###" PEARL JAM CREW ###" (Topic Officiel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Avr 2011, 15:21
Oceans, bof, Garden et Release sont superbes, Deep est lourdingue mais s'intègre bien, quant à Porch, ce n'est pas exceptionnel mais si c'est pour caser Dirty Franck (où comment groover sur du vide), autant qu'elle reste à sa place.

Voilà une affaire de réglée.
lemgement lemg
Stone G.
Rhooo quelle bande de blasés , vous dites ça parce que vous n'avez jamais vu le clip de Oceans, il colle parfaitement à cette superbe chanson ! et si je devais retenir un bonus de Ten ce serait bien Wash...

Sinon je préfère aussi Even Flow en live.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Je préfère Ten en live. Je ne jette rien de la playlist étendue. Je vire par contre le reverb, les cellos et je me colle le mix récent de Brendan o'brien qui, bien que fines, présenter des différences notables et appréciables... en tout cas très appréciées par moi.
chix4free a écrit :
Ad Rock a écrit :
Nul doute que sur Ten aussi il y a des chansons dispensables... surtout passée la sixième piste...

Oceans, Porch, Garden, Deep et Release sont aussi indispensables que le reste (et je ne dis pas ça seulement parce que Porch est une de mes chansons favorites de PJ)...

Il faut quand même savoir que Even Flow, qui jouée en live n'a jamais égalé la puissance et le côté heavy de l'original en studio, a fait l'objet de dizaines de prises sans que Stone soit satisfait du produit final, comme quoi...

Je suis d'accord, j'ai toujours été déçu des versions live de cette chanson, je comprend pas pourquoi ils ne la jouent pas pareil que sur l'album. Je la trouve beaucoup moins "puissante" en live.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Pas du tout d'accord. Elle gagne en groove et en pêche.
Je dirais même être "sur le cul" qu'on puisse préférer la version studio qui semble tant brider la chanson. Et puis, le solo d'even flow quoi... et les medley. incontournable !
Ben écoute je vais réécouter quelques lives, on verra bien peut-être que je changerais d'avis !
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
l'album va diviser encore plus qu'into the wild.
Je connaissais les 3/4 des chansons, je ne m'attendais donc pas à entendre Israel Kamakawiwo'ole. Je l'écoute en boucle depuis des semaines... et encore une fois, je trouve le mixage mortel: les voix, le uke... ça sonne grave !

Reste un album de chanson courtes et simples qui traverseront les oreilles sans parfois s'arrêter.

Je suis d'ailleurs très surpris de voir que l’accueil presse est aussi bon.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Je ne voulais pas d'orchestration. C'était un album de ukulele... le noyer dans des arrangements complexes alors que le uke est un instrument extrêmement mélodique qui, à mon sens, se suffit à lui-même, aurait été dommage. Voir, un album uke "de plus" par quelqu'un qui en plus, n'en joue pas très bien.

Là, on a, comme dit le titre: un album de chanson. pas une démo, ou un freakshow. Juste des chansons centrées sur la voix et la mélodie. Le genre de truc ou tu rêves d'avoir Vedder sur ton canapé en train de le jouer que pour toi (j'ai pas la place pour tout pearl jam)

Je suis même plutôt content que les back et le violoncelle arrivent tardivement et restent discrets. Et d'ailleurs quand ils apparaissent, ils prennent une dimension qu'ils n'auraient pas s'ils avaient été présents sur tout l'album.
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le 10 Juin 2011, 07:26
Suis plutot d'accord avec tous les comments
Tout est dit, c'est un bon (tres bon) albums de chansons qui fait parfaitement son match et qui en plus, redonne envie de jouer du uke...voire d'en racheter un potable, qui reste accordé...lol

Quelqu'un a deja maté le DVD "Water on the road" ?
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Oui, c'est pas le meilleur concert de la tournée, mais il est assez sympathique à regarder.
J'aime toujours beaucoup les vidéos de Canty (bassiste dce fugazi, hein) : la série Burn tho shine, par exemple... ou on avait vu vedder jouer Can't Keep au ukulele il y a des années déjà
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 03 Sep 2011, 21:12
PJ20, le documentaire exceptionnel de Cameron Crowe pour les 20 ans du groupe, va bientôt sortir !!! Images rares, interview (dont David Lynch interviewant le groupe), apparemment très bien

Plein d'infos ici :

http://www.pj20.com/about/

En France, avant première à Paris le 20 septembre à la Géode !!!
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Camembert_Electrique
Qui sait, ce film va-t-il réussir à faire populariser à nouveau Pearl Jam en France que beaucoup ont oublié?
Quand on voit que Joy Division, un groupe kitsch il y a encore 10 ans, qui est devenu culte pour tout bobo en France, après le film CONTROL, sait-on jamais.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Stone G.
Merci pour l'info de l'avant première a la géode !
Sinon la bo est déjà a vendre sur le site de pj.
Camembert_Electrique

Il y a pleins de vidéos du concert à Alpine Valley avec des duos avec Julian Casablancas, Chris Cornell, Dhani Harrison (le truc qui sert à rien!), et Josh Homme!
Incohérent ce duo avec Casablancas, je n'aime pas les Strokes donc bon.
Par contre Stardog Champion avec Cornell, quel plaisir d'entendre ce titre!
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Vedder avait adoré le dprécédent album. en disant que le perf vocal de Casablancas était excellente -ce qui est vrai, alors que je n'aime pas les strokes du tout.

Et puis le trio Hommes/casablancas/vedder sur mercy, mercy me était sympathique. Pas étonannt.
J'aurais préféré plus de featuring Liam Finn/pearl jam... mais après 2 ans de tournée ensemble, ils doivent avoir fait le tour. Surtout que Finn tourne désormais en groupe (quel dommage !).

En ce moment sur groupes / artistes pros...