et joey perry se vallent moi je trouve que slash a un wagon de retard par rapport a joe perry .. tres bien nos deux avis se vallent on en a discuté calmement ... maintennant on peut aller boire une bierre .
Et la musique ne se contabillise pas en unité de mesure quantifiable "le quart de ce qu'il fait" mais en quoi en kilo en m/s en watts .. faut bien comprendre que temp qu'on tchatche musique .. il y aurat toujours des avis contradictoire et TANT MIEUX .. sinon on se ferais chier !
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le 22 Juil 2005, 14:29
perso je trouve que Slash est tout comme un angus young ou un joe perry un guitariste qui représente l'essence meme de la guitare rock un feeling enorme et un sens de la melodie sans faille. comment oublier un appetite for destruction qui restera a jamais un monument dédié à l'histoire du rock..
Little Wing 78
+1 Slash est un mythe à lui tout seul. Personnellement dans sa période Snake Pit, je regrettai celle de Guns. L'ayant redecouvert dans Velvet Revolvers, j'accroche à nouveau.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 22 Juil 2005, 15:45
Pour avoir été fan des Guns lors de leur apogée, après avoir passé pas mal d'heures à regarder les lives des Use Your Illusion, Slash a sans nul doute était ma référence pendant longtemps (je le cite encore systématiquement parmi mes musiciens cultes) et c'est aussi lui qui m'a le plus influencé.

C'est également à cause (par sa faute?) de lui que je me suis mis à la gratte et que je suis tombé amoureux des Les Paul et que j'ai rêvé pendant longtemps d'en posséder une. Chose faite maintenant, miam. Rhaaaa, le voir sur scène avec son haut de forme et sa Gold Top...

J'aime énormément son sens de la mélodie ainsi son énorme feeling. Je trouve que c'est un très très bon joueur de blues (genre Wild Horses en live ou la petite intro qu'il joue sur le concert de Tokyo sur sa 12 cordes juste avant Knockin', ça me donne des petits frissons).

Ensuite, j'adore son look, et son charisme.

Je me suis remis à écouter les Guns, et ça le fait toujours autant. l'ensemble de Appetite (Paradise City est ma préférée), les Illusion soufflent le chaud et le froid mais contiennent de bien belles perles comme locomotive, Estranged, You Could Be Mine, November Rain, Double Talkin' Jive etc...

[MODE NESQUICK ON]les Guns on été indéniablement un très grand groupe, et auraient pu devenir encore plus grand, l'alchimie entre les musiciens était énorme. On les qualifiait à l'époque de "sauveurs du rock n' roll [MODE NESQUICK OFF] mais Axl a été beaucoup trop con. Dommage!
Ceci dit, je suis toujours la carrière de Slash et j'apprécie toujours autant son jeu.

Ca ne m'empêche pas d'apprécier Joe Perry, mais j'ai quand même un faible pour Slash!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Publié par
    Zhaeko
    le 22 Juil 2005, 23:39
Ouaip, il est né le même jour que moi (c'était surement prédestiné )

En ce moment sur groupes / artistes pros...