justman76 a écrit :
comment ce fait-ce qu'avec des compositions aussi pures et de magnifiques solos,jamais un tube ne soit sortit de leurs albums....
m'enfin voila,ca m'attriste de voir que des rappeurs ce font des couilles en or alors qu'un groupe comme opeth aux compos magnifiques( bon peut etre au style un peu dérangeant parfois..) soit totalement inconnu au bataillon...
merci.....
C'est triste à dire mais... bienvenu dans le monde réel !
OPETH est tout de même un groupe très respecté dans le microcosme du métal extrême, c'est à dire un style qui n'a pas accès à de gros réseaux médiatiques. Mais si tu entends des tubes chez eux, ils ne doivent pas correspondre à la définition généralement acceptée de ce terme
N'oublie pas que les rappeurs (je précise:
ceux que tu vois à la TV) ne sont pas dans la même démarche, c'est à dire qu'ils ont des objectifs différents de ceux de groupes comme OPETH...
et d'artistes évoluant dans le hip hop et qui n'ont pas décidé de tout sacrifier à un RnB (appellation injuste, en passant)
putassier, sirupeux et entretenant les clichés sexistes.
Le rap n'est pas plus monolithique que le métal, c'est juste que tu connais des artistes moins grand public en métal mais peut-être pas leurs équivalents dans d'autres styles. Et même s'ils ne t'intéressent pas (ou moins), ils existent !