###" PEARL JAM CREW ###" (Topic Officiel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
pearl jam: rock à papa
Et c'est un mec de la voix du nord qui écrit ça re
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
Il voulait peut-être dire qu'Eddie pourrait être le papa des BB Brunes...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
il a la semence bien faible... mon dieu. Pour avoir croisé sa fille, je peux t'assurer que non
soupesoise03
Enorme à Werchter... Quel groupe incroyable.

Le final était excellent avec Alan Johannes (à la guitare) et Dave Grohl (au tambourin... autant dire pas fort utile, mais sympa à voir)le tout sous un bon p'tit feu d'artifice...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
McCready a clairement autre chose à faire que de 'hausser le niveau. Il a une vie et ça s'entend. Je le trouve moins agile surtout, mais je m'en fous, je cherche pas le shred. Il a le don de sortir la petite note au bon moment et de savoir faire dans le guitar-heroisme jamais prétentieux. Même si ça a toujours été le moins interessant de pearl jam (entre la drogue et Chrone, faut dire que ça ne doit pas être la fête tous les jours... et Mr a une famille maintenant), j'admire le feeling et la nouvelle décontraction qu'il affiche.

En fait, c'est ça ce que j'aime. Avant, j'aimais la rage, le côté dingue (surtout mené par Vedder), mais il y avait un truc malsain de gens pas bien dans leurs têtes. Aujourd'hui, ils ont convertis la rage en un genre de colère saine qui donne à la fois une pêche d'enfer et à la fois truc super sereins de bonheur d'être là.
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 06 Juil 2010, 18:55
http://www.lemonde.fr/culture/(...).html

A lire notamment à la fin :

"(M) Il a, dit-il en chanson, le "complexe du corn-flake". Celui de ne jamais sonner aussi bien que les Américains.

On le comprend. Comment faire, face à Pearl Jam, le plus grand groupe de rock des années 1990 (issu du mouvement grunge à Seattle, comme Nirvana) venu tout balayer sur son passage ? Comment rivaliser avec les solos de Mike McCready, ce blues anxieux, tendu et virtuose que même Ben Harper et sa guitare slide ne peuvent suivre ? Invité sur un titre, il repartira de la scène mi-KO, mi-amusé de ce combat de coqs. Ben Harper frappé du complexe du corn-flake ? On aura tout vu."

J'aime mieux ça

Et perso j'ai trouvé Mike vraiment très très très bon sur la plupart des chansons
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
Ouais, la Voix du Nord, mais les Oreilles à l'Ouest
Stone G.
Quelqu'un au Optimus Alive samedi soir pour le dernier concert de PJ... de la tournée ou pour toujours ? Pas trop compris l'ami Eddie...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Ils planifient déjà l'amérique du sud à la fin de l'année...
Stone G.
Ah OK parce qu'Eddie nous a fait un long speech sur le fait qu'ils retournaient voir leurs familles et qu'ils allaient faire une (longue?) pause, qu'il y a 10 ans ils avaient commencé en Europe au Portugal et qu'aujourd'hui ils finissent au Portugal... la boucle est bouclée en sorte !

Sinon le concert était pas mal, enfin un concert de PJ c'est toujours bien, mais déçu par la setlist qui manque cruellement de rythme + trop de speech d'Eddie = concert mou, par le public qui chante beaucoup trop fort si bien que je n'ai entendu que la moitié du concert et en étant en plus bien placé...

Dans mon top 4 des concerts de PJ celui-ci arrrive dernier. Enfin Bilbao devait être une tuerie !
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Je suis toujours étonné de voir que les gens peuvent être gênés en concert par les gens qui chantent. S'il y a un lieu pour le faire, c'est bien là...
Surtout aujourd'hui avec les système de son des festoches et des salles, pour ne pas entendre (sauf quand des greluches hurlent de façon stridentes, ou là, tu ne peux pas lutter...)... Ça me dérange jamais en tout cas Au contraire. Les gens qui parlent par contre, putain, ça ça polluent !

Quand je suis sur scène en tout cas, j'attends grave que les gens chantent !
Stone G.
Bah je précise alors que le son n'était vraiment pas top comparé aux autres groupes (pour AIC c'était carrément très bon) et surtout pas assez fort pour les au moins 50 000 personnes présentent (sold out pour ce jour là). Je suis le 1er à chanter surtout pour PJ mais là franchement c'était trop, surtout que les mecs sont souvent décalés, genre sur Alive ils chantent encore le refrain sur le couplet, que caraillo ! Sans compter les mecs qui chantent faux et qui gueulent quand tu les bouscules sur Even Flow... 'fin bref ça m'a pourri le concert !
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
ils parlent du fameux speech sur twofeetthick et theskyiscrape.

Tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'y a... rien à dire, ni à craindre.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
molodoi a écrit :
darkjp a écrit :
carrément. Et une heure et demi de concert en festoche... on va pas non plus se plaindre.

Ben si, qd même... 1h30 pour la tête d'affiche, c'est vraiment pas bcp (avec un premier rappel après 45min ).

Le set de Pearl Jam était prévu pour durer (théoriquement), 2h.

Alors, avoir 1h30, ça donne un peu l'impression de se faire entuber (par PJ ou par l'orga de Werchter).

Perso, je suis assez déçu du concert

Pareil pour moi rassure toi. J'ai l'impression qu'ils ont assuré le minimum syndical. Ça reste excellent, mais un poil faiblard pour du PJ (la moins bonne des 4 fois où je les ai vus pour ma part).
jofromlille
Je les ai vu à Bilbao dans le cadre d'un festival, après Alice in Chains, ils ont joué de 0h25 à 2h25 (environ) avec 2 rappels! C'est donc plutôt les orga de Arras et Werchter (la même d'ailleurs) qui sont en cause et pas PJ (généralement...toujours généreux sur scène)

En ce moment sur groupes / artistes pros...