###" PEARL JAM CREW ###" (Topic Officiel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
molodoi
darkjp a écrit :
ouais... je me tâte à faire les deux, ou à faire le werchter. Arras, c'est super, mais 1h30 de concert quand ils jouent plus de 2h ailleurs: la lose !

T'auras pas plus d'1h30 à Werchter non plus, hein
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    darkjp
    le 10 Déc 2011, 13:52
Il me semble qu'ils avaient joué plus de 2h en 2010, non ?
En tout cas le concert de Berlin et de Londres étaient nettement plus longs.
Bassistuta
Stone G. a écrit :
Abbruzzese à la batterie y est pour beaucoup aussi !

Quel bien bon batteur c'était le Dave. LE batteur parfait pour PJ à mon sens
In Stingray We Trust
molodoi
darkjp a écrit :
Il me semble qu'ils avaient joué plus de 2h en 2010, non ?

Non, 1h30 (le rappel est venu après 1h15 de concert)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    darkjp
    le 10 Déc 2011, 18:17
oui, tu as raison, après coup, j'ai vérifié. Vous avez eu droit à 3 chansons de plus...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
non, c'est le premier leg US qui est retardé.
il n'a pas besoin de son bras pour Pearl Jam... il a deux bons guitaristes de chaque côté.
Camembert_Electrique
http://www.cyberpresse.ca/arts(...)o.php

C'est pas dit à 100 pour cent qu'Eddie puisse faire la tournée cet été... Enfin j'espère pas.

Me concernant, je ne vais pas à Arras car j'ai trouvé l'ambiance de ce festoche trop hype et l'enceinte trop petite pour être à l'aise et se prendre une bonne cuite sans lutter
J'attends vraiment de les revoir en salle.
En 2010, aucun regret, à Arras, c'était génial, mais le public français (à part les 10 premiers rangs où j'étais) connait pas Pearl Jam, il y a moins de cohésion avec le public.
Mieux vaut les voir à Werchter, en Belgique, en Angleterre ou carrément en Amérique du sud.

Le public français a toujours détesté Pearl Jam, ce qui est un aspect, que j'arrive toujours pas à comprendre, qui m'agace, mais qui ne fait que renforcer ma passion pour le groupe.
Comment l'expliquez-vous?
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
C'est pas le souvenir que j'ai.
J'étais aussi à Arras (et à tous ceux d'avant, en france) et j'étais super surpris, justement parce que j'avais la même idée que vous: à savoir que pearl Jam était un peu négligé en france et qu'en festoche, ça serait probablement un peu morne.

J'étais surpris de voir que le public connaissait manifestement les chansons, les plus anciennes et les faces b.
C'est même d'ailleurs le seul reproche que je ferais à ce concert d'Arras (en plus d'être court), c'est: de vieux fans qui connaissent mais sont trop fatigués pour sauter partout: bordel !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Avr 2012, 13:54
chix4free a écrit :
Le public français n'a jamais "détesté" PJ, le public français ne connaît simplement pas PJ. Ceux qui, comme moi, étaient à Bercy en 2000 et à Bercy et Marseille en 2006, se souviennent sans doute clairement que le public était totalement acquis au groupe. PJ, comme beaucoup d'artistes anglo-saxons, a un public français limité mais très fidèle et c'est très bien ainsi il me semble.

C'est le moins qu'on puisse dire.
lemgement lemg
sixstringslover
Juste pour le plaisir (désolé si ça a déjà été posté).
Une version énervée de Breath à la grande époque !
J'ai découvert cette chanson sur l'excellente BO du piètre film Singles

"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Camembert_Electrique
Je suis d'accord en partie avec vous.
Néanmoins, dans mon entourage, j'ai des camarades qui ne supportent absolument pas Pearl Jam, et idem pour Soundgarden par exemple Springsteen. Trop FM, trop "pro", ça les dérange. L'autre jour, un fan de Garage Rock m'a dit que Pearl Jam représentait tout ce qu'il déteste, surtout la voix.
Faut dire que ces copains en question sont d'une fermeture musicale assez impressionnante en mode Rock british et point barre. Generation 2000 quoi.

Pearl Jam rejoint le club des groupeS qu'on adore ou qu'on déteste à la manière de Oasis, Zappa, Soundgarden...
Un groupe qui a du caractère, pas le plus consensuel, c'est pour ça qu'on l'aime.

Camembert_Electrique
C'est effectivement cet aspect classic-Rock de Ten et Vs. qui a dérangé. Les racines, en plus de ce que tu as cité, Folk de Springsteen ou Young, n'arrangeront rien.
Un groupe à chansons.

darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
classic rock Versus ?
Ce

autant sur Ten, la prod n'aide pas... autant sur VS...

Généralement ceux qui ont ce discours sur Pearl Jam et soundgarden (le cinéma des gens qui veulent "passer pros" contrairement aux autres qui refusaient tout pour jouer uniquement dans leurs garages: c'est qu'ils ne connaissent ni la scène, ni les groupes dont ils parlent. Surtout en allant taper dans la brit pop, bien moins idné que la scène de seattle.

Les vieux délires montés en épingle par la presse de l'époque qui se faisait rouler dans la farine par les groupes alignant les conneries, c'est beau. Surtout que: question groupe intègre, honnête: pearl Jam se pose là. Et en terme d'indépendance, quand on refuse, dans les 90's, de tourner avec ticketmaster pendant des années et d'assumer l'organisation des concerts et la sécurité, la vente de billet... on est pas soupçonnable.
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 01 Juil 2012, 20:08
Immense concert de Pearl Jam à Arras hier soir !!!

J'ai trouvé le public un peu mou (mais public de festival), en revanche setlist de haute volée, et terriblement exécuté : McCready et Vedder en particulier étaient en feu totalement...

1 Release (youhou !!!)
2 Go
3 Severed Hand
4 Do The Evolution
5 Better Man (bizarre)
6 Low Light
7 Amongst The Waves
8 Even Flow
9 Wishlist
10 Lukin
11 Corduroy (top)
12 Nothingman
13 Arms Aloft in Aberdeen
14 Unthought
15 Fixer
16 RVM (terrible)

Encore

17 Given to Fly
18. Breath (Temple of The Dog reprazent, boom !)
19. Just Breathe
20. Black (miam)
21. Jeremy
22. Alive (best solo ever ce soir)
23. YLB (court car festival)

N'hésitez pas pour vos comptes rendus de concert
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 01 Juil 2012, 20:12
Cadeau !!!

[img][/img]
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12

En ce moment sur groupes / artistes pros...