###" PEARL JAM CREW ###" (Topic Officiel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
soupesoise03
Eh ben...

Je suis fan de Pearl Jam depuis toujours, j'ai les ai notamment vu à Werchter et j'ai plus qu'apprécié...

Mais bordel Darkjp... Tu te prends pour qui? Te rends tu comptes du ton terriblement agressif et donneur de leçon que tu utilises?

Un minimum de courtoisie ne fait jamais de tord, même en cas de désaccord profond.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Le courtoisie consiste aussi à accepter que l'autre utilise nos méthodes, ou en tout cas à ne pas lui reprocher publiquement de faire pareil. A moins qu'on soit plus sur le domaine de l'honnêteté...
Question arguments on touchait le zéro dès le départ. Et pour cause, qu'on aime ou pas Pearl Jam n'a aucun intérêt. Par contre, que les lives soient bons ou pas, c'est déjà plus simple à discuter. Qu'on les aime ou pas, c'est différent (je n'ai pas beaucoup aimé Roskilde, alors qu'ils étaient excellents). Il semblerait que j'ai plus facilement accepté, dès le début, que Mr ai des humeurs. Notez (ou pas, hein... peu importe) que je me suis contenter de "dire que" quand il "disait que". Il étale ses goûts en critiquant into the wild (et de façon péremptoire), je fais de même. Mais il n'est jamais bon d'être le contradicteur. C'est une bête question de chronologie phpique.

Oui, quand il change de posture (aussi maladroite soit-elle) je change aussi de ton. Et quand il se veut distribuer les bons points, il prend un taquet. C'est le jeu. Surtout une fois que je m'aperçois de qui il s'agit.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Parachutes, c'est Gossard, par exemple
Vedder, c'est... porch, par exemple.

Ce qu'ils font avec leurs side projects est toujours différent de ce que fait pearl Jam (autant j'adore Mad Season, bayleaf autant U.F.O Tres Mt, Brad, Three fish, Tribes after Tribes, etc me laisse carrément de marbre). J'entends nettement plus pearl Jam sur ce que fait Vedder.

P.S: j'ajoute le solo d'ament que j'avais trouvé assez sympa.
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
Les enfants, on se calme et on se tait, sinon papa Eddie va s'énerver !!!

Qu'il s'énerve donc... tant qu'il ne nous chante pas la BO en question !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Mar 2011, 18:36
Grosse phase Pearl Jam (ça me prend régulièrement depuis vingt ans) ces temps-ci.

Et redécouverte de Binaural, qui est un de leurs meilleurs finalement.
Et pourquoi pas LE meilleur ? Parce que le son de Ten commence à m'ennuyer profondément.
lemgement lemg
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
ca fait longtemps que je dit clame mon amour pour binaural dans le vide (voire le mépris) ca fait plaisir de voir un autre terrien partageant cet avis
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
oui, j'aime beaucoup cet album (insignificance, evacuation, god's dice, soon forget, etc). Il est souvent sous-estimé ou mal aimé, alors qu'il est assez riche... et annonce vraiment ce que fera Pearl Jam ensuite. Il y a des versions fabuleuses de Sleight of Hand live (suisse 2000 par exemple).

On causait des "Side-Project", et j'ai ré-écouté Hovercraft aujourd'hui. Les disques sont durs, mais pour peu qu'on aime le genre barré/lourd/instrumental: Ça vaut le coup de faire un long détour...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Interiors ! voila, c'est le nom de l'album que je cherchais. C'est le seul que je possède et je trouve plutôt bon (pour le son de guitare de gossard, ça pose des choses). Par contre le précédent et le nouveau me laisse de marbre (quoi les live du nouveau sont assez sympas).
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 31 Mar 2011, 18:29
chix4free a écrit :
Ah mais vous n'êtes pas seuls, je pense que l'enchaînement Breakerfall - Gods' Dice - Evacuation est un des meilleurs moments de PJ en studio !!!

Et le final, surtout. Sleight of hand/Soon forget/Parting ways.

Plus Nothing as it seems en guise de sommet.

C'est la force de ce disque, son déroulement (commencer fort, finir fort) fait oublier les faiblesses.
Parce que Rival, on s'en passe.

J'ai relu une interview d'époque de McCready. Il dit que le groupe n'a envisagé qu'un seul autre enchâînement possible pour les titres.
Ils avaient bien en tête l'idée de démarrer en force et d'évoluer vers quelque chose de plus atmosphérique pour clore l'album.
Bien joué.
lemgement lemg
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
se passer de Rival ? T'es dingue
Surtout en live !
Je me passerais plus facilement d'un "in thin air" (et encore... si vraiment je devais en dégager une). Les face B de Binaural sont d'ailleurs excellentes (plus que yield, par exemple...)
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Je parlais des fac B de yield, hein
Leatherman, U.

Quand tu compares avec Letter To the dead (Sad), Fatal et Education... U est un peu faible (le texte, merci les voyages en taxi de 10 minutes...) et Leatherman (que j'adore) est un peu "facile".
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 01 Avr 2011, 18:56
darkjp a écrit :
se passer de Rival ? T'es dingue
Surtout en live !Je me passerais plus facilement d'un "in thin air" (et encore... si vraiment je devais en dégager une). Les face B de Binaural sont d'ailleurs excellentes (plus que yield, par exemple...)

De ce que j'ai vu sur le net (pas eu l'occasion de l'entendre "en vrai") c'est bien la version live qui m'ennuie le plus.
Et Thin air n'est pas beaucoup mieux.

Quant à Yield, j'ai un peu de mal franchement. Je préfère largement No code, même s'il renferme une poignée d'excellents titres (Brain of J, Wishlist, MFC, Push me, pull me, Going to Calif... Given to fly).
Le problème, ce sont les autres titres, franchement moyens à mon goût.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Avr 2011, 17:02
lemg a écrit :
Quant à Yield, j'ai un peu de mal franchement. Je préfère largement No code, même s'il renferme une poignée d'excellents titres (Brain of J, Wishlist, MFC, Push me, pull me, Going to Calif... Given to fly).

Et après réécoute, je tempère un tout petit peu.
Vraiment pas mon préféré celui-là.
lemgement lemg
bilouteboy
moi bizarrement c'est binaural , certain morceau sont excellents , mais je le trouve surproduit , beaucoup trop de basse c'est gavant .

d'ailleurs les morceaux de binaural en live sont extra, c'est vraiment la production qui me dérange.
Stone G.
+1 pour Binaural, j'adore les titres mais je ne peux les écouter qu'en live. Riot Act a globalement la même prod mais pas vraiment de titres qui sortent du lot, c'est d'ailleurs l'album que j'écoute le moins avec les 2 derniers...

Sinon Brad c'est trop bon, écoutez la chanson Secret girls pour ceux qui ne connaissent pas ! Miam !

lemg a écrit :

Yield fait partie du top 3 des meilleurs albums de PJ, rien que pour All those Yesterday...
D'ailleurs The Yield Session est à voir absolument pour ceux qui auraient loupé cette video, c'est pas hyper spontané dans la démarche mais l'énergie de cet album y est très bien reproduite à mon avis.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Pour moi le meilleur de leur batteur c'est Cameron et de très loin.
Par contre, j'adorais le jeu d'Abruzzese qui collait, il me semble le mieux aux morceaux. Encore aujourd'hui, le jeu de cymbale d'A. me "manque" un peu sur les anciens titres, mais l'ensemble a tellement gagné en pêche avec Cameron que... j'aurais du mal à me plaindre;
Et puis Cameron compose...

P.S: tu as oublié Chamberlain, qui n'est sur aucun disque mais avec qui pearl jam a fait les concerts du début de Ten. Sur le peu de bootleg que j'ai entendu de cette période, il n'était pas manchot du tout...

En ce moment sur groupes / artistes pros...