###" PEARL JAM CREW ###" (Topic Officiel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Avr 2011, 12:31
Si si, puisque je le dis.
lemgement lemg
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
je garde tout, y compris Hey Foxymophandlemama, That's Me. Chaque titre est ciselé, la production est raide et rude comme le groupe à l'époque. La pochette est l'une des plus belle qu'il m'ai été donné de voir et de posséder (en vinyle !)

C'est marrant de voir que les gens adorent Love boat Captain, green discease, sur riot Act. Je garde plutôt Can't Keep, save you (que je trouve dans la droite ligne de vitalogy, justement), thumbing my way, , 1/2 full, arc, all or none... En fait, je garde tout, mais peut-être moins Love Boat Captain, que je trouve par contre d'une efficacité redoutable (comme unthought known) en live.
Et je trouve qu'en terme de son et de compo (avec cameron) le disque marque un point intéressant pour le groupe et sa façon de fonctionner.
Camembert_Electrique
Oui en fait je lui trouve assez peu de faiblesse à ce Riot Act! Il est pourtant pas toujours très apprécié.
C'est vrai que le trio Unthought Known, Wishlist, Love Boat Captain (trois chansons dans la veine Springsteenienne de PJ) marche à merveille en live! Rouleau compresseur man!
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Avr 2011, 15:00
chix4free a écrit :
Etonnant que personne ne cite You Are, composée par Cameron justement...

Les compos de Cameron ne sont pas ce que j'apprécie le plus. Ca vaut pour Soundgarden également.
Dans le genre rythmiques bancales, je trouve Ament plus efficace côté compos.

Et puis You are, c'est typiquement le morceau qui retombe très vite. L'intro est jouissive mais ça ne suit pas derrière.
lemgement lemg
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Pas d'accord. Au contraire, l'assise rythmique de leurs morceaux se suffit à elle-même et permet aux trois autres d'aller vraiment ailleurs dans leur jeu.
Stone G.
darkjp a écrit :
C'est marrant de voir que les gens adorent Love boat Captain, green discease, sur riot Act. Je garde plutôt Can't Keep, save you (que je trouve dans la droite ligne de vitalogy, justement), thumbing my way, , 1/2 full, arc, all or none...

Save you est une perle dans un album plutôt inégal à mon goût, je ne me lasse pas d'écouter cette chanson en live surtout où le groupe à souvent tendance à accélérer le tempo. Ecoutez la version du Live at Easy Street une merveille !

Sinon mettre Tremor Christ de côté sur Vitalogy est une grave erreur, cette chanson reflète exactement l'atmosphère de l'album.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 18 Avr 2011, 11:57
Je m'en fiche, je ne l'aime pas. Elle me gâche le plaisir à chaque fois.

Et puis merde, j'e l'ai fait une fois ce Vitalogy perso, d'habitude je suis suffisamment nigaud pour supporter ces Tremor Christ et autres Pry to inutiles.
lemgement lemg
Stone G.
De toute façon dans Vitalogy il faut rien virer, supprimer des titres c'est passer à côté de l'album à mon avis.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
comme à chaque fois. On se fait pas chier à mettre des titres dans un certain ordre pour rien
Et quand on voit la qualité des B-sides de Pearl Jam (particulièrement de cette époque...), ça me parait encore plus évident.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 18 Avr 2011, 12:20
Ouaip, mais ce coup-ci, allez savoir pourquoi, j'ai eu envie de tester une version allégée.
D'ordinaire, je prends les disques comme ils ont été conçus mais comme vous dîtes tous que Vitalogy est le meilleur (ce que je ne pense absolument pas) il a bien fallu que j'essaie de comprendre pourquoi.
lemgement lemg
Moi Pearl Jam après leur génialissime album Ten (Even Flow bordel!) ben j'ai pas trop accroché a part quelques chansons par ci par là. Je vais réécouter un peu ce que j'ai pour voir sa fais longtemps peut-être que je vais changer d'avis !
Invité
  • Invité
Nul doute que sur Ten aussi il y a des chansons dispensables... surtout passée la sixième piste...
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
chix4free a écrit :

Il faut quand même savoir que Even Flow, qui jouée en live n'a jamais égalé la puissance et le côté heavy de l'original en studio, a fait l'objet de dizaines de prises sans que Stone soit satisfait du produit final, comme quoi...

Marrant j'ai toujours trouvé au contraire que Even Flow gagnait à être jouée en live : un poil plus rapide et avec la frappe bcp plus punchy de Dave Abbruzzese derrière ; j'ai tjs trouvé la version studio un peu trop molle...
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
Oceans, Porch, Garden, Deep et Release sont aussi indispensables que le reste (et je ne dis pas ça seulement parce que Porch est une de mes chansons favorites de PJ)...

"Porch" est en effet la seule qui ne m'apparaisse pas dispensable... En fait "Dirty Frank" qui, si ma mémoire ne me joue pas de tours, était en bonus sur l'édition européenne, est bien plus intéressant que les autres titres que tu cites...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 28 Avr 2011, 15:21
Oceans, bof, Garden et Release sont superbes, Deep est lourdingue mais s'intègre bien, quant à Porch, ce n'est pas exceptionnel mais si c'est pour caser Dirty Franck (où comment groover sur du vide), autant qu'elle reste à sa place.

Voilà une affaire de réglée.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...