###" PEARL JAM CREW ###" (Topic Officiel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
MOuais......même s'ils montent un label etc...ici le cd sera super cher!!!!
autant tout produire eux mêmes et faire distribuer par un indé.
Sinon pour le contrat les liant à Epic c'était un contrat de 8 albums.C'est vraiment un truc d'enflure et je m'explique.
La boîte voit en eux un potentiel et leur propose de l'argent et un contrat de 8 albums.
Ca peut paraitre long et le groupe peut aller signer ailleurs mais bon bref,tu signes et si ça matche c'est banco pour le label car tu es là pour 8 albums(c'est quasiment une carrère de groupe....) ou alors tu spilttes ou tu vends pas assez et tu finis au tribunal avec pas grand chose....
Jamiroquai est sous le même régime chez EPIC.
C'est trop tordu comme système mais pour qu'ils signent comme ça pour 8 albums ils ont du voir à long terme et chercher la belle avance....
Et puis pour finir ce genre de contrats se finit souvent par des best of et autres conneries,alors on peut s'en passer.....
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 14 Déc 2004, 16:30
ah oui, tu as raison, 8 albums, j'ai oublié le "Live on 2 legs". C'est vrai que c'est beaucoup, c'est comme si tu t'engageais pour 15 ans, en croisant les doigts pour que le label croie en toi jusqu'au bout (regardez ce que ces en**** d'Epic font du dernier album de Fiona Apple : ils le stockent...). Tous les bootlegs live qu'ils ont sorti pour leurs tournées n'étaient pas sur Epic, et ils ne coutaient pas plus cher qu'un album classique, donc tout est possible. Par contre, tu ne deviens pas riche en faisant ça, tu dois à peine rentrer dans tes frais, et encore.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Invité
  • Invité
huey a écrit :
ah oui, tu as raison, 8 albums, j'ai oublié le "Live on 2 legs". C'est vrai que c'est beaucoup, c'est comme si tu t'engageais pour 15 ans, en croisant les doigts pour que le label croie en toi jusqu'au bout (regardez ce que ces en**** d'Epic font du dernier album de Fiona Apple : ils le stockent...). Tous les bootlegs live qu'ils ont sorti pour leurs tournées n'étaient pas sur Epic, et ils ne coutaient pas plus cher qu'un album classique, donc tout est possible. Par contre, tu ne deviens pas riche en faisant ça, tu dois à peine rentrer dans tes frais, et encore.

A vrai dire je ne comptais pas les 75 lives qu'ils ont sorti!!!!
nan mais bon c'est vrai que c'est une bonne manière d'empecher qu'un artiste aille ailleurs.
C'est déguelasse mais bon faut bien réfléchir avant de signer.
Tiens je vais aller écouter le live du Benoraya pour voir ce que ça donne.....
vdz
  • vdz
  • Publié par
    vdz
    le 14 Déc 2004, 17:16
Juste un tout petit correctif de rien du tout sur les lyrics de Black, mais qui est important pour le sens général de la fin du morceau (qui est clairement une des plus belles balades de Pearl Jam, donc du monde ) :

I know someday you'll have a beautiful life, I know (hope parfois) you'll be a STAR
In somebody else's sky
But why, why can't it be mine?

Voilà, juste en passant, no offense... J'ai énormément de respect pour les musiciens de Pearl Jam, pour toutes les raisons qui ont été mentionnées par vous tous mieux que je n'aurais sû le faire. Merci pour eux.

VdZ.
Selon des sources relativement fiables du coté du groupe et du Fan Club ,il y a de gdes chances que le groupe fasse une tournée européenne pour le prochain album sur lequel ils planchent actuellement .
En tout cas ,j'y crois tres fort cette fois ci
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 14 Déc 2004, 23:12
sporock a écrit :
Selon des sources relativement fiables du coté du groupe et du Fan Club ,il y a de gdes chances que le groupe fasse une tournée européenne pour le prochain album sur lequel ils planchent actuellement .
En tout cas ,j'y crois tres fort cette fois ci

Oh la la alors la les gars faut se serrer les coudes, le premier qui entend parler de quelque chose en parle aux autres, all right ?
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 14 Déc 2004, 23:13
vdz a écrit :
Juste un tout petit correctif de rien du tout sur les lyrics de Black, mais qui est important pour le sens général de la fin du morceau (qui est clairement une des plus belles balades de Pearl Jam, donc du monde ) :

I know someday you'll have a beautiful life, I know (hope parfois) you'll be a STAR
In somebody else's sky
But why, why can't it be mine?

Voilà, juste en passant, no offense... J'ai énormément de respect pour les musiciens de Pearl Jam, pour toutes les raisons qui ont été mentionnées par vous tous mieux que je n'aurais sû le faire. Merci pour eux.

VdZ.

Merci pour ce correctif... Quelle balade mais bon dieu quelle balade... Elle m a toujours remonté du gouffre celle là... Et mise aussi... Mais quand tu es fasses à la beauté artistique même, tu peux décemment pas quitter ce monde... Et Black c'est la beauté même...

Lisez ces lyrics, et écoutez une fois de plus Vedder les chanter... Hmmm...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Camembert_Electrique
ET mother love bone ?

vous aimez?

Moi j adore ! bon ptet que certains vont encore me dire que c t du grunge vieillot ou chais pas koi ! mais en tout k j adore , un peu ce coté grunge " glam 70 ies "
Enfin je trouve que dans la voix d andrew wood , personnage charismatique , on entend bocou ozzy et meme bowie dans lees intonnations ... j adore !
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
huey
  • huey
  • Publié par
    huey
    le 15 Déc 2004, 09:15
Ah Mother love bone....c'est un groupe injustement méconnu, en tout cas en Europe. Et puis avec Green river, c'est quand même la base de PJ et de Soundgarden (à écouter absolument : Temple of the dog, album hommage à Andy Wood). D'ailleurs Pearl Jam reprend plusieurs fois "Crown of Thrones" sur la dernière tournée.
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 15 Déc 2004, 12:08
huey a écrit :
Ah Mother love bone....c'est un groupe injustement méconnu, en tout cas en Europe. Et puis avec Green river, c'est quand même la base de PJ et de Soundgarden (à écouter absolument : Temple of the dog, album hommage à Andy Wood). D'ailleurs Pearl Jam reprend plusieurs fois "Crown of Thrones" sur la dernière tournée.

Le temple of the bone, c'est nu album magnifique... A ecouter notamment une version différente de Footsteps (autre texte) de Vedder et le chanteur de Soudngarden...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 17 Déc 2004, 11:01
Je ne sais plus qui (Hardy peut etre ?) parlait du 3 cd live a Atlanta de 94.. Une tuerie... A ne pas oublier des chansons comme Garden, Dissident, un sublime State Of Love and Trust...

En tous cas hier y repensant j'ai mis le numéro 1, et le cd a sauté à la 4 chanson...

Bref les cds ca a une durée de vie limitée flute... On le savait mais sur ce cd j'avais fait très très gaffe...

Je vais tenter de le graver sur un CDR

(sauvons les enregistrements uniques !!! Et les baleines... Et Porch en impro totale déchainée pendant 12 minutes... Si si... Solos croisés de Mc Cready et Gossard pendant 12 minutes, dès la 2 ème minute du morceau... )
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
huey
  • huey
  • Publié par
    huey
    le 17 Déc 2004, 11:38
pffff, j'ai galeré pour completer ce live, j'avais acheté juste le digipack avec le premier CD à l'époque, et comme j'avais pas trop de thunes, je n'avais pas pris les 2 suivants. Et après, pour les trouver.... Il a fallu que je cherche sur eBay, ça m'a pris du temps.... Bref, un super live, avec en plus des chansons de Ten qu'ils ne jouent plus du tout maintenant ("deep", "oceans" etc...)
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 18 Déc 2004, 15:30
Et bien si tu peux un jour écouter la "Garden" du live a Atlanta, c'est la plus belle des versions... 9 mn....

Sinon sur les albums j'ai du mal a dire... Mais je doid dire qu'après No Code je connais beaucoup moins... Pas acheté les albums suivants pour le moment...

Les 4 premiers sont tous différents je peux pas les classer, impossible...

Je vous jure que j'y arrive pas...

Plutôt my own greatest pj hits
Black
Indifference
Dissident
Animal
Rats
Present Tense
Red Mosquito
Betterman
Corduroy
Porch
Garden
Wash
Yellow Ledbetter

Je suis sur d'en avoir oublié des tonnes... Un double je peux ?
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
huey
  • huey
  • Publié par
    huey
    le 18 Déc 2004, 16:24
si je devais en garder 3 : Ten, Vs et Yield. Après, c'est très subjectif, il ya des moments où je préfère tel ou tel album, ils sont tous assez différends. Sinon, le Live au Madison Square Garden (le 2ème soir), parce que PJ c'est vraiment un groupe de scène.
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 19 Déc 2004, 11:58
Je suis de plus en plus à me dire que Yield est mon préféré avec Vitalogy.
Et j'oublie Vs qui a aussi une grande place dans mon coeur !

Je vais encore me répéter, mais ne ratez pas Above de Mad Season, un vrai chef d'oeuvre !

En ce moment sur groupes / artistes pros...