###" PEARL JAM CREW ###" (Topic Officiel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Nov 2012, 12:05
Cobain n'aimait pas la musique, parce qu'effectivement, c'est, à l'époque de Ten, ce qu'on a appelé ensuite du "classic rock", loin du punk de Nirvana, mais reconnaissait à Vedder un talent de conteur.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Quand on a laissé passer Nevermind au pressing... on est privé de commentaires sur les disque des petits copains
Blipblup
C'est logique que Cobain ait detesté Pearl Jam! Il detestait tout ce qui etait demonstratif et écoutez un peu McCready (désolé si je massacre le nom) en live! c'est tout ce que deteste Cobain.
En fait, pour ce que j'ai lu, Vedder est allé le voir en lui demandant pourquoi il crachait sur eux sans cesse, après avoir discuté avec lui Cobain a changé d'avis sur Vedder mais pas sur son groupe.
Il lui aurait dit "tu es un type bien, mais tire toi de ce groupe"
Enfin c ce que j'ai lu dans une bio.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Ce qui est probablement faux.
Ne pas aimer le démonstratif... mouais, quand je vois les albums sur lesquels il a bossé avec Courtney "démonstration" Love, ça me fait doucement rigoler. Et casser des guitares données exprès par Fender pour se faire détruire, c'est quoi si c'est pas de la démonstration ? Il ne l'a jamais cassé sa Jaguar, hein...

Je ne suis pas certain qu'il faille aller plus loin que le fait que Cobain n'était qu'un gros flippé et qu'il s'est comporté comme un con avec beaucoup (y compris avec son groupe...) de monde. On le mettra sur le dos de ce qu'on voudra (pression, mal-être, drogues, etc.): peu importe.
J'aime Nirvana (même si la prod (et les piètres performances live) fait que je n'écoute plus beaucoup), mais il ne faut souvent pas chercher plus loin que la débilité du moment. Il n'y a qu'à voir la "pseudo" guerre entre Pearl Jam & Mudhoney, montée en épingle et ressortie régulièrement (le coup de la liste d'invités, bindé par Ament de Presse, etc) pour démontrer je ne sais quoi.
Blipblup
Par demonstratif, je parlais du jeu de guitar lead. Cobain detestait ce genre de trucs. Il suffit d'ecouter ses propres solos : soit très simples (come as you are, smells like...) soit bizaroides et dissonants.
Donc quand il casse PJ, il ne fait que parler de ses goûts en matière de zique, il n'y a rien d'absurde ou d'irrationel, c'est juste qu'il le fait avec l'agressivité qui le caractérise..
Je pense que ce genre de déclarations est inutile, mais je suis d'accord avec lui. Les premiers albums de PJ sont mauvais.
Apres je pense qu'il aurait pu changer d'avis avec la suite.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Il reprochait à Pearl Jam d'être motivé par le succès. En fait, il tapait sur Vedder (le plus punk des 5 et de loin, avec Ament) alors qu'il en voulait à Stone gossard et Jeff Ament d'avoir voulu (et fait que...) leurs groupes rencontrent le succès et d'avoir, de fait, marché sur quelques pieds et froisser quelques orteils dans la manœuvre.

J'aime à croire plus pragmatiquement qu'il les aimait et qu'il était jaloux à crever de les voir les doubler aisément avec des albums qui resteront majeurs, contrairement à Nevermind qui lui apporte le succès. Et ce qu'il reprochait à Gossard/Ament n'a plus eu de sens quand ils sont allé chercher Grohl à l'autre bout du continent, et encore moins quand ils a cassé les burnes à ses deux compères pour les royalties.
Et comme tout bon toxico avec des problème d'ego, il n'a jamais réussi à s'avouer qu'il voulait faire du REM et du Queen plus que du Melvins puisqu'il n'avait de toute façon pas le talent pour faire du Sonic Youth ou du Fugazi.
Tant mieux pour nous, d'ailleurs, puisque ça donne Nirvana au final.
Tant pis pour nous, aussi, puisque le seul façon de passer Nirvana à la postérité fut la méthode du club des 27.
Stone G.
Mouai la gué guerre nirvana/pearl jam a aussi été monté par les médias pour faire parler ! en partant d'une banale itw de cobain oú il dit ce qu'à envie d'entendre le journaleux, faut pas oublier que cobain était le champion de la provocation. D'ailleurs pour ceux qui ont vu PJ20, y'a un passage sur la "réconciliation" qui ressemble a une vaste blague devant les caméras...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Oui, carrément. Dans "Hype", les groupes reviennent un peu là dessus, sur comment c'était le jeu à la mode de prendre ces imbéciles de journalistes pour les abrutis qu'ils étaient.
Il ne faut pas zapper que le premier truc que fait dave grohl quand nirvana splitte, c'est de partir sur la route avec le groupe de Vedder en première partie de Mike Watt qu'ils accompagnent tous les deux. La "rivalité" monté en épingle... autour d'un bon mot idiot. Quand Vedder et Cobain ne se font pas filmé à danser ensemble en Backstage de Clapton.
C'est pas totalement faux, vedder est revenu mille fois là-dessus. Neil Young aussi, d'ailleurs
Bassistuta
Blipblup a écrit :
Je pense que ce genre de déclarations est inutile, mais je suis d'accord avec lui. Les premiers albums de PJ sont mauvais.

Je suis HS alors.
Vs est une master piece de ma discothèque.
Bassistuta
Stone G. a écrit :
Mouai la gué guerre nirvana/pearl jam a aussi été monté par les médias pour faire parler !

... et ça n'en finit plus, on a envie de dire !
Bassistuta
Les rivalités c'est du bidon de A à Z.
Les prods, de mèche avec les vendeurs de papier, nous font le coup de l'anagonisme depuis des lustres.
Au public de ne pas tomber dedans.
Dernièrement Roff et Bouba le petit ourson se répandent à longueur de colonnes dans des journaux qu'on dit sérieux. Pourtant la vacuité des propos des 2 gonzes est sidérante de c(l)owneries.
Et plus ça mousse plus on leur tend le micro. Tragique.
On avait déjà eu le droit Blur vs Oasis dans les 90's.
Aussi GnR vs Metallica, Beatles vs Stones donc, difficile de jouer les surpris.
In Stingray We Trust
soupesoise03
Qu'ils aient vieilli, parfois solidement, on est d'accord, mais laisser entendre que les premiers album de Pearl jam sont mauvais c'est quand même un brin excessif...
Stone G.
Bassistuta a écrit :
Les rivalités c'est du bidon de A à Z.
Les prods, de mèche avec les vendeurs de papier, nous font le coup de l'anagonisme depuis des lustres.
Au public de ne pas tomber dedans.
Dernièrement Roff et Bouba le petit ourson se répandent à longueur de colonnes dans des journaux qu'on dit sérieux. Pourtant la vacuité des propos des 2 gonzes est sidérante de c(l)owneries.
Et plus ça mousse plus on leur tend le micro. Tragique.
On avait déjà eu le droit Blur vs Oasis dans les 90's.
Aussi GnR vs Metallica, Beatles vs Stones donc, difficile de jouer les surpris.

C'était pas plutôt les Guns vs le reste du monde ? Mais c'est un autre sujet... Enfin tout ça pour dire qu'il faut arrêter d'en parler et de jouer le jeu des journaleux.
D'ailleurs ce matin je me suis réécouté no code en allant au taf, et Smile quelle chanson !
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Ten était vieux à sa sortie. Avec ses réverbs, etc...
Mais VS et Vitalogy n'ont pas pris une ride, en terme de production.
VS reste mon album préféré, surtout parce que je peux l'écouter du début à la fin sans me dire "Ah, je passerais bien cette chanson" tout simplement parce qu'elles sont toutes très bonnes!

Sur Vitalogy, les chansons sont excellentes aussi, mais je me passerais bien de "Pry, to", "Aye Davanita" et "Hey Foxymophandlemama, That's Me" qui ne sont pratiquement que des instrus...ils auraient pu ne pas les mettre, et laisser des outtakes tels que "Hard to Imagine" ou "Out of my Mind"...Mais bon, ça reste un album culte de PJ

Pour les autres albums, je dirais que ceux auxquels j'accroche le moins sont, comme pour bcp de gens, No Code et Binaural...les chansons n'y sont pas mauvaises, mais je trouve qu'il y a un manque de cohérence entre elles...difficile d'expliquer...mais ça ne m'empêche pas de les écouter
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
darkjp a écrit :
avec des albums qui resteront majeurs, contrairement à Nevermind

Ce n'est pas la première fois mais la tu me fais bien rire... Les deux premiers Pearl Jam plus classiques/majeur que Nevermind???

J'aimerai que tu me développes cela un peu stp, parce que peut être pour toi, mais pour les masses j'ai comme un doute...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396

En ce moment sur groupes / artistes pros...