###" PEARL JAM CREW ###" (Topic Officiel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Barbazoul
Bon, désolé de refroidir l'enthousiasme mais moi j'ai un peu peur à l'écoute de ce single. Il n'innove en rien, je trouve, c'est du bon vieux rock tata poum comme il en existe depuis maintenant une vingtaine d'années... Ca s'écoute avec plaisir, mais personnellement en tant que fan de la première heure j'attends de l'innovation, un nouveau son, quelque chose quoi !

No Code a innové ! Yield a innové ! BINAURAL a innové (bon, je suis un peu spécial, pour moi Binaural est le meilleur album de Pearl Jam, suivi de Yield) ! Riot Act a (un peu) innové, avec Boom et son orgue, et un son un peu différent... Mais là, dans ce single du moins, pas de réelle nouveauté... Bien sûr il faudra attendre d'avoir l'album entier entre les mains, car ils ont l'habitude de faire des albums très cohérents, mais pour l'instant j'ai un peu peur, même si j'aime assez le single...
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 08 Mar 2006, 23:49
C'est pas le 1er truc que je me dis quand j'écoute un disque, du moment que je prends mon pied et que ce soit bien fait...l'innovation pfffff olalala faut se laisser aller, se décontracter et puis l'album n'est pas encore sorti
Keith Richards
Très très sympa ce single! Putain, j'attend l'album avec impatience! Et la tournée qui va avec... j'ai pas envie de devoir me tapper les States pour voir PJ!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
sixstringslover
Keith Richards a écrit :
Très très sympa ce single! Putain, j'attend l'album avec impatience! Et la tournée qui va avec... j'ai pas envie de devoir me tapper les States pour voir PJ!

t'as le bon passeport de toutes facons ?
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Eur0nymous
Bien sympa le nouveau single... Ca promet du bon !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
The Fun Machine
-
Pas intéressé par: Cort, PRS, Lag, Aria, Fernandes, ESP, Musicman, Behringer, Randall, Jackson, Godin, Vigier, Hamer, Ibanez, Washburn, Egnater, Line 6, Hugh & Kettner, N.O.S, Peavey, VHT, Bogner, Krank, Engl, Mesa Boogie, Diezel, B.C. Rich, Tom Anderson, Laney, Yamaha, Soldano, Harley Benton, Custom Audio Electronics, Marshall, Digitech, etc.
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 09 Mar 2006, 20:35
Barbazoul a écrit :
Bon, désolé de refroidir l'enthousiasme mais moi j'ai un peu peur à l'écoute de ce single. Il n'innove en rien, je trouve, c'est du bon vieux rock tata poum comme il en existe depuis maintenant une vingtaine d'années... Ca s'écoute avec plaisir, mais personnellement en tant que fan de la première heure j'attends de l'innovation, un nouveau son, quelque chose quoi !

No Code a innové ! Yield a innové ! BINAURAL a innové (bon, je suis un peu spécial, pour moi Binaural est le meilleur album de Pearl Jam, suivi de Yield) ! Riot Act a (un peu) innové, avec Boom et son orgue, et un son un peu différent... Mais là, dans ce single du moins, pas de réelle nouveauté... Bien sûr il faudra attendre d'avoir l'album entier entre les mains, car ils ont l'habitude de faire des albums très cohérents, mais pour l'instant j'ai un peu peur, même si j'aime assez le single...

En même temps, les singles qu'ils sortent sont jamais les meilleurs morceaux de leurs albums... A part pour les premiers albums (lesquels sont de toute façon parfaits )

Mais pour Binaural et Riot Act ça faisait un peu peur, et puis finalement c'était bien meilleur qu'espéré... Et surtout, ils vieillissent bien les albums de Pearl Jam
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Keith Richards
cedz a écrit :

En même temps, les singles qu'ils sortent sont jamais les meilleurs morceaux de leurs albums... A part pour les premiers albums (lesquels sont de toute façon parfaits )

Mais pour Binaural et Riot Act ça faisait un peu peur, et puis finalement c'était bien meilleur qu'espéré... Et surtout, ils vieillissent bien les albums de Pearl Jam

Je suis un grand fan de PJ.. mais jetrouve que TEN vieilli mal... il accuse de plus en plus le poids des ans. Le son ne suit plus. je ne l'écoute plus jamais. Ce n'est pas les chansons qui sont en cause car en live c'est toujours aussi fort! Mais le son!
Alors que les autres sont toujours aussi bon! Et Riot Act, il devient meilleur d'écoute en écoute!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Camembert_Electrique
Keith Richards a écrit :
cedz a écrit :

Je suis un grand fan de PJ.. mais jetrouve que TEN vieilli mal... il accuse de plus en plus le poids des ans. Le son ne suit plus. je ne l'écoute plus jamais. Ce n'est pas les chansons qui sont en cause car en live c'est toujours aussi fort! Mais le son!
Alors que les autres sont toujours aussi bon! Et Riot Act, il devient meilleur d'écoute en écoute!

Ten a certes un peu vieilli , mais il s y degagera toujours une certaines nostalgie de cette epoque dont je suis absolument charmé

PS: comme toujours , je trouve que c principalement le son de batterie qui a beaucoup vieilli sur ce genre de productions et pas vraiment les on des guitares .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Barbazoul
Ouaip c'est vrai, vous avez tous les deux raison.

Les singles qu'ils ont sortis, quand j'y repense, ont toujours été les chansons les plus pourries de l'album... "I Am Mine", vraiment, pour moi c'est la plus nulle de Riot Act (même si elle est quand même bien, hein).
Je ne me souviens plus du single de Binaural, ça devait être Thin air ou un truc du genre, bref encore une fois la moins représentative...
Pour Yield je crois que c'était "Given to fly", et c'est vrai que c'était pareil : la moins représentative de l'album, et la plus "gnangnan".
Espérons que ce sera pareil. WWS n'est pas mal, en plus, il faudra voir le reste...

Vrai aussi que Ten a très mal vieilli je trouve. Je ne peux plus l'écouter non plus. En fait je n'arrive à écouter qu'à partir de Vitalogy. Ten et Vs sont passés à la trappe.
En général je me fais tourner Binaural (le meilleur! ), Yield, Lost Dogs (le double album de B Sides qui est génial), No Code, Riot Act (je l'ai beaucoup écouté un certain temps mais plus trop maintenant) dans cet ordre de préférence... Avec Vitalogy toujours en fond dans ma caisse. Spin the black circle ! La meilleure chanson rock de tous les temps !
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 10 Mar 2006, 11:29
Maintenant que vous m'y faites penser, en fait je n'écoute jamais l'album Ten, et peu Vs... J'écoute tout le temps les live de Pearl Jam (et notamment mon préféré, fait après Vs, le triple live Dissident Live at Atlanta, introuvable).

Ce que je voulais dire, c'est que ces chansons ne vieillissent pas (Porch, Garden, Release, Indifference, Rearviewmirror, Alive, Jeremy, etc...)

Par contre sur le son notamment de Ten, je me souviens que la production etait très particulière, avec notamment beaucoup d'effet sur la basse d'Ament... Et cette sensation d'écouter la musique sous la mer... Avec un echo liquide... Nouveau a l'époque mais aujourd'hui, à l'heure ou on aime le son plus "brut" ca passe pas

Donc en fait ce qu'on aime pas, c'est le producteur de Ten
Les chansons elles, pour moi en tous cas, restent splendides et inusables

Toujours écouter Pearl Jam en Live !

(Et demander Dissident Live at Atlanta à la Mule !)
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
traviswalk
J'ai aussi les 3 cd live d'atlanta et c'est vrai que les morceaux sonnent mieux que sur TEN...
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 12 Mar 2006, 20:59
Il n'est plus édité ce live, c'est sans doute la perle de PJ (sur les premières années en tous cas...) le son est exceptionnel, et la version de Porch durant 12 mn en impro... Sublime...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 13 Mar 2006, 21:53
Attention j'ai du lourd !!!

Première review online d'un type journaliste et fan qui a reçu l'album en avant première...

Info ou Intox ?

Ca m'a l'air de l'info

Après 16 pages de forum il a consenti a donner sa review du nouvel album

"LIFE WASTED-it's a great opener. kinda soundgardeny. hard and melodic. first stanza has..”youre always saying youre weak to be strong”...very catchy. if they were an indie band they would have definitely but clever hand claps between the lines. chorus repeats.."life wasted, never going back there again". right before the solo ed does a cute little laugh. its subtle but its definitely there. great mike solo at the end. classic PJ.

WWS- you know it. you love it. perfect first single. its very PJ and yet still totally accessable. not a bad thing, people!

COMATOSE- formerly known as crapshoot. personally i think its the only song on the album that can even be remotely connected to the whole "vs comparison". its got that rough punky edge that lots of tracks on Vs have. he's changed some of the lyrics from their performance of it on easy street, otherwise you know what you're in for. i love it.

SEVERED HAND- starts with a u2/the edge-y riff with huge drums but then breaks into superfunk. totally a stone track. i can see the duckwalk and everything. 2nd stanza has that "you'll see dragons after three or four" that we saw in last year's newsletter. very catchy refrain- "its okay do you want some more..i said yeah..youll see dragons after 3 or 4..i said yeah"

MARKER IN THE SAND- i think this could be a yield track with a choppy stanzas broken up with a slower, more melodic chorus. "i feel a sickness..a sickness coming over me". i wouldn;t be shocked if matt wrote it..time will tell.
one more thing- awesome opportunity for call and response "yeah"s at the end..ala tag at the end of live LBC. hooray for audience participation.

PARACHUTES- beatles. lennon. can't say any more than that really other than its nearly impossible to understand what ed is saying. i want liner notes!!!

UNEMPLOYABLE- great bass line and cymbal work, hooks you in right away. really layered vocals. i fucking love it. seems to be a story about a guy who loves jesus but is somewhat incompetant..hmm.
chorus repeats..“ive seen the light. im scared alive” with "oh oh oh"s..chrous is very springsteen. very good.

BIG WAVE- awesome fun energy, with big whoa whoa yeah yeah refrains. i think its filler, becks519 loves it. silly “got me a big wave” chorus. makes for funny stone dance. the solo is wow though. so maybe its not filler after all. i just probably need a few more listens.

GONE- done up version of what we heard in AC (fun night!). great arrangement. thewhole band doesn't take away from the intimacy of the song. can't say how it compartes to the demo beceause i haven't heard it yet. i thought it was going to be a downer of a song but its actually quite uplifting. could easily be on Yield.

WASTED REPRISE-interestingly placed after gone- it fits. only ed and organ. goes through the life wasted chorus twice. “life wasted, never going back again.."

ARMY RESERVE- there are no words to describe this song. **EVERYTHING THAT IS GOOD ABOUT MUSIC IS IN THIS SONG.** obviously, my favorite by far. neil finn jangly guitar melody. brooding vocals. lyrics seem to be about a woman who is burying her fallen soldier. it's hearbreaking and gorgeous and i can't get enough.
this is the chorus:
"i'm not blind..i can see it coming..looks like lightening..in my child's eyes..i'm not frightened..i can feel it coming.."
as if that weren;t enough, the chorus has these huge vocal layered melodies...ed is at his best. it is PERFECTION. i am dying to know who wrote this one. just wow.

COME BACK- well, the worst song comes right after the best. it's this white guy quasi-blues number. the lyrics are trite. the song kinda meanders and doesn't go anywhere. i suppose it could grow on me over time but i doubt it.

INSIDE JOB- this song is the hardest to explain. it has a dramatic long intro..lyrics don't start for a good 1 1/2 minutes into the song. it's a decent closer...with piano. not in love with it. at all."
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ca donne envie...
soupesoise03
cedz a écrit :
Il n'est plus édité ce live, c'est sans doute la perle de PJ (sur les premières années en tous cas...) le son est exceptionnel, et la version de Porch durant 12 mn en impro... Sublime...

je valide... c'est vraiment un bijou...

En ce moment sur groupes / artistes pros...