###" PEARL JAM CREW ###" (Topic Officiel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 19 Déc 2004, 11:58
Je suis de plus en plus à me dire que Yield est mon préféré avec Vitalogy.
Et j'oublie Vs qui a aussi une grande place dans mon coeur !

Je vais encore me répéter, mais ne ratez pas Above de Mad Season, un vrai chef d'oeuvre !

huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 19 Déc 2004, 15:10
oui, Mad Season, à écouter. Et puisqu'on parle des projets parallèles, le dernier album de Brad, "welcome to discovery park" est très bien aussi, mais c'est plus pour les dimanches pluvieux que pour les réveils difficiles dans la voiture avant d'aller bosser...
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Mighty Moon
Mad season, y a Layne Stayley d'Alice in Chains?

Excellent.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Déc 2004, 15:14
Mad season est effectivement un très bon disque.

Mais de tout ce qui gravite autour de pearl jam, mon préféré reste l'album de temple of the dog.

Très, très bon !
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 19 Déc 2004, 15:18
Hunger Strike, je suis fan.
J'aime énormément la version de Hunger Strike en duo avec Sleater Kiney sur Live at Garden.

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Déc 2004, 15:21
Ce que j'aime dans temple of the dog (paru aux début des années 90), c'est qu'on entrevoit déjà l'évolution future de pearl jam, ainsi que la diversité dans les compositions, pas forcément évidente sur ten.
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 19 Déc 2004, 15:31
On voit aussi et surtout le talent de composition de Chris Cornell, donc de Soundgarden.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Déc 2004, 15:34
bouly a écrit :
On voit aussi et surtout le talent de composition de Chris Cornell, donc de Soundgarden.

Oui, qui avec cet album, passe du statut de grand chanteur à celui de songwriter aux influences variées.
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 19 Déc 2004, 18:36
D'ailleurs que devient il Mr Cornell ????
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Déc 2004, 18:37
cedz a écrit :
D'ailleurs que devient il Mr Cornell ????

Euh, il chante dans Audioslave avec les 3 ex-Rage Against The Machine.
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 19 Déc 2004, 18:58
Ouhhhh bien j'ai raté ça...
28 ans, je deviens vieux, depuis 98 j'ai du rater 95% de la production rock...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 19 Déc 2004, 22:24
Pour beaucoup, Cornell a "dépucelé" musicalement Vedder (j'ai dit musicalement, ils ne prennent pas des douches ensemble hein), ce dernier étant ultra timide, il avait du mal à chanter en public et à jouer sur sa voix. Chris l'a poussé à faire ce duo sur Hunger strike, ça été comme une révélation pour le jeune Eddie.

Rien que pour ça, respect Chris Cornell
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 19 Déc 2004, 22:28
huey a écrit :
ça été comme une révélation pour le jeune Eddie.

pas si jeune que ca, il avait 29 ans
- HARDY -

www.weerdband.com
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 19 Déc 2004, 23:21
Et oui, j'ai encore 1 an pour apprendre mes gammes...

Souvent, comme sur le magnifique et definitif dvd live at madison, tu vois a quel point il est timide notre ami vedder encore... Avec Harper, le respect enorme qu'il lui temoigne... Quand il chante les bras croisés avec lui parce qu'il ne peut pas tenir le micro surtout... Quand il picole sa bouteille, assis par terre... Quand il salue le public... Vraiment un chanteur touchant, vivement la possibilité de le revoir enfin en Europe... Sinon je prends un billet pour les voir aux US

Quel honneur quand Ben Harper dit, et je pense qu'il est profondément sincère vu comme il a l'air de kiffer Indifference notamment : "THIS IS THE GREATEST BAND IN THE WORLD !!!"
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 19 Déc 2004, 23:22
Les gars, Lyon, Namur, Paris, ca pas etre facile de faire un gig revival de PJ !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######

En ce moment sur groupes / artistes pros...