###" PEARL JAM CREW ###" (Topic Officiel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
savais même pas que ça existait encore .... line up d'origine ?
In Stingray We Trust
Bassistuta
rien écouté d'eux depuis cette époque donc je pense que je suis hors de cible.
In Stingray We Trust
chix4free a écrit :
Le line-up d'origine n'existe plus depuis 10 ans... mais les trois qui importent vraiment sont toujours là.

Eddie Vedder, Stone Gossard, Jeff Ament et Mike McCready sont là depuis le début, Matt Cameron (batterie) les a rejoint en 98 et est toujours là
soupesoise03
Alitje a écrit :
chix4free a écrit :
Le line-up d'origine n'existe plus depuis 10 ans... mais les trois qui importent vraiment sont toujours là.

Eddie Vedder, Stone Gossard, Jeff Ament et Mike McCready sont là depuis le début, Matt Cameron (batterie) les a rejoint en 98 et est toujours là

Toi t'as pas bien lu...
Blipblup
J'ai decouvert Pearl Jam avec l'album No Code que j'ai beaucoup aimé (ça fait un bail). Etrangement je ne m'étais pas penché sur les autres albums.
J'ai pris Ten à la mediatheque (la reedition) recemment.
J'ai écouté et la....c'est le drame.
My god! C'est ca l'album culte des 90's?
Deja, je ne vois pas ce que ce disque a de grunge, pour moi c'est du hard rock. Les riffs et les melodies sont totalement conventionnels, sans inspiration. Le guitariste (mc cready je crois) est insupportable. Ses solos sont bavards et sans une once d'originalité (mais ca je l'avais deja remarqué en live).
Bref. Quelques passages sympa ici ou la, mais à présent, je comprend la haine de Cobain pour ce groupe de rock à papa (à l'époque).

Y a t-il des albums recherchés dans la veine de No Code pour que je puisse me purifier les oreilles de cette nullité?
Stone G.
Vitalogy, Yield,...
Bonjour,

Avant j'étais un gros fan de PJ, c'était mon groupe préféré même. Je les ai connu à leur début.
J'ai arreté d'écouter après Binaural que j'ai trouvé très moyen. Les albums suivants j'ai pas du tout aimé, mais peut être fallait il plusieurs écoutes, parfois les morceaux c'est comme ça...

J'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme films sur ce groupe.
J'avais acheté la VHS sur Yield. Je l'avais trouvé sympa sans plus...

Qu'y a t'il de bien collector à posséder ?

Et aussi quels sont les morceaux cultes sorties après l'album Binaural que vous me conseillez ? (tant que j'y suis)
p90 forever
Stone G.
Pour les DVD : PJ20, Live at the garden, Imagine in Cornice, Touring Band, sont tous bien !
Mais vous avez répété ce soir ? entre ceux qui aiment les débuts du groupe et les autres l'inverse, ya du boulot !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Oct 2012, 11:37
Stone G. a écrit :
Vitalogy, Yield,...

Surtout Vitalogy.
A l'époque de sa sortie, j'avais eu un peu de mal, toujours dans l'esorit Ten/Vs que j'étais.

A présent, je trouve que Ten a mal vieilli, au moins en ce qui concerne la production (il y a de sacés morceaux quand même) et Vitalogy reste l'album que je préfère.
Comprendre : celui avec le moins de déchets.

J'ai déjà dit ici que je virais deux ou trois trucs pour en faire un album excellent, percutant, essentiel.

Yield est bien dans l'esprit de No code mais trop disparate pour moi.
lemgement lemg
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Oct 2012, 14:45
Blipblup a écrit :
J'ai decouvert Pearl Jam avec l'album No Code que j'ai beaucoup aimé (ça fait un bail). Etrangement je ne m'étais pas penché sur les autres albums.
J'ai pris Ten à la mediatheque (la reedition) recemment.
J'ai écouté et la....c'est le drame.
My god! C'est ca l'album culte des 90's?
Deja, je ne vois pas ce que ce disque a de grunge, pour moi c'est du hard rock.

Ce qui a fait le succès de Ten (outre le coup de bol de venir de Seattle), ce sont les énormes singles (Black, Jeremy, Alive) et en particulier les textes de Vedder, qui eux sont totalement dans l'air de l'époque.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
C'est surtout des performances live absolument démentes qui installe Pearl Jam.
Je me suis procuré la réédition de Ten et franchement, je peux vous dire qu'elle vaut la peine! En gros, ça revient à écouter des supers chansons sans la production de la première édition qui a fait son temps
Bassistuta
Les productions vieillissent ..... et c'est normal !
Perso, les productions actuelles type "tout à fond de gain" mouais .... il en ressort pas grand chose.
Un morceau de rock, de chanson française ou de rnb ça montera dans les décibels pareil, ça envoie du basson et au final rien ne les différencie.
La prod d'une époque va avec la musique du même cru.

Pour PJ, comme dit plus haut, fallait voir les lives de l'époque Ten-Vs-Vitalogy .... aïe aïe aïe.
Les versions sur-musclées des titres studios.
Vraiment rien à envier à Nirvana.
Et puis Cobain avait même fini par admettre qu'objectivement PJ était un très bon groupe mais que Vedder ne se servait pas assez de son statut pour cracher dans la soupe ou taper sur les parvenus et les imposteurs
In Stingray We Trust
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Cobain était un abruti de toxico provocateur aussi con que pouvaient l'être n'importe quel groupe issu de la scène de Seattle à l'époque. C'était très à la mode de dire "qu'untel avait la chiasse", etc. On devait même trouver un ou deux cas de jalousie manifeste.
Il ne l'a pas fait souvent avec d'expliciter le truc clairement d'ailleurs (la vidéo:http://www.dailymotion.com/video/x2fj4l_nirvana-kurt-cobain-s-opinion-about_music

Je le soupçonne même, plus simplement, d'avoir été jaloux de voir que Pearl Jam les devance en réussissant à gérer vaille-que-vaille leurs egos sur des albums produits convenablement (vs). Ce que n'a jamais réussi à faire Nirvana (avec un In Utéro qui s'approchait du but quand même... mais c'était tard).
Bassistuta
That's a point.
In Stingray We Trust
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Nov 2012, 12:05
Cobain n'aimait pas la musique, parce qu'effectivement, c'est, à l'époque de Ten, ce qu'on a appelé ensuite du "classic rock", loin du punk de Nirvana, mais reconnaissait à Vedder un talent de conteur.

En ce moment sur groupes / artistes pros...