###" PEARL JAM CREW ###" (Topic Officiel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Par principe j'ai acheté les remasters de VS et vitalogy, j'ai pas encore écouté le live mais pour le reste à part le plaisir d'avoir du carton tout neuf je comprends pourquoi je n'achète quasi plus que des cds japonais, les remasters ricains c'est vraiment pas ma tasse de thé, plus de volume et d'infrabasse, peut être que sur une chaine hifi c'est bien...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
La version CD est bonne. Je préfère l'ancienne, mais je n'ai rien noté de choquant.

L'album solo de vedder fait des ravages dans les critiques. C'est la note maximale a chaque fois. Avec un album de uke: chapeau.
Invité
  • Invité
A vrai dire je ne pense même pas que Pearl Jam se soit compromis musicalement parlant, ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire. Je pense que leur trajectoire artistique est tout ce qu'il y a de plus sincère. Si je me suis éloigné du groupe, c'est simplement parce que je ne me retrouvais plus dans cette évolution "rock-fm" (avec le recul c'est dans Vitalogy que je me retrouve le plus).

Quant aux aspects bonoïsants pareil je ne pensais même pas à ça et, pour le coup, c'est toi qui est dur. Même si j'ai souvenir d'une époque où Pearl Jam s'attaquait ouvertement à Live Nation (ce qui ne semble plus trop le cas aujourd'hui) je pense qu'on est encore très loin du niveau de Bono en la matière !

Pour ce qui est du live, j'ai quand même entendu pas mal de potes très déçus de leurs derniers concerts...

A vrai dire j'ai encore une certaine affection pour ce groupe largement liée au fait que je l'ai pas mal écouté dans mon adolescence. J'ai rien contre le Pearl Jam actuel, on a juste suivi un chemin différent...

Par contre je persiste, la BO d'Into the Wild est franchement à la limite du supportable !
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
bono et vedder... c'est triste à lire dans la même phrase. Ca n'a rien à voir. Sinon qu'ils ont de bonnes idées sur les causes à défendre, Vedder n'a pas la tête en forme de montgolfière et ne se prend pas pour Jésus.
Le groupe est sans compromission depuis les débuts. Et même quand ils décident de refaire des clips ou de rebosser avec ticketmaster, c'est pas fait au hasard ou léchant des pompes. C'est un des rares groupes qui s'il n'avait pas un batteur fan de sport mécanique, embrasserait la perfection humaine. Musicalement, ils font leurs route, il n'y a rien à redire là-dessus. Chaque album est différent est un témoin d'une époque pour le groupe, et qu'on accroche ou pas, n'y change rien.
Les potes déçues des lives ? Faudrait voir à changer tes potes, hein . Parce que plus ça va et plus ils montent en puissance sur scène. Ils sont incroyables et pour avoir enquillé pas mal de concert de gens de renoms scéniques, je t'assure qu'ils sont très clairement dans le très haut du panier. en terme de son, de jeu, d'énergie et de partage.Les seuls personne que j'ai entendu se plaindre en concert, sont les abrutis qui trouvent que "le public chante trop et trop fort"... c'est dire.
Et la bo d'into the wild est... fabuleuse. Parfaite dans le film, parfaite en concert. Sur le disque, la prod est exemplaire et riche. La voix de vedder est au top et les textes sont vachement bien écrit. Je ne vois pas tellement ce qu'on peut lui reprocher en fait... sinon de ne pas le tourner en europe.
Invité
  • Invité
darkjp a écrit :
Les potes déçues des lives ? Faudrait voir à changer tes potes, hein . Parce que plus ça va et plus ils montent en puissance sur scène. Ils sont incroyables et pour avoir enquillé pas mal de concert de gens de renoms scéniques, je t'assure qu'ils sont très clairement dans le très haut du panier. en terme de son, de jeu, d'énergie et de partage.Les seuls personne que j'ai entendu se plaindre en concert, sont les abrutis qui trouvent que "le public chante trop et trop fort"... c'est dire.
Et la bo d'into the wild est... fabuleuse. Parfaite dans le film, parfaite en concert. Sur le disque, la prod est exemplaire et riche. La voix de vedder est au top et les textes sont vachement bien écrit. Je ne vois pas tellement ce qu'on peut lui reprocher en fait... sinon de ne pas le tourner en europe.

Merci pour eux je transmettrai. En l'occurence il s'agit de gens qui aiment le groupe, qui n'en étaient pas à leur premier concert de PJ, et il y avait une réelle unanimité pour dire que c'était très moyen (c'était le concert de Werchther 2010 si je me trompe pas). Après c'était peut-être un mauvais soir j'en sais rien mais tu peux me croire quand je te dis qu'il ne s'agit pas de gens qui voulaient cracher sur PJ par pur plaisir...

C'est en tout cas pas moi qui vais leur reprocher de pas être suffisament fan que pour en perdre toute objectivité (si tu vois ce que je veux dire)

PS : je fais partie des abrutis qui ne supportent pas d'entendre la voix de mon voisin spectateur couvrir celle de l'artiste que je suis venu voir. C'est con mais je paye pas mes places de concert pour entendre un fanboy hurler à tue-tête les paroles
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
J'ai écouté le werchter et le concert est très bien. Moins bien que Berlin ou Londre, mais il est excellent (avec un Kick out the jam de fin, fabuleux).
Il y a peu de bootleg que je n'ai pas écouté et je te garantie que le moins bon de la tournée europénne de l'été dernier était Arras ou j'étais. Et justement, pour y être... je te garantie que c'était (court, merci la prod), mais excellent.
Le fait qu'il flottait et que tes potes étaietn dans la boue a du leur boucher les oreilles.
pour avoir toutes leurs dates depuis 96, en france, Arras était un chouia en dessous du bercy 2006 qui était juste dantesque. La setlist est moins intéressante que Berlin, et le concert moins énergique qu'un bilbao ou autre, mais il est tout sauf mauvais. Il n'y a pas de mauvais concert sur cette tournée estivale.
Ils ont de toute façon rarement des concerts "mauvais". Ils ont un tel niveau technique que les concerts les moins réussis sont assez peu regrettables.
Invité
  • Invité
darkjp a écrit :

Le fait qu'il flottait et que tes potes étaietn dans la boue a du leur boucher les oreilles.

T'es un bon toi
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 29 Mar 2011, 18:56
Y a de bons morceaux sur la BO d'Into the Wild, c'est le film qui est chiant.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
parce que tu 'las pris au premier degré ? Bravo.
Invité
  • Invité
Bah écoute darkjp, second degré ou pas, le "change de copains" suivi de "ils avaient les oreilles bouchées" ajouté au fait que le domaine des possibles dans la critique d'un concert de Pearl Jam va pour toi de "grandiose" à "terrible" ne me pousse pas à prolonger plus la discussion... c'est dingue hein ?
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Tu critiques une série de concerts à peu près irréprochables. tu veux du concert pas bien ? Remonte le temps jusqu'à la tournée Binaural, ou certaines dates de la tournée Sud-Américaine d'"Avocado" (ou l'after-show letterman). La, ils sont en forme et la seule chose qu'on leur reproche (au travers du net, pas "mes potes" hein, juste "plein de gens, des journalistes, etc", c'est de ne pas avoir joué assez longtemps. Ce qui est rarement le cas quand le concert n'est pas bien.
Tu préfères entendre une vérité travestie pour satisfaire un argumentaire à base de "potes" ? Passe ton chemin. Pour commencer la discussion tu pars sur un "Into the Wild est inécoutable" sans expliquer, argumenter... De facto, tu perds le droit de te plaindre des arguments que moi, ou n'importe, qui peut avancer.
Tu étais déjà négligent sur l'argumentaire et abstrus la dernière fois qu'on a échangé sur le post Classic Player... concentre toi un peu, merci.
Je mettrai les blagues en gras la prochaine fois et je te les soulignerai.
Invité
  • Invité
darkjp a écrit :

C'est quoi au juste la base de ton argumentaire ? On est pas dans un topic à vocation scientifique que je sache. Là où tu trouves ça parfait, irréprochable, au top où que sais-je encore il se trouve que la BO d'Into The Wild me saoule prodigieusement, que veux-tu que je te dise d'autre ?

Je trouve la prod surfaite, le genre musical à l'influence World me passe par dessus et les envolées lyriques de Vedder à la limite du ridicule (pour les paroles j'en sais rien j'me suis pas penché dessus)... Maintenant que Philippe Maneuvre ou Dieu le père lui même disent le contraire je m'en contrefous.

C'est mon avis et le fanboy que tu es ne pourra jamais l'accepter. Tu te rends compte que t'en es au point à parler de "rétablir la vérité" ? Crois-moi la question de l'argumentaire n'a rien à faire ici

Putain heureusement que je me suis abstenu de donner mon avis sur le topic Radiohead...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Par contre je persiste, la BO d'Into the Wild est franchement à la limite du supportable !

En terme de "vérité" ça se posait là. Tu es (encore !) mal placé pour reprocher un abus de langage.
Citation:
que veux-tu que je te dise d'autre ?

Rien, justement. Ou alors un truc que tu as réfléchis (sans tes potes, mais avec un peu de fond, merci)... au minimum.

Tu étais déjà incapable de faire la différence entre un argument technique et précis et une bête affaire de gout sur le topic CP. On ne va pas remettre ça ici.
quant à philippe manoeuvre, il est de ton côté... voila un argument objectif pour prouver, si besoin était, que tu faisais fausse route.
Moi, j'aime pas la'idée que la terre soit ronde, ça ne change pas grand chose à l'affaire.
Invité
  • Invité
darkjp a écrit :
C'est dire si tu as tort.

L'intelligence serait de comprendre qu'en l'occurence ici personne n'a tort ou raison... je fais pas du prosélytisme je donne mon avis...

Bon je te laisse à ton topic où tu distribueras les bons points à ceux qui aiment Pearl Jam (sans limite hein attention !) et les mauvais points aux autres
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Tu donnes surtout l'avis de tes potes... à croire que ce jour là, les avis à l'emporte-pièce étaient gratos.
Un peu plus de rigueur (et d'honnêteté intellectuelle) sur tes interventions éviterait de nous voir asséner, avec une prétention toute adolescente, les immanquables poncifs de forum php.
soupesoise03
Eh ben...

Je suis fan de Pearl Jam depuis toujours, j'ai les ai notamment vu à Werchter et j'ai plus qu'apprécié...

Mais bordel Darkjp... Tu te prends pour qui? Te rends tu comptes du ton terriblement agressif et donneur de leçon que tu utilises?

Un minimum de courtoisie ne fait jamais de tord, même en cas de désaccord profond.

En ce moment sur groupes / artistes pros...